AccueilFree MobileFree Mobile : la campagne d'affichage illégale ?

-

Free Mobile : la campagne d’affichage illégale ?

L’association “Robin des toits” fait encore parler d’elle et veut faire interdire la dernière campagne d’affichage Free Mobile contenant une enfant…

L’association qui lutte contre l’implantation de certaines antennes relais mobiles tout opérateur confondu, s’attaque cette fois-ci à la campagne publicitaire Free Mobile. Elle a déjà entamé les démarches visant à faire retirer la publicité concernant le forfait 2 euros qui présente une petite fille.

Selon l’association qui a fait parvenir sa demande de retrait à la DGCCRF et à l’autorité de régulation professionnelle de la publicité, l’opérateur sous entendrait que ce forfait est destiné aux enfants. Elle a également fait parvenir un courrier à la presse mardi dernier en expliquant sa motivation par ceci :

« en sous-entendant que ce produit est particulièrement adapté pour les enfants, cette publicité contrevient directement à la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 », celle-ci interdisant « de promouvoir la vente, la mise à disposition, l’utilisation ou l’usage d’un téléphone mobile par des enfants de moins de quatorze ans » .

L’association “Robin des toits” exige donc un retrait immédiat de cette publicité qu’elle qualifie de hors la loi.

pub_free_mobile Free Mobile : la campagne d'affichage illégale ?

source

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
10 Commentaires
  1. Pourtant ce que cette association fait mine d’ignorer c’est que de plus en plus d’enfant de moins de 14 ans dispose déjà d’un forfait de téléphonie mobile et pas forcément chez Free, et les terminaux qui vont avec ( et souvent c’est bien plus que du téléphone de base), mais ceux qui vendent ce type de forfait n’ont pas besoin de ce type de campagne de publicitaire.

  2. J’ai peur qu’il me tombe dessus car quand mon enfant de 8 ans sort je lui passe un mobile. À ce que je sache, free n’a pas fait un détournement de mineurs. Il y en a qui n’ont vraiment rien à faire pour s’occuper. Il devrait attaquer aussi ceux qui ont un enfant derrière un Pc et puis aussi ceux qui s’occupent mal de leurs enfants.

  3. L’absurdité dans tout ça c’est que de nos jours même un enfant qui n’a pas de forfait peut téléphoner plus ou autant qu’un autre enfant avec un forfait. ces robins des toits sous-estime visiblement l’imagination des gens car avec ou sans enfant sur l’affiche Publicitaire les gens savent pertinemment qu’ils peuvent offrir un forfait à leurs enfants, les robins se trompent de cible, Ils devraient retourner sur les toits pour prendre un peu de hauteur…

  4. N’en déplaise a certains on est dans un état de droit. Heureusement qu’il y a des assos pour la faire respecter car si on devait compter uniquement sur les autorités compétentes…

  5. Etat de droit avec des libertés de plus en plus limités!
    On était plus libre y’a 10 ou 20 ans que maintenant! N’en déplaise à certains…

  6. Vous avez toujours la possibilité de vous expatrier comme notre bon GG en Russie , ça vous donnera une idée de la liberté. Mais un conseil allez y avec un paquet de biftons ;D sinon… :(

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS