Free Mobile modifie ses offres envers les MVNO
Free Mobile a modifié ses offres envers les opérateurs virtuels. Même si aucun d’entre eux n’est intéressé pour le moment en raison de la couverture insuffisante de Free Mobile, les MVNO avaient montré leur colère face aux premières offres.
Offre Free Mobile MVNO
Le 12 juillet dernier, Free Mobile a mis à jour ses documents à destination des MVNO et les opérateurs MVNO Light auront droits à quelques baisses tarifaires. Quant aux MVNO Full, aucun changement.
Les MVNO Full peuvent bénéficier d’un indépendance technique avec leur propre matériel alors que les MVNO Light ont une offre proposée par Free Mobile dite clé en main.
Si Free Mobile prévoyait déjà dans son document initial une baisse au premier juillet, celle si est plus importante que prévu.
On passe alors de 5.5c/min à 4.2c/min et le SMS de 4.35 à 2.5c.
Concernant le coût d’accès par carte SIM par mois, la baisse est importante, passant de 2 à 0.8€. Il n’y a aucune modification concernant le coût de l’utilisation de la DATA.
Autre information intéressante, Free Mobile proposerait la mise à disposition du réseau Femtocells aux MVNO.
Voir les documents à cette adresse.
Alors il me semble que les MVNOs se plaignaient de pas pouvoir faire de la concurrence à Free sur son propre réseau. Tiens, c’est bizarre, j’ai déjà entendu ce mot là quelque part, le mot concurrence.
Aaaaahhhh oui ça me revient, ce sont les 2,5 chieuses du mobile ( Orange fait à moitié partis du trio maintenant), SFR et Bouygues qui voyaient cette concurrence comme une spirale auto destructrice.
Tiens c’est louche ça j’ai pas entendu les MVNO dénoncer l’attitude de leurs compars eux qui sont pour la concurrence. Je me demande s’ils leurs font de la réel concurrence sur leurs réseaux.
Non mais sérieusement faut qu’ils arrêtent leurs délires là. C’est quoi qu’ils veulent, c’est la concurrence à 2 vitesses,on fait la concurrence à Free et on en profite pour se faire des taux de marges délirant juste parce qu’on sait qu’ils ont la réputation de faire des offres à prix cassées, mais à côté on s’entend avec les autres?
Qu’est ce que c’est que cette hypocrisie ambiante? Va vraiment falloir qu’ils changent de comportement autrement ça va leurs couter très cher et ils n’auront que leurs yeux pour pleurer. On peut leurs reprocher des tas de choses à Free( je fais parti de ceux qui disent que chez Free c’est pas des anges non plus et qu’ils ont des défaults) mais je trouve ça dégueulasse de se mettre à 20 contre uns avec la complicité du gouvernement et de certains médias ( freeiphone n’en fait pas parti)