AccueilForfaits Free MobileFree Mobile : les offres DATA Only pas avant 2013 ?

-

Free Mobile : les offres DATA Only pas avant 2013 ?

Xavier Niel avait confirmé que Free Mobile proposerait des offres uniquement data (data only) à destination, par exemple, des tablettes. Qu’en est-il ?

Offres Free Mobile pour tablettes

Aujourd’hui, les offres data sont le plus souvent utilisées pour les tablettes tactiles 3G. Afin de bénéficier d’une connexion Internet, une carte SIM est nécessaire, sous condition de couverture 3G par l’opérateur.

Bien qu’il soit possible de partager la connexion Internet de son smartphone (méthode ici et pour iPhone), un forfait uniquement data peut répondre à des besoins précis pour la clientèle.

Selon Xavier Niel, Free Mobile proposera bien un forfait data Free. La question est de savoir quand…

Le 8 mars 2012, iliad indique que « les fréquences 900 MHz attribuées à Free Mobile et couvrant les zones denses ne seront disponibles qu’au 1er janvier 2013. Ces fréquences sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor ».

Dès janvier 2013 donc, Free Mobile disposera de fréquences supplémentaires pour son réseau mobile et sera ainsi un peu moins dépendant d’Orange dans le cadre de son accord d’itinérance. Cette activation de fréquences début 2013 a été confirmée par l’opérateur.

Il est de plus question de déployer la solution Femtocell fin 2012 et sur le courant de l’année 2013 :

iliad2012 Free Mobile : les offres DATA Only pas avant 2013 ?

Ce nouveau maillage venant compléter le réseau Free Mobile, composé actuellement d’antennes relais, renforcera clairement la capacité du groupe à délivrer un signal 3G permettant de soulager sa facture d’itinérance.

Actuellement, ce sont bien les accès Internet Mobile qui coûtent le plus cher à Free Mobile et il ne serait probablement pas économiquement stratégique de dévoiler un forfait data Free avec un réseau Mobile encore trop dépendant d’Orange, d’autant plus que pour “casser les prix” et de nouveau surprendre, il va falloir se démarquer des offres actuelles.

Si le contexte en 2012 paraît peu propice, 2013 semble donc l’année idéale pour le lancement de l’offre Free Mobile data Only. Qui sait, nous aurons peut-être droit à une annonce le 10 janvier 2013, histoire de fêter les un an de Free Mobile…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
11 Commentaires
  1. Sauf que Free a un réseau 3G absolument catastrophique en itinérance donc il faudra vraiment attendre longtemps !
    De plus je ne vois pas l’intérêt de prendre un abonnement 3G chez free avec le dual carrier et autre H+ disponible chez les concurrents…

  2. 3dpro: un réseau catastrophique ? Non peut être pas mais la data c’est trop moyen chez eux. Avant de lancer des offres data, ils vont devoir vraiment donner pour améliorer franchement la data et augmenter les débits parcequ’avec une itinérance de cette qualité ils ne vont pas vendre grand chose. Sur les antennes Free, c’est pas trop mal mais connaissant un peu Free je sais que ça pourrait être beaucoup mieux et en itinérance on n’y est pas encore là. Donc qu’ils augmentent VRAIMENT les débits et après on en rediscutera.

  3. “Dès janvier 2013 donc, Free Mobile disposera de fréquences supplémentaires pour son réseau mobile et sera ainsi un peu moins dépendant d’Orange dans le cadre de son accord d’itinérance. Cette activation de fréquences début 2013 a été confirmée par l’opérateur.”

    Pouvoir disposer des fréquences 900 OK, encore faut il poser des antennes ! et là …. il y a un sacré bout de chemin à parcourir et ce n’est pas avec ce que Free pose chaque semaine que cela va avancer !

    Pour info, Free pose chaque semaine moins d’antennes que les trois autres opérateurs qui on déjà une couverture nettement plus abouti !
    Il n’y a pas un problème là ?

  4. Ouai il y même un sacré problème, c’est que l’itinérance qui leur coute un bras est médiocre ( je parle de free) et que pour déployer, il faut encore arriver à convaincre les riverains qui ne veulent pas d’antennes à proximité de chez eux. Et là mon propos concerne tous les opérateurs de réseau.

  5. Ah et au fait j’oubliais, je n’entend personne se plaindre des problèmes de basculements intempestifs 3G-EDGE, du son métallique, des pertes de réseau, des tonalités quasi inexistantes sur l’iPhone 5 chez Sosh, de la batterie qui se vide en un temps records, de la non communication d’orange et aussi pour un nombre trèèès réduit des problèmes de débits, sur le réseau number one ? On ne le dit pas mais moi en tout cas en allant faire un petit tour sur le site de sosh je peux vous dire que ceux qui rencontrent des pbs avec leurs iPhone 5 ils sont nombreux, suffisement nombreux pour que Univers Freebox et igen en parle.

  6. communaute.sosh.fr/t5/Les-mobiles/Problème-réseau-3g-orange-sosh-sur-Iphone-5/m-p/479852

    La question se trouve en première page ( ça va de soit) et le nombre de réponses est à mon avis suffisement important pour se demander si tout roule

    Pour celui là c’est moins récent:
    communaute.sosh.fr/t5/La-commande-L-activation/Commande-iPhone-5-EXTRÊMEMENT-DÉÇU/td-p/476518

    http://www.igen.fr/iphone/des-al-de-fonctionnement-entre-l-iphone-5-et-sosh-103229 (cf commentaires)

    forums.macg.co/iphone/probleme-reception-sur-iphone-5-a-1201504.html

    http://www.universfreebox.com/article18431.html
    J’ai bien raison de penser que quand on s’acharne sur Free ( j’admet volontier que Free n’est pas tout rose, que niveau 3G, c’est pas au point, que la com’ c’est pas leur tasse de thé) c’est qu’en général on a des choses à cacher, chez la concurrence aussi.

  7. http://www.antennesmobiles.fr/ qui recence les données officielles de l’Agence Nationale de Fréquences (ANFR) chargée de délivrer les autorisations d’émettre.
    Encore qu’autorisation d’émettre ne signifie pas antenne, du moins pas tout de suite puisqu’une fois l’autorisation délivrée, l’opérateur dispose d’un an et demi pour mettre en service le site.

  8. 1- Itinérance = orange donc si tu galères sur leur réseau c’est pas la faute à Free ni au Pere noel

    2- Peut être parce que les téléphones compatible avec ces débits théorique se comptent sur les doigts d’une main de SImpsons et coûte une fortune, et qu’on ne connait de toute façon pas les tarifs qui seront appliqué mais rien ne t’empêche d’engraisser les vieux opérateurs si tu estimes qu’ils n’ont pas eu assez

  9. Le rapport Orange free: le hasard a fait que dans deux lieux du 5eme arrondissements de Paris, je me sois trouvé côte à côte d’un ami qui possède le même téléphone que moi, un iPhone 4S et deux abonnements différents, moi Free mobile, lui Orange. Et bien nos deux téléphones étant côte à côte, débitait l’un (le mien) du E et le sien de la 3 G,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS