Il semblerait que depuis une bonne semaine, le service de messagerie vocale visuelle chez Free Mobile soit capricieux. Divers problèmes tels que la non réception de notifications de nouveaux messages ou une réception différée sont à noter.
La messagerie vocale visuelle chez Free Mobile fait des siennes en ce moment. Par exemple, hier nous avons reçu la notification d’un nouveau message sur le répondeur deux heures après l’heure d’enregistrement du message. Si notre correspondant à laissé un message à 11h13, nous n’en avons été prévenus que vers 13h.
Nous avons également eu droit à un message indiquant que la messagerie vocale visuelle était indisponible : “La messagerie vocale visuelle est indisponible. Impossible d’établir la connexion“. Il suffit alors de fermer l’application téléphone puis de la relancer et retourner sur le menu de messagerie pour y accéder de nouveau.
Afin d’être prévenu par mail de l’arrivée d’une nouveau message vocal sur le répondeur, il est possible de configurer une adresse mail sur votre espace abonné afin de recevoir le message vocal en fichier audio et en pièce jointe au mail d’alerte. Suivez notre guide à ce sujet.
Par ailleurs, si vous souhaitez activer la messagerie vocale visuelle sur iPhone chez Free Mobile, lisez ceci. Et pour rappel, si votre version de iOS est inférieure aux recommandations de Free Mobile, il est possible d’activer la messagerie vocale visuelle avec cette astuce pour Windows ou celle-ci pour Mac.
Cela touche-t-il uniquement les utilisateurs de l’iPhone ? Probablement pas…
Rencontrez-vous ce problème ? Si oui, quel et votre OS ?
Univers Freebox et Couverture 3G ont également souligné ces perturbations.
Merci à Jaybay pour la suggestion
Un ami a ce problème avec la messagerie vocale visuelle sur Android (Appli officiel Free Mobile)
C’est un problème général de la messagerie Free qui est très perturbée (confirmation par le support, que j’ai appelé). Donc valable pour Freebox et Free Mobile.
Rien dit tout, chez moi ça marche nikiel
Pour moi ca ne marche pas non plus… C’est soulant à la fin. je suis un vif supporter de free. Mais je paye pour avoir un service minimum. Et avoir un repondeur qui marche c’est le minimum!!!!!!
Si ce n’est pas réglé dans la journée je les quitte !!!!!!!!!!
Et alors? Tu est parti de chez free?
Hhaha sur qu’il y est encore !! ;))