AccueilFree MobileFree Mobile n'accepte plus les eCarte Blue, Maestro et Electron

-

Free Mobile n’accepte plus les eCarte Blue, Maestro et Electron

Free Mobile ne permet plus l’utilisation des eCarte Blue, Visa Electron et Mastercard Maestro. 

Mise à jour : Afin de payer une facture dans cette situation, veuillez lire cet article.

Cela risque de poser des problèmes à certains abonnés Free Mobile qui tente de régulariser une facture impayée ou de passer commande d’un téléphone mobile dans la boutique de l’opérateur…

Free Mobile précice bien au moment de l’achat que les trois cartes en question ne sont pas acceptées pour le paiement de la commande, sans plus d’information. Il faudra désormais faire avec… ou plutôt sans !

cb-640x203 Free Mobile n'accepte plus les eCarte Blue, Maestro et Electron

C’est donc une très mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent rejoindre Free Mobile et qui n’ont que ce type de paiement.

source : Univers Freebox

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
35 Commentaires
  1. C’est quand même étonnant qu’ils refusent l’e-cb, qui est la solution la plus sûre de paiement en ligne …

  2. Ce n’est pas possible c’est une blague j’ai toujours utilisé une visa electron pour éviter d’être débiteurs mais si free refuse ces cartes là je serai obligé d’aller voir ailleurs.
    Je suis vraiment déçu de la part de free.

  3. Bonjour ! qu’en est-il pour les clients qui possèdent déjà un contrat chez free mobile ? C’est par prélèvement, mais j’ai simplement une carte visa électron. Et j’aurais souhaité acquérir un iphone le mois prochain en passant par la boutique free.

  4. Je viens de recevoir un SMS de la part de free me disant qu’il y a eut un problème durant le dernier paiement automatique de facture, je regarde le solde de mon compte, il est bon, j’essaye sur l’espace abonné de régularisé ma situation 3 fois, échec à chaque fois et là je vois qu’il refuse ma carte en faite.
    ça veux dire que du jour au lendemain sans être prévenue je ne vais plus avoir de ligne ? je fais comment maintenant ? je dois changer de carte juste pour garder mon portable ? Sachant que je suis à la poste, et que la dernière fois avoir une carte m’a pris deuix à trois semaines, je vais apprendre à me passer de mon tel…

  5. Je fais parti des premier abonnées free box,dés que mon engagement mobile chez sfr à prit fin j’ai naturellement rejoins mon même fournisseur .De surcroit dans les conditions de vente en ligne il n’est en rien stipulé que les abonné es doivent détenir un moyen de paiement exclusif à free Cela discrimine-le consommateur,et surtout le mais en danger l’obligeant de divulguer ses coordonnées bancaire (même si celui ci ne le souhaite pas)et si pour cela il à choisi de payer un moyen de paiement sécurisé qui ne lui sert à rien chez free. Ainsi les premiers clients de free mobile qui avait ouvert leurs ligne avec une carte lambda font l’amère expérience de voir leurs ligne restreinte,sans possibilités d’avoir accès à leurs dossier afin de changer leurs mode de paiement par un prélèvement tant qu’ils n’ont pas payé en ligne.
    Ce procédé insolite ne serait il pas un flou artistique?un coup marketing? proposé une offre à bat coût afin de sonner l hallali pour rameuter la meute consommatrice durant quelques mois.Pour ensuite amener les clients vers l achat d’un mobile avec un forfait au dessus de celui proposé.
    Quand à ceux qui n’en n’ont pas le moyens il y a mille façon de sans débarrasser tel quand leurs limitant leurs moyens de paiements,leurs services jusqu’à ce que découragement sans suive.
    La question demeure,peut être que pour certaines associations de consommateurs ça permettra de lever le lièvre.

  6. Je suis comme de très nombreux clients chez free qui n’arrivent pas à régulariser leur situation chez free. j’ai une carte visa électron. Je trouve ça vraiment scandaleux de la part d’un opérateur low cost de refuser des cartes low cost car utilisés pas de très nombreuses personnes ayant de petis moyens. effectivement moi aussi je me demande la vraie raison de ces refus. Il n’y a même pas eu d’ultimatum pour laisser le temps aux gens pour prendre leurs précautions. ca c’est fait du jour au lendemain. Aucune explication d’un dirigeant de free sur le site ni nulle part. Franchement c’est vraiment prendre le consommateur pour un dindon. c’est un manque de respect pour le client. Si le refus des cartes electron perdure je serai malheureusement obliger de laisser mes abonnements free mobile et free box se résilier et ALLER VOIR LA CONCURRENCE qui accepte tout type de moyen de paiement ET qui RESPECTE le client.

  7. Je me retrouve dans la meme situation cité plus haut. En effet suite a un prélévement bancaire refusé j’ai tenter de régler ma facture par cb en vain, j’ai alors constater que les carte electron ne sont plus accepter par l’opérateur, etant de bonne foi et voulant

  8. Suite a un prélévement bancaire refusé, j’ai recu un sms de free m’en informant j’ai aussitot tenter de régler ma facture par cb en vain, j’ai alors constater que les carte electron ne sont plus accepter par l’opérateur, faute d’avoir une personne dans mon entourage a qui demander le prêt de sa carte en contre partie de la somme en liquide mais étant de bonne foi et voulant a tout prit régularisé ma situation, je suis allez au tabac acheter une carte bleu PCS ( prepaid cash services) Mastercard afin de pouvoir régler ma facture, mais celle ci nomplus n’est pas accepter par FREE MOBILE je me retrouve donc dans l’impossibilité total de régler ma facture et vais donc me faire coupé ma ligne.
    Impuissante face a la situation Je vais me voir “chassé” de chez Free Mobile alors que n’ai absolument rien fait pour cela.
    Je suis plus que décu je dirais révolter et estomaqué de ce “nettoyage” entreprit part free de façon DELOYALE.

  9. J’ai téléphoner au service client,
    Il m’ont dis qu’il fallait passer du prélèvement auto de la carte visa electron à un prélèvement par RIB, le hic, c’est qu’on ne peut pas tant qu’on a pas payer la dernière facture impayé car notre espace abonné est restreint à cause de ce “mauvais paiement”
    Pour y remédier, la dame au téléphone m’a dit d’envoyé un “mandatcash” je ne sais pas ce que c’est etc … trop compliqué.
    Du coup le plus simple c’est de payer l’impayé avec la carte bleu d’un ami généreux puis l’espace abonné redonne l’accès à l’option de modification du mode de paiement. Rentrez y votre RIB, je crois qu’il faut aussi passer à sa banque pour donner à free une autorisation de prélèvement par RIB ou quelque chose comme ça.

  10. Et oui avec Free vous avez tout compris….les 6 milions d’abonnées qu’ils seront ravi d’annoncer en février va fondre comme neige au soleil. De plus ce qu’ils ne comprennent pas c’est que ca touche à la notoriété de la boite. Ceux qui ont ce problème et qui ont une freebox vont courrir voir la concurrence…. De plus il perde de l’argent parqu’il doit y avoir pas mal de personne ayant acheté un téléphone dernier cri en plusieurs fois avec ce type de carte et qui n’on pas payé toutes les mensualités……ce qui serait jouissif c’est que toutes ces personnes ne payent pas leur futur mensualité pour montrer leur mécontentement. ET là on verra comment se portera la trésorerie de free au prochain trimestre…..

  11. Je trouve scandaleux et discriminatoire de refuser des moyens de paiement jusqu’a là accepté sans problème.Vraiment decu de Free que j’utilise depuis 2005.je compte me renseigner aupres de Que Choisir pour les alerter sur ces pratiques inadmissibles.
    Free a interet a revenir sur ce refus au risque de perdre bien de clients.

  12. Bonjour, j’ai le même souci que tout le monde et j’aimerai savoir comment procéder pour le paiement par chèque ? svp help me

  13. pfffff c discriminatoire c une carte bleu comme les autres….. chui degouté de la part de free moi qui pensait avoir fait le bon choix mais je me suis trompé !!!!!!! dommage voila encore une fois la politique commercial des gens qui ont tout compris !!!!! allons voir ailleurs

  14. Free ne debite jamai a la meme date je part jai bouygue au moins il prene toute les carte

  15. une horreur free ils font tout pour vous compliqué la vie au début il prélevait a une date qui me convenait ensuite ils ont changé de date de prélèvement après pas moyen de regularisé par cb ils interdisent les paiements avec cb electron c’est nulle je pense que rejoindre bouygues est une excellente option je sens qu’il y a beaucoup de personne qui vont les lâcher.

  16. Le paiement par carte visa electron et maestro à nouveau possible sur le site de free mobile pour régler les impayés. Notre mécontentement à été entendu et free s’est rétracté.

  17. Bjr, JE SUIS FURIEUX
    Refuser une e-carte, ou electro ou maestro ou mastercard…c vraiment NUL (pour un low cost). De plus je signale (pour en avoir deux -marques : PPS mastercard et une cb visa electron) que ce genre de cartes (très courante dans les pays anglo-saxon)permet de payer que si elle est CREDITE de la somme a devoir. Du moment que FREE encaisse l’argent quel besoin de savoir si c une carte bleu, une electron etc…par contre FREE accepte le paiement par chèque : ben la France est l’un des rares pays a les utiliser encore. Si cette situation devait perdurer (jai 4 lignes tph mobile free et free revolution adsl) ET BIEN J’IRAIS CHEZ LES CONCURRENTS (au fait merci FREE d’avoir lancé une guerre économique et d’avoir fait baissé les prix mdr, et lol)

  18. Bha je m’en vais de free alors! je vais chez b&you! aurevoir bande d’escros de free

  19. bien joué FREE !
    je voulais m’abonner chez vous à une offre internet-téléphone mais vu cette discrimination je vais voir ailleurs et croyez moi je vais en parler autour de moi.

  20. Bonjour, se ne sont pas des requin un controle de solvabilité est réalisé, hors les cartes à interrogation systhématique sont pas faite pour sa et donné a des personne dont les revenu sont instable, ou pir les gens fiché en banque de france, voila pk TOUTES les carte a interrogation systhématique sont refusé.

  21. Va voir ailleur…
    Free realise un controle, beaucoup de site n’accepte pas ces carte, free à 8 millions d’aboné donc tu peut t’en aller… :)
    Juste comprend que un forfait avec un téléphone c comme un crédit quasi, donc reflechi que free ne veut pas prendre de risque a ne pas etre payer, voila pk seul les carte au chiffre inscrit en relief sont accepter.
    Pour les autre, il ya d’autre opperateur, ou alors quand on a pas une carte autre que celle refusé en faire la demande a sa banque est tres facile pour en obtenir une, sauf si les revenu sont instable ou que la personne est fiché en banque de france. Voila j’ai repondu a tous.

  22. Fait une demande a ta banque d’une carte avec chiffre en relief, genre une visa ou mastercard classique, il t’en sera accordé une facilement si tu a des rentré d’argent régulièe et que tu n’est pas fiché en banque de france.

  23. Les client sont respecté, free realise un controle sur les carte toutes les carte avec des chiffre qui ne sont pas en relief sont refusé pour ne pas prendre le risque de ne pas etre payé car un mobile avec un forfait c comme un credit quasiment sur 2 ans, il suffit de realiser une demande de carte basique visa ou mastercard avec chiffre en relief la banque en occtroi facilement au gens ayant des rentré d’argent réguliere et non fiché en banque de france.
    Ces carte electro ou tous autre sans chiffre en relief sont donné au personne fragile de par les revenu et de par pir au gens fiché en banque de france, et je peut constater que déja si le prélevement est rejeté, c’est qu’il ya une mauvaise gestion d’argent d’ou la carte electron.
    J’ai tous dit !

  24. bonjour voila je sauhaite ouvrire une ligne chez free mes je n’es pa de carte en relief !!! mon amie c proposer a me la faire pour commander les carte sims seulement j’aurai aimer savoir si elle risque des problème sachan que la ligne et a mon nom et quel sera prélever sur mon compte bancaire merci d’avance pour vos réponse

  25. Bonjour,
    Justement je voulais aller chez Free mais je peux pas m’inscrire vu que j’ai un “Visa electron” , comment je fais ?
    Et aussi pour prélever les 20 euros du mois ils ont juste besoins de du RIB, non ? La carte bleu, c’est juste pour payer le téléphone ?

  26. Mr Dupont, je vois que vous défendiez free sans arrêt, vous savez que demander une carte a sa banque prends une semaine voir 10 jours, en plus on est bloquer a cause d’une simple transaction….on a pas que sa a foutre. tout les autre opérateurs les accepte.
    je suis chez sfr depuis 5 ans et je voulais aller chez free car les prix m’intéresse, mais voila je suis bloquer a cause d’une simple facture de 78 euros. je trouve ça scandaleux q’un opérateur téléphonique aussi reconnu que free ne propose une autre solution que de refuser. utiliser la carte de quelqu’un pour régler une transaction ou changer carrément sa carte bancaire pour 78 euros c’est quand même trop demander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS