AccueilFree MobileFree Mobile et Itinérance Orange : "ça ne se prolongera pas !"

-

Free Mobile et Itinérance Orange : “ça ne se prolongera pas !”

Avec l’arrivée de Free Mobile, “Orange se bat pour encaisser le choc“. Au sujet de l’accord d’itinérance, Stéphane Richard est clair : il ne se prolongera pas. Free Mobile est prévenu.

Stéphane Richard moins sympathique à l’égard de Free Mobile

Le directeur d’Orange semble hausser le ton face à Free Mobile. A la fois partenaires avec leur accord d’itinérance et concurrents sur le secteur des Telecom, les rapports entre Free Mobile et Orange semble se durcir du côté de l’opérateur historique.

Au sujet de l’étude commandée par Free, Stéphane Richard la conteste dans ses conclusions : « Sur le secteur, les suppressions de postes sont certaines. Le raisonnement de l’étude commandée par Free selon lequel les prix bas libèrent du pouvoir d’achat et permettent la création de 16.000 à 30.000 postes est faux. Nous voyons bien en cette période de crise que les Français épargnent beaucoup plus et s’ils consomment plus, ce sont pour acquérir des produits manufacturés hors de France. »

Pour lui, la baisse des prix procurant moins de marges, Orange a moins de moyens pour investir et innover. Ce discours est assez étrange lorsque, le jour même, Orange a présenté toutes ses innovations sur sa Livebox Play, le réseau 4G et les applications mobiles.

Le paradoxe vient de Stéphane Richard lui-même : « Nous n’avons pas attendu Free pour connaître la concurrence. C’est une réalité depuis vingt ans et nous n’avons jamais été en situation de monopole sur le mobile. Le marché était déjà concurrentiel avant Free. » Si la concurrence était une réalité avant l’arrivée de Free dans la téléphonie mobile, comment se fait-il que cette concurrence soit aujourd’hui la raison des maux du secteur ?

Si l’itinérance 2G/3G avec Free ne se prolongera pas au delà de 2018, Stéphane Richard n’a pas écarté la possibilité d’un accord d’itinérance sur la 4, même si aujourd’hui, rien n’est concret.

Ce qui est certain en revanche, c’est que Orange ne compte pas proposer la 4G pour moins de 20 euros : “Demain, pour la 4G et les services premium, il faudra certes payer quelques euros de plus.”

Free Mobile imposera-t-il le forfait illimité 4G à 19.99 euros ? Possible…

source : 20 minutes

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
5 Commentaires
  1. S.Richard, il aboie, il aboie mais sans le contract d’itinérance son milliards et quelques millions d’euros, il aurait fait une croie dessus. Ce contarat compense ses pertes alors de quoi il se plaint ?

    Il devrait plutot se réjouir de pas être dans la situation de ses compars.

  2. “Quelques euros de plus” = au moins 2 chiffres :-) enfin jusqu’à ce que free lance son réseau 4G (un jour peut être)

  3. Heu,
    je ne veux pas être méchant, mais c’est Free qui a plus a perdre qu’Orange en cas de rupture de contrat.

    Et ce n’est pas si onéreux que ça de louer le réseau presque clé en main d’Orange. Sans Orange pas de Free. Sans Orange pas de 3G que du 2G

    L’équivalent en installation de réseau coûte beaucoup, beaucoup plus chère que ça. Le prix de la loc à visiblement été approuvée par les deux parties.
    Quand à croire que Orange est aux aboie sans ce contrat de loc, c’est mal connaitre la puissance de ce type de mastodonte.

    Quand à la 4G de free on verra, mais le peu d’autorisations délivrées n’augure pas un lancement rapide et encore moins à grande échelle. De plus les relais free n’étant pas déployés par plaques, bonjour la couverture gruyère inutilisable.

    Et encore faut il que que toutes ses installations déjà en place soient prête pour la 4G , ce qui n’est pas le cas.

  4. ” sans Orange pas de 3G, que du 2G” Moi il me semble que c’est plutot le contraire. Sans Orange pas de GSM et encore moins de l’EDGE mais que de la 3G. Donc pour eux qui ont pas de 3G c’est mort.

    ” Et ce n’est pas si onéreux que ça de louer le réseau presque clé en main d’Orange”

    Oui sauf que ce prix varie en fonction des usages des freemobinautes dont je fais partie et si tu ou vous voulez mon avis ce prix il a du largement augmenter.

    Ensuite mon commentaire a été soit mal compris soit lu en diagonale.Je n’ai pas dit qu’Orange était aux aboie sa.s ce contract. J’ai dit qu’ils devraient se réjouir de toucher cette somme plutot que de ce plaindre sans cesse. Ca leur a PEUT ETRE éviter d’avoir á faire ce que fait SFR c’est á dire des plans d’économies et du chantage à l’emploie.

    Enfin tu/vous parlez de 4G , il faut savoir que les antennes de Free sont déjà 4G ready, et si ça se trouve les 10 autorisations peut être que c’est juste celles qu’ils ont bien voulu nous dire et peut être qu’ils en ont en réalité bien plus que 10 mais non activées. Si c’était vrai (je me fais surementt des films) ça m’étonnerais pas de leur part vu comment c’est des cachotiers.

    Et puis n’oublions pas les femtos. Ca fera pas tout le boulot loin de là mais ça libèrera énormément les capacités d’interco. qui seront ainsi dispos pour de nouveaux abonnés.

  5. De quelle concurrence S. Richard parle-t-il? Avant Free, les opérateurs s’entendaient sur les prix, la poule aux oeufs d’or, c’est fini. Se faire prendre.pour des pigeons et se faire plumer, c’est fini.
    Trop d’emplois ont été créés dans ces tours et beaux édifices où s’entassent des employés improductifs, administratifs.
    Un monde sépare un entrepreneur freelance comme Niel de ces administrateurs au col blanc qui gèrent des mastodontes gavés de notre argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS