AccueilFree MobileFree Mobile responsable des problèmes d'Alcatel selon Montebourg

-

Free Mobile responsable des problèmes d’Alcatel selon Montebourg

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, estime que Free Mobile est responsable des difficultés rencontrées par l’équipementier Alcatel-Lucent. Vraiment ?

Alors qu’Arnaud Montebourg déclarait sur son compte twitter que Free Mobile avait fait plus pour le pouvoir d’achat que Nicolas Sarkozy en 5 ans, le ministre qui semble avoir depuis retourné sa veste continue de citer Free Mobile comme le responsable du plan de restructuration d’Alcatel-Lucent prévoyant une suppression d’emplois. Pour lui, c’est l’arrivée du quatrième opérateur voulu par le gouvernement précédent qui accentue la situation de l’équipementier.

Face à ZTE et Huawei, Alcatel-Lucent souffre du recul des investissements des opérateurs télécoms. Pourtant, les concurrents de Free Mobile n’ont pas attendu l’arrivée de l’opérateur pour s’équiper chez les fournisseurs ZTE et Huawei qui proposent des prix plus bas.

Le ministre a déclaré : “Dans la téléphonie, nos prédécesseurs nous ont laissé un capharnaüm […] On a déstabilisé les opérateurs en place et placé Alcatel dans une situation de grande difficulté pour mettre en selle Huaweï et ZTE dans les systèmes de télécommunications européens,[…] La course au low cost avec l’arrivée de Free a eu des conséquences sur les opérateurs, sur la sous-traitance, sur les fournisseurs. Et la situation d’Alcatel s’est aggravée : -40% en un an en France

Rappelons au ministre que Free Mobile est le seul opérateur Français à s’équiper chez des fournisseurs Européens tels Nokia Siemens Networks et… Alcatel-Lucent ! Si les autres opérateurs mobiles ont décidé de s’équiper auprès de constructeurs chinois, on se demande bien qui est responsable de la situation d’Alcatel-Lucent !

Si Free Mobile n’existait pas, la situation serait-elle vraiment différente ? Ne faut-il pas au contraire désigner les opérateurs qui ont fait le choix de préférer les antennes des constructeurs chinois ? En fait, la situation aurait pu être pire car, sans nouvel opérateur, les concurrents n’auraient peut-être pas décidé d’accélérer le déploiement de leur réseau 4G en France et donc, auraient probablement moins investi…

source : reuters

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. Bonjour
    C’est marrant c’est toujours les autres qui sont responsables jamais les socialistes ils n’arretent pas de tourner leurs vestes ( ils en ont plusieurs de vestes) . Plus ça va plus ils me déçoivent ils ne savent plus quoi faire alors ils cherchent des responsables et bien sûr c’est toujours la droite . On va leurs mettre une auréole , obligé . Au lieu de chercher des solutions pour résoudre les problemes ,on lève le doigt accusateur , c’est tellement facile et surtout ça ne coute rien, même pas un peu de sueur
    cordialement

  2. Dommage que Mr Montebourg ait oublié que seul Free s’est adressé à Alcatel Lucent et à Nokia Siemens pour ses équipements et que ses concurrents, EUX se sont adressé à des équipementiers chinois. Alors si je suis notre ministre dans son illogisme, Free est responsable du fait que les 3 mousquetaires aient choisi des équipementiers chinois et ce même AVANT son arrivé et il est responsable de leur malheur alors qu’il est le seul à les avoir choisi ? Cherchez l’erreur. Notre ministre du redressement improductif, il devrait revoir sa copie et à ce moment là, plûtot que de désigner des boucs émissaires, il trouvera les vrais fautifs du malheur d’alcatel lucent.Et ça s’appelle encore le parti socialiste alors que ce n’est social que pour quelques uns et les autres vont se faire voir.

    C’est vraiment H.S mais maintenant je comprend mieux pourquoi ils veulent accorder le droit de vote aux étrangers, parce qu’il y a longtemps que les ouvriers ne votent plus pour eux tellement que ce sont des amateurs. Ils préfèrent voter Front National et ça se comprend vu la mouise dans laquelle on est. Tout s’explique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS