AccueilFree MobileFree Mobile : un impact sur les emplois des centres d'appels de...

-

Free Mobile : un impact sur les emplois des centres d’appels de la concurrence ?

Depuis le lancement de Free Mobile, presque tous les secteurs de la téléphonie mobile ont annoncé des pertes d’emplois. Aujourd’hui, c’est au tour des centres d’appels avec entre 5000 et 7000 postes qui disparaîtraient.

L’arrivée de Free Mobile sur le marché Français aurait également pour conséquence de rendre l’assistance téléphonique de la concurrence moins bonne !

Alors que Free Mobile créé des emplois et dispose d’une assistance téléphonique basée en majorité en France, quasiment sans délai d’attente lors d’un appel, les autres centres d’appels pourraient supprimer des emplois.

Selon TradingSat, C’est le syndicat professionnel du secteur des centres d’appels qui interpelle sur ce point en rapportant que le métier subit une “digitalisation” accélérée et il se pourrait qu’il y ait « entre 5000 et 7000 postes qui pourraient disparaître d’ici 2014 ».

Il faut comprendre par le terme “digitalisation” que les clients prennent de plus en plus pour habitude de s’informer ou trouver solution sur Internet : Forums, Foires Aux Questions, sites communautaires mais également les réseaux sociaux tels que facebook ou Twitter.

La faute à Free Mobile ou à la qualité de l’assistance téléphonique ?

Se pose-t-on la bonne question ? Si les clients se tournent de plus en plus vers Internet pour s’informer et tenter de résoudre leurs problèmes liés à la téléphonie mobile, n’est-ce pas parce que l’assistance téléphonique ne leur est d’aucun secours ?

Soyons réalistes : tout le monde s’est déjà retrouvé au téléphone avec un conseiller qui ne répondait pas à la question, ne trouvait pas la réponse ou ne comprenait pas la demande. Les temps de formations sont peut-être à revoir et le temps d’attente… également !

Le secteur des centres d’appels n’est pas comparable à l’assistance Free Mobile : Free Mobile ne sous-traite pas et dispose de ses propres centres d’appels. La concurrence peut faire appel à des sociétés telles que WebHelp qui gèrent l’assistance téléphonique de nombreux opérateurs : Orange, Bouygues Telecom, SFR, NRJ Mobile, Virgin Mobile, Auchan Mobile et Numericable.

Si Free Mobile est considéré comme un accélérateur de la “digitalisation”, il faut noter que son assistance téléphonique a été primée numéro un de la relation clients, qu’elle est gratuite pour les abonnés et que le temps d’attente est relativement court alors que les offres low cost Sosh, B&You et SFR RED ne proposent pas d’assistance téléphonique mais laissent leurs clients se débrouiller sur Internet.

Alors, à qui la faute ?

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
8 Commentaires
  1. ahlala free cause bien du malheur a nos 3 operateurs qui ont amasser une fortune quand free n’etait pas la………les pauvres je vais peut etre pleurer

  2. Moi je l’ai appelé l’assistance Free, et résultat :

    Moins de 3 min d’attente,
    Un dame charmante qui me comprenais bien et à su répondre à mes questions (sauf la date de livraison de l’i5 mais je ne peut pas lui en vouloir je ne l’appelai pas pour ça)
    Et j’ai raccroché en ayant le sentiment d’avoir eu toutes les réponses à mes questions.

    Donc +1000 pour l’assistance Free

  3. Moi les quelques rares fois oû j’ai appelé l’assistance Free Mobile,bon les premières fois j’avoue le temps d’attente se comptait en minutes mais après à ma très grande surprise le temps d’attente avant la mise en relation avec le conseiller se comptait en centième de seconde. Et les conseillers que j’ai eu était très compréhensifs, très gentils, très tout ce qu’on veut mais je les sentais complêtement désemparés, voilà pourquoi je pense qu’il ne faut pas les allumer des le début, sinon après ils se braquent et là c’est mauvais. Mais c’est toute une technique pour leurs faire reconnaitre que quelque chose ne va pas de LEUR coté. Il n’en reste pas moins que ceux sur qui je suis tombé était fort sympathique, très compréhensifs et très patient et ça c’est rare.

  4. La relocalisation des centres d’appels, garantie pour l’emploi dans les télécoms .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS