AccueilFree MobileFree Mobile : Fin du bridage YouTube et App Store ?

-

Free Mobile : Fin du bridage YouTube et App Store ?

Alors que bon nombre d’abonnés Free Mobile constataient un bridage de l’App Store et de YouTube, rendant ces services quasiment inutilisables, les choses vont mieux, bien mieux depuis quelques jours. Fin du bridage ?

Fin du bridage Free Mobile ?

Nous vous faisions part d’un bridage sur l’App Store le 13 août dernier ainsi que pour YouTube.

Ces deux services étaient alors très difficiles à utiliser. Pour l’App Store, les recherches étaient longues et il était tout simplement impossible de télécharger une application ou en mettre une à jour.

Concernant YouTube, la vidéo tentait de se charger infiniment sans jamais démarrer. Free a confirmé que les rapports avec Google étaient à l’origine de ces lenteurs sur YouTube.

L’utilisation d’un VPN sur iPhone permettait d’ailleurs de lever ce bridage et de retrouver un accès normal aux services.

Mais depuis quelques jours, tout semble rentré dans l’ordre : l’accès à l’App Store se déroule sans difficulté et les vidéos sur YouTube se chargent tout à fait normalement.

Un internaute qui avait réalisé une vidéo montrant le bridage a réalisé une nouvelle vidéo dans laquelle il montre que tout semble rentré dans l’ordre :

Deux semaines après ma première vidéo montrant les problèmes d’accès aux différents services d’Apple depuis un iPhone via le réseau 3G de Free Mobile, ce dernier semble avoir réglé le problème. Pour vous aussi ?
Je suis en tout cas bien content de ne plus avoir ces problèmes de lenteurs.


Free Mobile et l’App Store ça remarche ! par hxscyril

Nous avons effectivement remarqué que l’App Store fonctionnait à nouveau sans soucis. Concernant YouTube, on rencontre encore quelques difficultés de chargement mais très rarement.

Il y a donc eu une prise en compte de cette problématique et une flagrante amélioration.

Serait-ce un nombre alarmant d’abonnés partis chez la concurrence qui aurait décidé Free Mobile à ne plus brider ces services ? Est-ce la mise en place de la capacité supplémentaire commandée à Orange ?

Dans tous les cas, tout va bien mieux… pour vous aussi ?

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
14 Commentaires
  1. Je ne comprends pas tout ces gens qui partent à la concurrence au moindre petit problème!!!

    Pour les problèmes initiaux de Free sur les appels téléphoniques, je peux le comprendre car c’est avant tout, c’est ce que l’on demande à un opérateur téléphonique (Appeller).

    Mais changer d’opérateur pour ce soucis de bridage, sachant que des alternatives existent (comme le VPN, configuration en 30s grace au tuto Freeiphone) et qui plus est, ce problème n’a duré que peu de temps et que sur la 3G, je trouve ça surprenant!!

    Si je suis cette façon de voir les choses, beaucoup de personnes ont du quitté Orange et Free suite à la dernière panne du réseau Orange…

    Vive la France et ses éternels insatisfaits….

  2. Les gens aiment bien retourner chez les dinosaures après cette fais enfler pendant des années. Moi malgrès les deboirs des démarrages je ne changera pas d’opérateur car si il n’y avait pas Free on serait à combien au niveau tarif toujours pareil???

  3. Il est vrai que c’est vraiment abuser de partir à la concurrence quand nous constatons que nous payons des fonctions bridées .
    Mais heureusement que nous avons ici des personnes contentes de payer des services qu’ils n’ont pas.

    Vive la France et ses pigeons …

  4. Le pire dans tout ca c’est que personne n’était obligé de prendre un abonnement téléphonique si c’était si cher …

  5. Si payer 16€/mois fait de moi un pigeon…il ne reste plus qu’à m’envolé!

    Concernant les services, dans l’ensemble, ils sont à la hauteur de ce que j’ai besoin (appels/SMS/MMS/3G même bridé). Mais on peut toujours tout remettre en question et vouloir plus, plus et encore plus.

    Tout dépends si vous voulez la quantité ou la qualité. Les 2 vont rarement ensemble à bas prix.

    Si le fait d’avoir un débit légèrement supérieur vous fait plaisir, allez payer plus cher.
    Chacun est libre de renflouer la concurrence en pleure…

  6. IPhone 5 aucune amelioration à ce jour. Je suis vert de rage car je paie pour un service que je n’ai pas et je trouve cela inadmisible !! Je suis passé chez Free pour justement pouvoir profiter un maximum du debit promis !!

  7. Depuis Free Mobile, la connexion aux services Google est quasi impossible, médiocre au mieux, très pourrie en général.
    Moi je fais avec, mais je pense que peu de gens vont le supporter.

  8. Oui effectivement aucun debit n’est promis par les FAI, mais le fait de ne pas pouvoir acceder a des sites ou d’autres ne recontrent pas de problemes m’agace…serieusement !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS