AccueiliPhoneFree Mobile et iPhone 5 : l'assistance téléphonique se met en mode...

-

Free Mobile et iPhone 5 : l’assistance téléphonique se met en mode boite vocale

Alors que certains conseillers semblaient proposer aux clients de demander un geste commercial, l’assistance Free Mobile répond désormais aux questions concernant l’iPhone 5 par une boite vocale invitant à patienter pour la livraison.

Suivi de commande iPhone 5 chez Free Mobile

Il n’est actuellement plus possible d’obtenir de l’aide avec un conseiller si vous appelez l’assistance téléphonique Free Mobile et que votre question porte sur l’iPhone 5.

Un message pré-enregistré vous informe que l’expédition peut prendre plus de temps que prévu :

« En raison de la forte demande, l’envoi effectif de votre iPhone 5 peut nécessiter plus de temps que prévu. Nous tenons à nous excuser pour le délai indépendant de notre volonté et vous rappelons la possibilité de suivre l’évolution de l’expédition directement depuis votre espace Abonné. Au revoir et à bientôt »

Il y a donc une sorte de filtrage de la part de Free Mobile pour désengorger les centres d’appel de l’opérateur. Ce dernier semble estimer qu’il n’est pas nécessaire de mobiliser des salariés pour répondre aux questions de ses abonnés en détresse, cherchant une explication sur leur situation. Après l’écoute du message, la communication est tout simplement coupée.

S’il y a effectivement quelques conseillers qui ont préconisé de faire une demande de geste commercial, voici une méthode radicale afin de leur couper la langue ! Qu’importe, Free Mobile ne semble pas respecter ses engagements de livraison et n’est donc pas conforme à ses conditions générales. En ce sens, il est légitime de faire jouer le service réclamations en demandant un geste commercial, d’autant plus que des sommes ont déjà été versées et que la garantie de l’iPhone 5 est déjà en cours…

Nous vous conseillons à minima d’exiger un report du début de garantie. On peut lire ici et là qu’Apple enclenche la durée de garantie à partir de la première activation de l’iPhone, ce qui est faux. C’est la date de la facture qui fait office de garantie.

Ne tentez pas de demander une réduction sur le prix de l’iPhone 5 : Free Mobile vous rétorquerait qu’il s’agit d’un retard indépendant de leur volonté. Demandez en revanche, un ou deux mois d’abonnement offert ou remboursé pour impossibilité de l’utiliser pleinement, n’ayant pas le smartphone à disposition.

Si tous les opérateurs mobiles sont touchés par la pénurie d’iPhone 5, on aurait aimé que Free Mobile gère mieux les commandes et suspende celles-ci dès le stock épuisé. Il aurait également été plus logique de ne pas débiter les abonnés tant que le colis n’est pas expédié.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
54 Commentaires
  1. Je suis 100 pour cent avec free et jai meme recu mon iphone 5 le 21 septembre
    Mais la je pense qu il devrai joué la transparence plutot que de ce cachef derriere des serveurs vocaux et debiter les clients a l’expedition du tel
    Aller free vs etes operateur alors agissait comme tel
    Courage a ceux qui attendent trjs leur prescieux

  2. Franchement ils se font pas chier ils sont bien merdés j’ai commandé le 15/09 à15h30 et toujours étape 1 et j’ai plus de téléphone depuis le 17/09

  3. Elle sort d’où cette info ? Tu as une source ?
    Commande le 17/09 et toujours rien non plus … J’en connais un qui va finir chez Sosh moi !!

  4. non pas possible mais ils se foutent de qui sérieux?
    pareil je pense que je vais voir ailleurs aussi, aucune responsabilité pffff

  5. Free à l image de son réseau : décevant

    Chez sosh iPhone cder mercredi 3 octobre à 21h
    Reçu samedi 6 octobre dans la matinée .

    Free joue avec votre argent :-(

  6. Free devrait assumer les retards qui en plus ne dépend apparemment pas de free directement à partir du moment que free aurait au moins rassurer ses clients ça ne serait pas arriver jusque la c’est débile pour eux ils vont plus perdre de client qu’autre chose….tout ça pour un problème de com c’est balo pour un opérateur qui s’était bien lancer

  7. C’est clairement Abusé!! au lieu de mettre un message pré enregistré, que Free donne des infos à ses conseillers afin que l’on soit mieux informé!!
    Pour info aujourd’hui j’en suis à 16 jours d’attente!!
    Vendredi une conseillère me dit que je suis passé à l’étape 2 mais moi lorsque je me connecte je suis toujours à l’étape 1… il y a vraiment un problème que Free rembourse les clients qui le désire… enfin je dis ça je dis rien…

  8. Le pire c’est que l’on est bloqués. Impossible de se rétracter dans de bonnes conditions. J’y pense fortement pour partir chez Sosh mais une fois le courrier envoyé qui sait comment Free va gérer cela ? C’est un coup à agraver la situation…
    Donc patience….encore et encore.

    Jusque là j’étais pro-Free à fond. Je me disais qu’il fallait les soutenir malgré les problemes de démarrage. Mais là je trouve leur façon de faire déplorable.

  9. Moi je vous conseille tout simplement de les appeler et de dire “ma question est à propos d’un autre terminal” et de leur demander des comptes.

    Toujours demander à ce que l’info remonte et à ce que les responsables soient avertis.

  10. Allez-y, plaignez-vous. Attitude typiquement française. Demandez aux espagnols et aux suisse si ils ont des forfaits similaires…free vous a offert l’illimité pour un prix raisonnable, et si Sosh et autres existent, c’est grâce à Free…
    Alors cessez d’exiger des contreparties. Ce message s’adresse également à l’auteur de ce post.

  11. On ne parle pas du forfait Jack simplement de la communication inexistante de Free concernant les commandes d’iphone…

  12. Alors juste pour info les gars

    Retractation envoyee vendredi en recomandé.
    Accuse recu ce matin avec un courrier disant que le remboursement de la 1 ere mensualite sera effectif par virement sous 6 semaine maximum. Entretemps j ai commande le meme tel chez sosh vendredi et je l ai recu ce matin.
    A mon avis. FREEture est deborde et ils n ont pas de figure tout simplement et surtout ils se cachent derriere leurs serveurs vocaux car les conseillers n ont aucune information.
    En fait, meme si Sosh m acait annonce un delai de 2 mois, je l aurai quand meme achete chez eux.
    Pour moi sonne la fin chez freemobile, malgré que je sois abonné internet chez eux, je n ai aucun soucis avec la Freebox V6
    Au revoir et merci pour avoir revolutionne le monde de la telephonie mobile car grave a vous en fait j ai pu acheter mon terminal ailleurs avec les memes conditions de forfait.
    Sur ce coup la, je pense que c toi ami Niel qui est le pigeon pour nous avoir ouvert la porte a d autres operateurs plus serieux et plus reactifs.

  13. Là quand je vois tous ceux qui se plaignent j’espère pour vous et pour Apple, que vous fermerez les yeux sur tous les défauts de l’iPhone 5 et sur tous les bugs vu le nombre de plaintes qui se compteraient apparament déjà en milliers. Je sens qu’il va y avoir de très grosses déceptions. Je pense même que parmi ceux qui étaient les plus durs avec Free, certains vont ravaler leurs salive illico presto et vont aussitot retourner leurs veste.Pourquoi je dis ça?
    Bah parce que vous n’étiez pas obligé de l’acheter chez eux, en tout cas pour ceux qui connaissaient la gestion cahotique de livraisons chez free et leur communication quasi inexistante. Les autres bah, leur colère est compréhensible. Mais moi je dis ne vous y acharnez pas trop. J’ai peur que certains le regrettent un beau jours. Je ne vous culpabilise pas mais je dis autant prévenir que guérir. La plus grosse erreur de Free aura été de fermer la hotline et de se cacher derrière un stupide serveur vocal. Je note tout de même ( ce qui n’avait pas été le cas lors des problèmes en mars) les excuses de Free mais j’ai peur que vu le contexte ça ne suffise pas à calmer la colère de certains. Je demande quand même à voir la concurrence, si c’est si serieux qu’on veut bien nous le dire.

  14. 6 semaines pour être rembourser d’un paiement débité en quelques minutes..pfff 6 semaines qd meme c’est pas sérieux

  15. Pour te repondre Djello. La concurrence c est qui ???
    Bah tout simplement des grands noms de la telephonie mobile comme Bouygues ou Orange avec leurs offres B&you et Sosh. Certe, cela existe grace a free. Mais question relation clientele je pense et j en suis meme sûre que c est le jour et la nuit par rapport a free. Tout simplement parce que ils s appelent Orange et Bouygues. Je ne parle pas de SFR car je ne les connais pas
    Mon choix est fait.
    Au revoir Free et bonjour OranSosh

  16. Si vous appelez en disant que c’est un autre terminal ils répondent quand même pour l’iPhone 5 mais accrochez-vous bien ils n’ont plus rien et la conseillère m’annonce aujourd’hui entre 20 et 90 jours à compter de la commande !! Et quand j’ironise en disant “6 mois pendant qu’on y est…” Elle répond sérieusement “je ne sais pas”!!

  17. 90 jours! tu deconne ?
    J’ai commandé le miens le 17 toujours à l’etape 1 à ce jour!
    Tu l’a commandé à quelle date le tiens ?

  18. Moi elle vient de m’assurer qu’il y avait du stock mais que c’était Chronopost qui avait du retard. Oui, vous lisez bien. “Free a bien en stock les téléphones commandés avant le 19/09 et c’est chronopost qui est débordé et qui n’arrive pas à assumer les expéditions”.

    Si c’est pas beau ça… lol

  19. LOL !! Chronopost je me suis fait livrer par eux ce matin(non pas d’iphone :( ) et j’ai justement eu la même excuse du coup je lui ai demandé il m’a répondu qu’il livrais indifféremment et sans retard toutes les livraisons qu’ils avait à faire mais parfois si pas le temps il le déposent en relais donc si c’est parti cela sera au moins en relais ou un notif dans la boite à lettres .Donc une fausse excuse .

  20. C’est ça le plus dégoutant !! c’est qu’ils nous prennent clairement pour des imbéciles !!

    Ils gagnent pourtant beaucoup d’argent grace à cette situation à ce moment précis. Ils ont encaissé des milliers de commandes sans les avoir livrées !!
    Et s’ils ne les ont pas en stock, c’est qu’ils ne les ont pas encore payés à Apple.
    Rendez donc vous compte la trésorerie qu’ils ont grace à cette situation !!!

  21. Bonjour a tous,

    Suite a une conversation téléphonique avec la hotline de free mobile, il m à ete rapporté que les livraisons allaient bientôt reprendre…
    Il semblerait de plus que les paiements cashs soient livrés en priorité…
    Il n y a plus qu à attendre. Je pense que avant la fin du mois, tout le monde aura son nouveau jouet… Pour ma part, j attends un 5 noir 16 Go, cde passée et validée le 21/09.

  22. En attendant commande le 17/10 à 11h iphone 32 Go paiement cash débité le lendemain!
    Et depuis silence radio ! très pro chez free!

  23. Lowic je viens d’avoir une opératrice Free qui m’a dit (et c’est la 1ère fois depuis que j’appelle) qu’ils n’ont PAS DE STOCK et qu’ils recevront les iPhone5 DANS LE MOIS…!
    32Go noir 17/09

  24. GRRRRRRR !!!! Free vend l’IPhone 5 => joke !
    Spoiler : “Free a libéré les pigeons mit en cage par les autres opérateurs …………. mais c’est pour mieux les enfermer mon enfants.”
    L’opérateur déguisé en bonne Mère-grand n’est en fait à l’heure actuel le grand méchant loup.”

    je perds patience là !! franchement

  25. Je te crois sur parole !!
    Alors que devons nous en penser ??
    Pourquoi nous donne t’on des informations différentes ??
    Les opérateurs sont ils eux mêmes bien informés ?

    Qui doit on croire ?
    Ca serait si simple de faire un communiqué officiel clair et précis sur le délai…
    Ils se discréditent tout seuls en agissant de la sorte…

  26. L autre solution qui consiste à se rétracter de sa commande et partir chez sosh ou il y a du stock (apparemment) m inquiète un peu. J ai peur de ne jamais revoir mes 649€… Je pense donc que le plus sage est d attendre en espérant que le dénouement soit proche…. C est vrai que c est à se demander si les opérateurs ont des informations ou s ils relaient les “ragots” des forums…

  27. “ur ce coup la, je pense que c toi ami Niel qui est le pigeon pour nous avoir
    ouvert la porte a d autres operateurs plus serieux et plus reactifs.”
    Ahahahahahahahahahahahahah, attendez là que je finisse de rire, j’en peux plus…
    Voilà ici donc et en exclusivité le sérieux de Sosh tant vanté par certains et ce qu’il risque de leur arriver s’ils migrent:( pas tous mais certains vont déchanter)

    communaute.sosh.fr/t5/Welcome/Sosh-que-des-menteurs-ou-est-ma-commande/td-p/422238

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/iPhone-5-Statut-de-la-commande-bloqué-que-faire-pour-le/td-p/420856

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/carte-microsim-et-non-nanosim/m-p/471768

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/SOSH-que-DES-MENTEURS-OU-EST-MA-COMMANDE/td-p/420608

    communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/RESPECTER-VOS-CLIENTS-FIDELE-QUI-VEULENT-RESTER-SUR-SOSH/idi-p/425374

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/ANNULATION-COMMANDE-Y202258397/td-p/444644

    Vous en plus peut être ? On peut encore continuer:

    communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Les-options/L-des-options/td-p/431354

    Je met les liens comme celà ça évitera que certains vienne me sortir l’excuse du troll. En général, quand ça s’acharne sur Free comme ça c’est qu’ailleur aussi doit y en avoir des bonnes et des pas mur, sauf que là silence radio.

  28. “Sur ce coup la, je pense que c toi ami Niel qui est le pigeon pour nous avoir
    ouvert la porte a d autres operateurs plus serieux et plus reactifs.”
    Ahahahahahahahahahahahahah, attendez là que je finisse de rire, j’en peux plus…
    Voilà ici donc et en exclusivité le sérieux de Sosh tant vanté par certains et ce qu’il risque de leur arriver s’ils migrent:( pas tous mais certains vont déchanter)

    communaute.sosh.fr/t5/Welcome/Sosh-que-des-menteurs-ou-est-ma-commande/td-p/422238

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/iPhone-5-Statut-de-la-commande-bloqué-que-faire-pour-le/td-p/420856

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/carte-microsim-et-non-nanosim/m-p/471768

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/SOSH-que-DES-MENTEURS-OU-EST-MA-COMMANDE/td-p/420608

    communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/RESPECTER-VOS-CLIENTS-FIDELE-QUI-VEULENT-RESTER-SUR-SOSH/idi-p/425374

    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/ANNULATION-COMMANDE-Y202258397/td-p/444644

    Vous en plus peut être ? On peut encore continuer:

    communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Les-options/L-des-options/td-p/431354

    Je met les liens comme celà ça évitera que certains vienne me sortir le refrein du troll.

    En général, quand ça s’acharne sur Free comme ça c’est qu’ailleur aussi doit y en avoir des bonnes et des pas mur, sauf que là bah le silence radio il ne gène personne. Il m’a pas suffi de bien longtemps pour tomber dessus. Il suffit de taper “déçu sosh” et là c’est le défilé à partir de la page 2 des résultats de recherche google. Alors certes, il y en a moins que Free, beaucoup moins même mais il y en a quand même et je peux facilement imaginer qu’il puisse y en avoir d’autres mais qui eux ne se plaignent pas. Ajoutez à celà ceux qui sont en train d’y aller en vantant haut et fort le sérieux de Sosh énervés contre Free, certains d’entre eux vont à mon avis tomber de haut. Et devinrz quoi? ils vont revenir. A croire que les droits du consommateur, on n’en tient compte que quand il est chez Free et pour les autres on oublie, moi j’ai pas oublié les autres.

  29. C’est pas ” free ” qui disait …si vous êtes chez orange , bouygue , sfr , vous êtes des pigeons ? Il aurait mieux fait de nous dire ” vous êtes des pigeons alors venez chez nous on va vous plumez ” cela aurait été plus honnête , mais l’honnêteté avec free …

  30. Ok, merci Simane.
    Je pense faire de même et c’est ce que tous devraient faire, une fois la période des 20 jours d’attente dépassée.

  31. T’as raison Chamo, faites le tous, comme ça à l’instar de Free, on verra bien les plaintes s’accumuler contre Sosh, Red et b and you.( yen a déjà). A ce moment là je rigolerai bien mais ceux à qui ça arrivera eux, riront jaune, et ils n’auront nul part ou se défouler.

  32. Maintenant il y a un lien (annuler la commende) dans le suivi de commande concernant l’iphone 5, est-ce que il y a n’a qui ont annuler leurs commande?
    Peut etre que le remboursement se ferra plus vite de cette façon !

  33. Bonjour,

    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai commandé auprès de Free un iPhone 5 64Go, le 15/09 à 10h12 (précisément) et paiement cash !

    Évidemment, je ne l’ai pas reçu, et évidemment, j’ai “harcelé” la hotline pour avoir des infos.

    Ce que je peux dire, c’est qu’ils sont incompétents ! Tout d’abord, ils vous annoncent 15 jours d’attente, puis 15 à 20 jours, et maintenant 15 à 20 jour ouvrés !!!

    Ensuite, je leur ai adressé une LRAR pour leur dire qu’ils avaient dépassé les délais, et demandais un remboursement de la LRAR et un geste commercial.
    J’ai reçu une réponse, dans laquelle ils me disaient qu’ils ne feraient aucun geste, et qu’ils ne rembourseront pas la LRAR !
    Donc économisez vous un recommandé et annulez votre commande ou patientez !

  34. Mon dieu….pourquoi tant de haine ??

    Soit vous êtes content de Free et vous restez, soit vous êtes mécontents et vous partez ailleurs. C’est simple non ?

    Pour ma part je me tate….

    Mais à leur décharge je trouve le réseau correct pour un nouvel entrant, et concernant l’Iphone 5 il arrivera bien un jour.

    Zenitute…..

  35. Pour ceux qui ont commandé chez sosh, est ce que les iPhone sont débloqués ou pas???
    et est ce qu’ils ont toujours du stock??
    Moi je suis fidèl à free et je le resterai car c’est pas vraiment la faute de free.
    Et puis après tout c’est juste qu’un téléphone.
    pour les autres qui le sont pas content, annulez vos commandes et Allez y chez sosh ou autre et bonne chance :).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre