Free Mobile n’a pas réussi à faire interdire les forfaits mobiles avec achat d’un téléphone mobile par subvention. L’opérateur devrait alors également se lancer dans ce type d’offres.

Free Mobile estime le marché des forfaits mobiles sans téléphone mobile à environ 25%. Si l’opérateur veut conquérir le plus d’abonnés possible, il va donc devoir lui aussi proposer des forfaits mobiles avec téléphones subventionnés, et ce, même s’il a tenté de les faire interdire… en vain.

Il ne s’agirait pas de reproduire ce qui se fait actuellement chez la concurrence mais de proposer une offre couplant un forfait mobile ainsi qu’un téléphone mobile à prix très agressif et une offre qualifiée de violente.

Difficile alors de comprendre ce que Free Mobile prépare dans le sens où il est déjà possible de prendre un abonnement Free Mobile avec le paiement échelonné de son téléphone mobile en plusieurs fois sans frais. Ainsi, on est libre de conserver son téléphone mobile et de rester sans engagement, tout en payant le prix du mobile sans surcout.

L’opérateur semble déterminé à réinventer la subvention du téléphone mobile à sa manière. Mais alors, comment faire ? Free Mobile est attaché à son modèle sans engagement et en cela, il serait étonnant qu’il propose des périodes d’engagement de 12 ou 24 mois.

Le téléphone mobile subventionné arrivera-r-il dès 2013 chez Free Mobile ? Pas certain, mais Free semble prêt à attaquer ce marché.

source : Univers Freebox

Article précédentAstuce iPhone : remonter rapidement en haut d’une page
Article suivantSIMBOX : la nouvelle arme Free Mobile ?
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

10 Commentaires

  1. Ah tiens ,je croyais que c’était de l’arnaque les portables subventionnés selon FREE ? allez Xavier on retourne sa veste comme d’habitude ;)

        • Bonjour
          C’est marrant ces gens qui répondent pour les autres . La prochaine fois tu parleras à mon c.. car ma tête est malade .
          Cordialement

      • Bonsoir
        D’accord avec toi a cent pour cent garldton . Ce que je veux dire c’est que FREE a le droit de changer d’avis , d’essayer autre chose , ma réflexion s’arrete là . C’est ou il se casse la figure , ou il réussit .!!!!!!!!!!!
        Cordialement

  2. Peut etre une offre sans angagement avec mobile mais en cas de resiliation il faudra payer le coup restant sur le mobile? a voir ce que cela va donner. mais aussi a quand une offre data only ?

  3. Contrairement ce que vous pensez dans votre négativité a toujours juger et critiquer constamment , free va faire en sorte de mettre bien ses clients et contrecarrer les plans des 3 opérateurs historiques en s’attaquant a leurs propres stratégies de vente

  4. ecoutez vous parle tous,free a revolutionner le monde du forfais sans engagement en france ,n aller pas en plus demander des tel gratos!
    soyer un peu logique et moin stupide.
    vous voullez un tel gratos aller sur pot de yaourt.com mdr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici