AccueilFree WifiFree Wifi : une seule connexion par compte

-

Free Wifi : une seule connexion par compte

Free a mis en place une limite de connexion avec un même identifiant Free Wifi depuis le 31 octobre et ce, afin d’éviter les abus de partage d’identifiants entre abonnés.

Free Wifi : une seule connexion simultanée

erreurfreewifi-200x300 Free Wifi : une seule connexion par compte Ici, nous parlons bien du réseau Free Wifi émis par les Freebox et permettant aux abonnés Freebox de disposer d’un service de hotspots lors de leurs déplacements. Le réseau Wifi personnel n’est pas sujet à cette limitation et il est donc toujours bien heureusement possible de connecter plusieurs périphériques en Wifi chez soi sur sa Freebox.

Vos identifiants FreeWifi sont personnels : en cela, si des identifiants FreeWifi sont utilisés pour se connecter à n’importe quelle Freebox et qu’un téléchargement illégal est réalisé par exemple, ce n’est pas le titulaire de la connexion Freebox qui sera visé mais bien le détenteur des identifiants FreeWifi.

Pour autant, certains abonnés n’hésitent pas à rendre service à leur entourage en partageant ses identifiants ou en les échangeant avec les identifiants d’un autre fournisseur d’accès Internet : ainsi, cela permet d’accéder à de nombreux hotspots quel que soit l’opérateur.

Free a donc mis en place une limitation depuis le 31 octobre pour limiter les abus. Il n’est plus possible d’utiliser un même identifiant Free Wifi plusieurs fois en même temps : une seule connexion est autorisée. Si vous tentez de vous connecter alors que vos identifiants sont déjà utilisés, vous verrez le message : “Erreur, vous êtes déjà connecté”.

Il est donc préférable de ne plus partager vos identifiants et si c’était le cas, nous vous invitons à renouveler votre mot de passe via cette procédure.

source : Univers Freebox

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
44 Commentaires
  1. Pour ma part, je trouve que ces excuses d’éventuel téléchargement illégaux ont bon dos, et que ce bridage est DU GRAND N’IMPORTE QUOI !! Je suis très étonnée de cette décision de l’opérateur que je croyais bien plus “intelligent” que ça….

  2. Pour ma part, je trouve que ces excuses d’éventuels téléchargements illégaux ont bon dos, et que ce bridage est DU GRAND N’IMPORTE QUOI !! Je suis très étonnée de cette décision de l’opérateur que je croyais bien plus « intelligent » que ça…

  3. ce n’est pas le téléchargement illégal qui motive ce bridge (les identifiants servent justement a regler le problème comme expliqué dans l’article), c’est surtout l’abus d’identifiants confiés a des personnes qui ne sont pas des clients free.
    Si une personne a besoin de mes identifiants, c’est qu’il n’est pas abonné free, il ne devrait donc pas bénéficier des services des abonnés qui eux payent.
    ça limite également la “sous location” de services associés a une ligne.

  4. TRES PRATIQUE EN EFFET, NOUS N AVONS JAMAIS DONNE NOS IDENTIFIANTS A QUI QUE CE SOIT…. NOUS SOMMES 2 ADULTES À LA MAISON ET NOUS NE POURRONS PLUS SURFER QUAND NOUS SERONS EN DEPLACEMENT À 2 ENDROITS DIFFERENTS….

    DEJA QUE MA FREEBOX REVOLUTION FONCTIONNE TRES MAL POUR LRE DES BLU RAY ((FIRMWARE A JOUR)
    DEJA QUE FREE MOBILE FONCTIONNE TRES MAL (DEBIT ET IMPOSSIBLE DE SE SERVIR DU TEL À L’ETRANGER….)
    FREE ÇA COMMENCE À ME GONFLER…..

  5. Tu m’étonnes…non là c’est choquant quoi !!! De la part de Free j’aurais jamais pensé lire un truc pareil…Où est passé leur politique de départ ? aux WC !

  6. Chouette : je suis content car je vois que plein de gens sont en colère contre Free.
    Vous allez donc quitter l’opérateur car vous êtes mécontents et surtout courageux : la bande passante sera meilleure pour ceux qui resteront fidèles et surtout qui comprennent comme Fred qui parle un peu plus haut ou moi-même.

    Merci à Free de ce qu’ils font même si, une fois de plus, je me retrouve bridé à cause de voleurs qui abusent, et profitent de façon malsaine, de ce qui leur est offert.

    Au revoir donc à tous les râleurs et bienvenus chez la concurrence.

  7. En colocation avec 2 autres personnes on paie Free internet a 3 !! qui d’entre nous va avoir le droit au code freewifi C’EST DU N’IMPORTE QUOI !!!

  8. Ben moi je ne suis pas en collocation mais qui de ma femmes ou mes enfants aura le droit de l’utiliser la connexion… Qu’est ce qui justifie cela ?

  9. Tout à fait d’accord avec Tof : Free n’est plus l’opérateur des familles.
    Nous sommes 4, lequel d’entre nous auras le plus le droit d’utiliser la connexion à l’extérieur ?
    Ce retournement de situation est choquant !

  10. il faut aussi imposer une seule connexion à la freebox… car il n’y a qu’un seul abonné par logement… les autres membre de la famille ont cas s’abonner !

    Vive les célibataires qui vivent seul… ils ne seront pas emmerdés !!!

  11. il faut aussi interdire de prêter quelques choses à quelqu’un… c’est un crime car il ne l’a pas acheter…

    Je vais en parler à Jean Marc Ayrault… ca va relancer l’économie… par contre les enfants devront se mettre à travailler…

  12. Puisque ce service devient inutilisable, je vais couper l’accès FREEWIFI à partir de ma freebox en espérant que beaucoup le fasse et que FREE perdre quelques clients …. Ce service n’était il pas un argument de vente et/ou séduction pour ses clients ????

    peut être réactiveront ils le service en le limitant à 3 ou 4!.. c est vrai que sans limite il y avait surement des abus, mais ils auraient pu penser quand même aux familles ou au colocataires!

    Si c’est réactive pour 3 ou 4 je remettrai en service mon free wifi

  13. free ne veut pas dire libre ? FreeWifi… c’est à dire Libre Wifi n’est pas si libre que ça !!!

  14. Si je suis bien ce raisonnement, on peux le résumer ainsi: “Free fait pas comme j’ai envie alors je vais empêcher les autres abonnés d’accéder à un service parce que je veux TOUT ou RIEN”.

    En y réfléchissant….payer les abonnements a prix d’or pour un service inexistant c’était mieux…

    Vite !!! messieurs les opérateurs téléphoniques (mobiles comme fixes), recommencez a nous voler, avant c’était mieux, on nous volait, mais au moins on savait pas, comme ça on était pas tristes…

    Maintenant on sait….bouh free vilain serpent qui nous a fait croquer le fruit de l’arbre de la connaissance…

    D’ou la citation: “Heureux sont les ignorants.”

  15. C’est déjà le cas, une seule ligne-un seul identifiant-une seule connection.

    Ce qu’on partage c’est la bande passante.

    Pas convaincu? :

    Connectez en wifi l’ordi portable a la maison sur la freebox, en même temps connectez via ethernet sur la même box un autre ordi. Sur chacun des deux ordinateurs, le navigateur de votre choix, allez sur un site du type “monip” ou autre du genre, et là…..miracle, les deux ordinateurs ont la même adresse IP sur l’internet.
    Rhoooo free nous a encore menti a l’insu de notre plein gré…

  16. ben en fait ils peuvent tous se connecter…mais chacun son tour, et comme c’est une famille, y a pas de raison d’arriver a se mettre d’accord entre membres d’une même famille

  17. De plus, je pense que ça les regarde les gens qui prêtent leurs identifiants ! C’est à chacun d’entre eux de prendre ses reponsabilités en cas de téléchargements illégaux !
    Très déçue de cette nouvelle politique de chiottes que nous montre Free tout d’un coup !

  18. quel rapport avec free mobile ? si free te gonfle qu es ce que tu fait encore chez eux ?
    explique nous juste histoire de te comprendre !

  19. quel rapport avec free mobile ? si free te gonfle qu es ce que tu fait encore chez eux ?
    explique nous juste histoire de te comprendre !
    je n’en reviens pas de la mauvaise foi de certain ! maintenant quand on va prendre un abo free il faudra ptet leurs dire combien on a de mômes ?
    “bonjour j ai 15 gosse vous pouvez m ouvrir 14 free wifi ?”
    y a quand même une grosse bande de guignols sur cette planète !
    foutre ça sur la tête de vos gamins vous manquez pas d air !

  20. Le mot est enfin lâché: illégal !!!!
    Ce que tu penses n’est pas en accord avec la loi, les fournisseurs d’accès Internet ont obligation de prendre des dispositions pour empêcher au maximum les actes illégaux sur le net. Si ils ne le font pas, ils peuvent être considérés comme complices de ces actes.
    Ce n’est donc pas de la seule responsabilité de celui qui utilise ou a prêté ces fameux codes d’utilisation.
    Encore un peu de temps et je vais pas tarder a lire que la France n’est pas un pays libre parce qu’il existe des lois qui mettent des limites a nos libertés.

  21. Je suis bien d’accord, tout est bon pour ne pas assumer, même pris la main dans le pot de confiture…
    Le pire c’est qu’on ne leur fait même pas payer la moindre amende, ils pourraient partir sans rien dire en se disant “je me suis fait prendre, je me fait petit, je m’en vais et je la ramène pas”, ben non ils trouvent le moyen de râler en se plaignant qu’on les ait surpris.
    Pour ma part, j’ai plus d’amour que ça pour mes enfants, et ne leur fait pas porter le chapeau a ma place.
    Quand on fait un téléchargement illégal, on ne se plaint pas que des mesures soient prises contre ça, d’un point de vue pratique c’est chiant, mais ça fait partie des règles du jeu, soit on sait les contourner, soit on ne fait pas, mais on ne reproche pas a cet “adversaire” de prendre des mesures pour se protéger

  22. Et pour les familles en vacance ou autre, on doit désormais se battre pour savoir qui aura la connection

    C’est 1 Méga quoi!

    Peut-être que du téléchargement illégal se fait, alors appréhendez le propriétaire !

    Peut-être que des codes sont sur internet & que 10% des gens connectés sur FreeWifi ne sont pas possesseur d’une FreeBox

    Dans se cas, supprimez ceux qui sont sur le net mais n’emmerd** pas ceux qui sont abonnés … !

  23. comme d’autres;

    une box pour une famille de 4,
    4 lignes free mobile dont 2 à 2€…
    plus un iPad wifi et 2 3DS.

    c’est pratique la restriction…

  24. moi je dit ses des con chez free il ne pense pas que il y’aura moins de gans qui utiliserons free wifi public moi j’ai arreter free alors ses de la merde et jai acheter sfr ses bien ses pour sa je me conecte tourjours avec sfr faite comme moi areter free ou si il veulent que on reste chez free alors il doivent changer sa. que pensez vous?

  25. Vu le niveau d’écriture, je recommande vivement l’achat d’un dictionnaire et d’un besherelle, si c’est déjà fait, le consulter permettrait de donner moins de maux de tête à traduire un pseudo-français…
    Free a justement pensé a ses clients en se débarrassant des gens qui se connectent illégalement et ainsi, free offre une plus grande bande passante a ses clients.
    Conclusion: Merci free.

  26. La restriction n’empêche pas tout ça à la maison, la connection au wifi perso de la freebox est là pour ça.
    Pendant les vacances, le code est utilisé pour l’iPad…et n’empêche pas non plus d’avoir les 3DS connectées en simultané sur le partage de la même connection.
    Cela dit une DS peut très bien être utilisée sans connection internet…surtout pendant les vacances.
    Et puis on a jamais vu personne choisir le lieu de ses vacances en fonction des hotspots de son FAI

  27. Hé bien, on a un sacré gagnant là!
    Monsieur veux imposer à tout le monde, la façon de vivre.
    MDR, quand on fait l’amalgame entre connexion wifi et téléchargement illégal.
    Esprit étriqué.

  28. Bah non justement :
    1°) ce n’était pas prévu de cette façon quand j’ai pris mon abonnement jusqu’à ces jours-ci.
    2°) ce n’est pas comme ça que font les autres opérateurs.

    Je ne laisserai surement Free décider à ma place de qui utilisera la connexion de la famille et quoi que tu en dise, il n’a jamais été question de limiter cette connexion wifi externe à un seul utilisateur.

    Donc si les règles changent unilatéralement, Free en assumera les conséquences.

  29. Les règles n’ont jamais changé, cette utilisation exterieure est destinée à l’abonné, cette restriction ne fait que ramener chaque abonné a ses propres responsabilités et au respect du contrat.
    Le partage de connection (un ordi ou téléphone connecté qui partage sa connection aux appareils qui viennent se connecter a lui) reste possible.

  30. Je suis comme vous tous, j’exprime mon point de vue, je ne l’impose pas, l’argumentaire du téléchargement illégal ou des soit disant problèmes de connection pour une famille à été mis sur le tapis par d’autres que moi, j’explique en quoi je trouve ce raisonnement incohérent, je ne fais pas l’amalgame, c’est vous qui en avez parlé les premiers.
    Concernant mon esprit, il est assez large pour accepter qu’il y ait des règles dans la vie, comme dans le contrat avec free, et donc des interdits aussi (même chez free).

  31. ils font comment les autres ? fait nous voir les textes des cgv qui autorise la connexion de 10 personnes sur le même compte style sfr public ou autres connexion nomade ?

  32. La vérité est que Free en a fait un argument de vente ” des millions de hotspots dans toute la France, venez chez moi & vous pourrez vous y connecter”

    Maitenant que les inscriptions diminue, Free serre le boulon, pour un raison X on va économiser au maximum la bande passante ….

    Free semble avoir débloqué à 4 connections, à vérifier.

  33. Free en a fait un argument de vente au début ” des millions de hotspots dans toute la France pour pouvoir vous connecter sans clé 3G, gratuitement …”

    & maintenant que les inscriptions ADSL diminuent, Free serre le boulon et veut économiser un maximum de bande passante et pour une raison X choisie, il bloque à 1 connection par code …

    1/ On a du mal à se connecter, (connexion limitée ou inexistante)
    2/ Si on n’éteint pas l’appareil qui est connecté, on ne peut pas se connecter

    Il semble que les connections MAX par code soient montés à 4, à vérifier !

  34. Personnellement , je me connecte direct à la box , je nais pas partager ma connection wifi et je n’arrive même pas a me connecter lol j’ai le même message d’erreur , il faut que je modifie mon identifiant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS