AccueilFree MobileFree ne commentera pas les propos d'Arnaud Montebourg

-

Free ne commentera pas les propos d’Arnaud Montebourg

Alors qu’Arnaud Montebourg semble tirer à boulets rouges sur Free Mobile, Free indique qu’il ne fera aucun commentaire à ce sujet.

Free ne rentrera pas dans la polémique

Si Arnaud Montebourg a récemment pointé du doigt Free Mobile, bon nombre d’internautes ont crié au scandale et un Freenaute a d’ailleurs décidé d’écrire au ministre pour lui dire ce qu’il pense de ces accusations.

On pouvait imaginer que Free allait se défendre mais non : les porte-paroles de Free ont déclaré au NouvelObs qu’il n’y aura aucun commentaire sur les propos d’Arnaud Montebourg.

Pour rappel, Arnaud Montebourg a déclaré que “La course au low-cost avec l’arrivée de Free a eu des conséquences sur les opérateurs, sur la sous-traitance, sur les fournisseurs. Et la situation d’Alcatel s’est aggravée: -40 % en un an en France […] Casser les prix peut sembler de bonne guerre, mais cela a eu pour conséquence deux plans sociaux annoncés, chez SFR et Bouygues, des destructions d’emplois dans la sous-traitance, la précarisation des travailleurs chez Free, les délocalisations accélérées dans les centres d’appels, l’aggravation des difficultés d’Alcatel […] la situation oblige à prendre des mesures pour rééquilibrer la situation”.

Mais de quelles mesures parle le ministre ? Est-ce une menace à l’encontre de Free Mobile ? Veut-il pénaliser Free Mobile ?

On ne comprend pas comment le ministre du redressement productif peut avoir des propos aussi négatifs sur une entreprise Française qui créé des emplois, donne du pouvoir d’achat aux Français, s’équipe chez des constructeurs Européens et non Chinois et surtout, qui est innovante et pousse tous les acteurs vers l’investissement dans les réseaux.

Rappelons également que les plans de départ de SFR étaient prévus bien avant l’arrivée de Free Mobile et que donc, la situation de pertes d’emplois du secteur ne semble vraiment pas être une cause à effet suite à l’arrivée du quatrième opérateur.

Faut-il également rappeler au ministre que le gouvernement se félicite d’un accord avec Orange pour un forfait tout illimité à 20 euros pour les députés auquel les consommateurs n’ont pas accès ?

Free ne se dépend pas et a bien raison de ne pas rentrer dans cette polémique.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
5 Commentaires
  1. Fee a bien raison de ne pas tomber aussi bas

    Ce ministre Arnaud Montebourg est un bouffon complet !

    Il raconte n’importe quoi, à croire qu’il a des parts chez Orange, SFR ou Bouygues, il ferait mieux de lire ce que Free a créer, comment et par quels moyens, il fermerait peut être sa grande gueule !

  2. Que fait Montebourg vis à vis de la métallugie qui fout le camp de la France ?
    Que fait-il vis à vis des constructeurs automobiles qui foutent le camp de la France ? qui cassent les prix en s’associant avec des constructeurs de l’Asie et de l’Est ?
    Que fait-il envers les compagnies aériennes low cost étrangères qui s’implantent en France et casse le marché de nos compagnie ?
    Qu’ont fait les divers gouvernements dont les socialistes envers l’industrie textile qui a déserté la France ? Armor Lux est une rare exception et représente peu de chose par rapport aux autres marques.
    Que fait-il envers les importations de fringues de merde venant d’Asie ?
    Si Alcatel avait fabriqué autre chose que des téléphones de M… je le sais j’en ai eu un, il serait toujours sur le marché des mobiles.
    De même Sagem, mais Sagem s’en sort en étant un fournisseur privilégié de l’Etat qui lui achète de nombreux radars.

  3. Hé oui, sagem,sagem,sagem,il fabrique les machines à sous Françaises, normal,c’est la famille à Sarko!!!

  4. A mon avis, c’est probablement le plus incompétent des ministres de la cinquième république…

    Même quand on entendait déjà des phrases du genre que le coût du travail en France ça n’était pas ça qui freinait l’économie, on avait déjà cerné le personnage, les propos qu’il a tenu ne font que confirmer le niveau de ses (in)compétencessssssssssssssssssssssssssssssssssssss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre