La vente privée Freebox Crystal, victime de son succès, provoque des retards de livraison du matériel par UPS.
Avec une offre à 1.99€ par mois pendant 12 mois au lieu de 29.99€, la vente privée Freebox Crystal attire toujours autant de monde lors des périodes de promotions. Aujourd’hui, la demande de raccordement est généralement très rapide et dès lors que votre abonnement est validé par France Telecom, il faut observer moins de 7 jours pour que l’Etape 2 passe en activation de ligne.
De son côté Free prépare l’expédition du matériel par remise du colis Freebox Crystal à UPS. Ce transporteur, réputé pour ses livraisons très rapides, vous permet alors de bénéficier de votre matériel avant même que votre connexion chez Free soit active. Oui mais voilà, dans le cadre des ventes privées qui drainent un nombre important d’abonnés en très peu de temps, il semble que Free ait du mal à suivre.
Free ne fournit pas suffisamment de Freebox à UPS
Si, dans le cas ci-dessous, un premier appel expliquait que UPS accusait du retard dans le traitement des acheminements des colis qui leurs étaient confiés, un second appel à l’assistance de Free donne une toute autre version : Free est en rupture de Freebox Crystal et les livraisons se font au compte-goutte. Il n’est alors plus question d’accuser UPS de livraisons tardives cette fois-ci. C’est directement Free qui n’est pas en mesure de fournir assez de Freebox face à la demande importante des nouveaux abonnés.
Le numéro de suivi UPS peut rapidement être demandé au conseiller même s’il ne figure pas encore dans votre espace abonné. Problème évidemment, comme la Freebox n’est pas encore réservée pour votre dossier, le numéro de suivi est encore inconnu chez UPS. Vous avez alors droit au message suivant de la part du transporteur : “UPS n’est pas parvenu à localiser les détails sur l’envoi correspondant à votre demande. Veuillez vérifier vos informations et réessayer ultérieurement.”
De ce fait, inutile d’espérer avoir des informations sur votre livraison étant donné que Free n’a pas remis de colis à UPS. Et là le temps semble long, même très long lorsque cela fait une semaine que la ligne est câblée et activée chez Free et que la Freebox Crystal n’est toujours pas expédiée. Heureusement que les forfaits mobiles actuels proposent tous beaucoup de data et intègrent le mode modem qui permet d’avoir une connexion de secours à la maison pour ses ordinateurs.
On regrette alors que Free n’anticipe pas le succès de ce type d’opération promotionnelle. En effet, ce n’est pas la première fois que le souci se produit car de nombreux cas existent concernant la vente privée de l’année dernière à la même période.