AccueilFree MobileFree Mobile réserve-t-il des surprises pour la rentrée ?

-

Free Mobile réserve-t-il des surprises pour la rentrée ?

Avec la rentrée de septembre, verrons-nous le lancement d’une nouveauté chez Free Mobile ? L’opérateur va-t-il lancer quelque chose qui fera à nouveau parler de lui ? Il reste des points sur lesquels Free mobile est attendu…

Des nouveautés Free Mobile à la rentrée ?

On attend la mise en place des femtocells, la messagerie vocale visuelle sur iPhone, l’offre prépayée de Free Mobile, les forfaits uniquement DATA ainsi que des interactivités avec la Freebox Révolution.

La période de juillet et août est toujours calme et n’est pas propice aux grosses annonces. En revanche, la rentrée de septembre est un bon moyen de véhiculer une nouveauté dans les discussions.

Souvenez-vous, Thomas Reynaud, le directeur financier d’iliad, affirmait au micro de La Chaine Techno “On a d’autres idées pour les mois et trimestres à venir” :

L’arrivée prochaine du réseau 4G devrait également ouvrir les portes à l’innovation sur les services mobiles avec des débits bien supérieurs à ceux de la 3G. Sur ce point, il ne serait pas étonnant que Free Mobile créé la surprise en activant son réseau 4G avant la concurrence.

Reste à posséder un smartphone compatible 4G LTE, ce qui est loin d’être le cas de tout le monde. Pour les chanceux, ils pourront bénéficier d’une bande passante importante sans risquer de saturation du réseau étant donné leur petit nombre au départ.

Et vous, pensez-vous que Free Mobile attend la rentrée de septembre pour lancer une nouveauté ?

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
15 Commentaires
  1. ils attendent peut être l’ “iphone 5” 4G LTE compatible france, pour lancer leur réseau 4G.
    La Keynote etant prévu pour mi septembre …

  2. j’aimerais qu’à la rentrée free mobile active l’envoi à l’international des SMS avec le forfait 2 euros, option international créditée.

  3. Free proposera la 4g dans le meme forfait a 19,99 €

    C’est ça la surprise, et free couvre environ 35% du territoire en 4G

  4. bsr vite les sms vers la france et la sim data sosh gagne bcp de terrain et je suis tres tenter moi aussi

  5. Il est effectivement fort possible que Free déclenche une nouvelle bombe en activant la 4G sur tous ses émetteurs à la rentrée. Il semblerait, de source interne de leurs services techniques, que des essais poussés aient eu lieu pendant les vacances estivales et les essais étant parfaitement concluants, c’est une éventualité forte.

    Ça renverrait les 3 cochons dans leurs but car eux n’ont pas encore un seul émetteur 4G réellement en fonction. Free, lui, couvre plus de 35% de la population , ce qui fera d’un coup 35% de couverture 4G.

    Il est fort probable que cette annonce soit faite juste après la keynote apple s’il se confirme que l’iphone 5 sera compatible 4G Européenne.

    A suivre !

  6. Il est aussi possible que les femtocells incluses dans les boxes soient compatibles 4G, ce qui ferait l’effet d’une bombe. Au moment de la sorti de la Freebox HD, je pense que Free avait déjà tout prévu à l’avance. Ils savaient déjà qu’ils allaient faire du mobile et connaissaient déjà le contenu des deux forfaits qu’ils allaient nous proposer. Je pense qu’ils ont inclus dans leurs boxes de femtos 3G/4G dès 2006. Maintenant ils doivent tranquillement attendre le moment opportin pour mettre tout ça en marche, une commande à envoyer au réseau et HOP, le tour est joué.

  7. Arnaud : STOP A LA DESINFORMATION !!! Allez voir a l’Arcep et vous verrez aue free a obtenu une bande de frequences en 4G en même temps que celle 3G
    On se passera donc de vos commentaires fumeux et désinformés !

  8. De nouveau, attention à la désinformation!!!
    Free n’as pas eu sa licence 4g en même temps que la 3G. La distribution de la 4g s’est fait en 2 fois, free as répondu au 2 lots, mais pour le second lot, leur offre était trop faible.
    Free à donc obtenu la plus grosse partie du lot 1 ( 2100Mhz) égalité avec orange.

    Sachez également que sur le déploiement des antenne, free mobile installé des antennes en 1900mhz (3G) et 2100mhz (4G). Les installation sont donc déjà prête pour la 4G, reste juste à allumer le reseau et à disposer des téléphones compatible.

  9. Dont acte cher sebastien. Merci pour cette précision confirmant bien sue free dispose de frequences 4G!

  10. Un illimité vers les fixes en France métropolitaine pour le petit forfait ça ferait l’effet d’une bombe, et on garde le forfait initial pour les appels vers les portables avec les tarifs hors forfaits initiaux., vu que les T.A vers les boxes adsl sont quasi nulles.

  11. Sinon j’avais imaginé une espèce de triple play mobile avec de la téléphonie illimité et le forfait qu’ils ont proposé avec de la télévision et tous les services propsés sur la freebox. Vous imaginez, un multiplay mobile à 19,99€? Biensur comme c’est le portable donc la 3G, on ne pourra pas surfer sur le net, regarder la télé et téléphoner en même temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS