Nous avons une ligne Free Mobile qui a la fâcheuse tendance à couper la conversation au bout d’une à deux minutes de mise en relation. Cas isolé ?

L’assistance téléphonique de Free Mobile nous a promis de faire des tests et de chercher d’où peut provenir ce dysfonctionnement. Ce qui est certain, c’est que ce n’est pas la faute du mobile car la carte SIM a été testée dans 3 modèles différents. Il s’agit peut-être de la carte SIM mais sans en avoir une autre à disponibilité pour le même numéro de ligne, impossible d’en tirer des conclusions.

S’agit-il d’un dysfonctionnement dans une zone d’itinérance ? Possible, la ligne en question n’est pas en zone de couverture Free Mobile (réseau propre) et cette coupure a lieu à n’importe quel moment de la journée.

Rencontrez-vous également ce phénomène ? Avez-vous réussi à le résoudre ? Free nous a promis de nous rappeler après ces tests, nous vous tiendrons informé de ce retour.

Article précédentSosh préparerait-il des offres 4G ?
Article suivantFree Mobile augmente le nombre d’antennes 4G
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

116 Commentaires

  1. Moi aussi je rencontre le même problème dans mon domicile, pourtant la zone est couvert par le réseau Free.
    C’est très gênant car c’est en répétition…

    • J’ai également le même problème et c’est plus que pénible (il faut rappeler parfois 3-4 fois de suite). Au début je pensais que cela provenais de mon Xpéria S. Je crois qu’il faut se rendre à l’évidence, FREE est très loin d’être au top ! Certes, on paye pas cher, mais est-ce une raison pour accepter d’avoir un réseau de m…..
      J’envisage sérieusement de partir chez la concurrence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • Meme probleme . J’ ai cru avoir tout compris quand,j’ai quitte Futur Telecom ( sous SFR) ou je me faisais vraiment escroquer pour adopter free, 4 lignes en tout! mais je commence a me demander ,si pas cher ne rime pas avec réseau de merde… j’envisage d’aller ailleurs si ces putaines de coupures intempestives contntinuent.

    • j’ai le même problème mais uniquement sur la ville de Paris , le problème n’existe pas ailleurs , je pense que free a une très mauvaise couverture sur paris par rapport au nombre d’abonnés !

  2. J’ai également par épisodes ce problème (mon téléphone : iPhone 4).
    Cela se manifeste soit par des coupures comme décrites dans le sujet ou encore par des « échecs d’appels », ou même des « impossible de charger les données du réseau cellulaire »… J’ai dans un premier temps cru que le souci venait du téléphone que j’ai donc changé (applecare)…Le problème persistant j’ai ensuite demandé à Free de m’envoyer une nouvelle carte SIM, chose qu’ils ont refusé j’ai donc dû en acheter une…Et finalement le problème subsiste (Free que j’avais également contacté ne m’a jamais rappelé) !!!
    J’ai donc plus ou moins abdiqué en me disant que ça pouvait venir de la zone géographique (pas de couverture ou itinérance ou encore les 2 qui se mêlent…) car d’autres utilisateurs Free ont constaté également des problèmes dans mon secteur (coupures, échecs, effets « aquarium »,…etc)
    Mais je dois reconnaître qu’au fil du temps je rencontre de moins en moins le cas, et que dans certaines autres zones géographiques je n’ai aucun soucis. Alors j’ai un temps pensé quitter Free mais je vais encore patienter un peu en espérant une évolution mais c’est vraiment très énervant!

  3. J’ai aussi ce problème et depuis longtemps. Je pensais que cela venait de mon One S. C’est vraiment pénible de rappeler toutes les 2mn.

  4. Bonjour, j’ai également ce soucis de temps en temps, je n’ai pas regardé si c’était exactement au bout de 2 mn, mais ça a l’air de correspondre. Ce n’est pas systématique par contre. (mon téléphone : iPhone 3 GS).

  5. Bonjour,

    Moi je ne rencontre pas ce genre de souci mais d’autres, par exemple sur trois lignes Free deux iPhones un 4 et un 5 et un samsung de base, l’appel ne fait pas sonner le téléphone et est renvoyé d’office vers la messagerie et ce dans des endroits géographiquement totalement éloignés.

    Cela se produit 3 à 4 fois par semaine…

    je passe sur la 3G désastreuse…..

    • Bonjour,

      Je trouve que cela va beaucoup mieux depuis quelques semaines/mois? je n’ai plus de coupûres et mon téléphone sonne bien lors des appels.

      Donc une nette amélioration de mon côté…

  6. A Bordeaux sur samsung ace les appels passent directement sur messagerie depuis 2 jours ( forfait 2€ ). C’était peut être ça la vraie nouveauté chez FREE un reseau commuté aussi catastrophique que la 3G en itinerance ?

  7. J’ai aussi des problèmes de coupures de communication avec mon Iphone 4S. Coupure aléatoire souvent en début de conversation (1 à 2 mn). Quelquefois une seule coupure puis ça remarche, mais il arrive d’avoir 3 ou 4 coupures sur une conversation de 30mn.
    J’ai appelé Apple qui me demande de faire un essai avec une autre carte SIM.
    J’ai appelé Free qui ne veut pas me changer ma carte !!!
    Je tourne en rond !!!

  8. Une similitude avec ma ligne fixe Freebox révolution : les communications à destination d’une ligne fixe aux USA sont systématiquement coupées après 50 à 52 minutes .
    Normal ???

  9. J’avais le même problème et depuis que je suis parti chez b and you, tout fonctionne correctement. Donc problème résolu.

  10. Pas de problème de mon coté, mais faut dire que depuis quelques semaines j’ai abandonné la 3G de Free qui est lamentable et je suis continuellement en EDGE.

  11. Aucune coupure, 3 appels reçus et 4 émis dans la journée, toutes sur une durée d’au moins 6 minutes (la plus longue étant de 26 minutes).
    Rien à déclarer dans mon secteur.

    Problème isolé ? peut être, pour le moment il n’y a pas vraiment de bruit sur les réseaux sociaux et différents forum.

  12. Moij’ai aucun problème sauf quand c’est vers le réseau bouygues où là ca coupe toutes les une a deux minutes. Ces coupures se produisent des via Orange ou sfr mais vers Bouygues.

  13. Ben pour moi defois ça coupe au bout de 15 secondes. En fait ça ne coupe pas mais ça grésille super fort, me faisant mal à l’oreille, et je suis obliger de raccrocher. Je l’ai signalé à free qui a soit disant fait une enquête sur ma ligne pendant deux semaines pour me dire que tout allait bien alors j’ai changé de iPhone. Pour l’instant ça l’aire d’aller mieux alors je croise les doigts….. Mais bon ça ne fait que deux jours que j’ai le nouveau téléphone. On verra bien. Je me dis que c’est pénible free mobile parfois (problème de data sur Paris) mais bon a ce prix la.

  14. On s’en fout que ca coupe ! l’important c’est de pouvoir téléphoner depuis le Portugal avec son forfait a deux euros, il faut savoir partager ! ;)

  15. Salut,
    J’ai une iPhone4 et Free depuis sa sortie!!
    Outre les quelques problèmes du début j’en suis ravi pour 16€!!!
    J’ai une voiture avec Bluetooth intégré et cela m’arrive de passer des appels de plus d’1h quand je roule (donc à 130km/h sur l’autoroute) je change souvent de relai entre Free et Orange… Mon appel ne coupe que rarement !!! Voir jamais!!!
    Si vous n’êtes pas content de Free pourquoi continuer à payer pas cher?? Regarder les factures de votre ancien opérateur et comparer…

  16. Bonjour. Moi perso, j’en suis très heureuse j’ai toujours été chez Free également, mais on me demande si j’ai ce genre de problème donc je réponds tout simplement que oui, maintenant ce n’est pas super gênant, mais que tu payes 40€ ou 16€ pour un forfait il faut que cela fonctionne, et si on ne dit rien ils ne règleront jamais le problème.

  17. On ne peut que constater que l’article est un coup d’épée dans l’eau, car les coupures annoncées, si c’était un réel problème, après 24h de délai écoulé, on en aurait encore parler très largement.
    Chez moi aucune coupure, ce matin j’ai fait 70kms en basculant en permanence entre les réseaux Free et Orange en itinérance (sur 70Kms, je suis basculé au moins 1 fois sur un réseau FREE, logique et il y a en a dans mon trajet).
    l’Iphone en mains libres, j’ai pu constater que je n’ai pas eu de coupures pour 1 petite consommation de 28 minutes en 1 seul appel.

      • Oui, une petite dizaine de commentaires sur le site et c’est tout
        Ce que je veux dire, c’est que sur tous les forums FREE et aussi ceux qui en parlent, cette incident n’a pas de diffusion.
        Même sur Facebook on ne voit pas d’incident vraiment visible

        Peut être un problème faudrait il creuser le problème.
        SIM défectueuse, ou bien certains endroits rencontrent des problèmes ?
        Ou bien avez vous changé votre compte dernièrement avec les nouveautés: Portugal, migration d’un compte illimité vers le 2€ ?
        Appels qui coupent quand il s’agit d’un opérateur particulier ?

        En éliminant ces causes probables, vous y trouverez peut être la solution.

        Comme je l’ai dit, un vrai souci général se serait vu partout comme les soucis qu’il y a eu dans le passé.

        • C’est bien pour ça que l’article comment par demander si c’est un cas isolé :) Dans tous les cas, on aura un retour selon l’assistance donc on en reparlera

        • Moi aussi j’ai de très nombreuses coupures de communications certains jours et ce phénomène dure depuis plusieurs mois, je suis chez freemobile.
          Aucune réponse de freemobile malgré plusieurs réclamations déposées au service client;

          C’est vraiment pénible.
          Je pars chez red de sfr pour voir si le problème disparait.

  18. Bonjour,

    Avec un Galaxy S2 chez Free bien sur, j’ai également régulièrement des coupures lors de communications téléphoniques; cela peut se produire après de 30s à 3 minutes de communication. A Nantes 44.
    Coupures, que je sois appelant ou recevant !

  19. Coupures sans raisons pour moi aussi, plus fréquentes depuis quelques jours.
    Il serait temps que Free règle ce genre de petits soucis.

  20. Pour ceux qui ont de coupures. Dites nous juste si vous appelez (ou recevez un appel) de quel reseau? Je pense que les pb de communication sont entre bouygues et free rien d’autre.

  21. Bonsoir a tous javais le meme souci QUE vous jai retire la batterie de mon tel enlever et remis et la carte sim et depuis plus de probleme

  22. C’est horrible aujourd’hui , pas possible de passer un coup de fil sans coupure au bout de quelques minutes . Alors que j’ai place ma sim sur 3 téléphone différent

  23. Bonjour à tous, je suis dans le même cas sur de grande discussion le téléphone coupe plusieurs fois mais la plupart de mes correspondants savent que je suis chez free et ils ont l’habitude. Je pense que c’est fait exprès pour que se soit le correspondant qui rappel :)

  24. Il faut mettre les choses au clair… Avant d’être chez Free, vous étiez forcément sur un des 3 historiques. Jamais au grand jamais vous n’avez eu de coupures téléphoniques? Peut-être que vous n’appeliez pas non?

    Étrangement c’est un problème qui n’est pas plus fréquent que chez les autres opérateurs, personne ne s’en ai jamais plaind et là c’est Free ça y est, on a 40 messages…

    Faut arrêtez, vous êtes combien à ne même pas êtres chez Free?

    Quand ça coupe souvent, à mon avis c’est plutot quand vous êtes sur le réseau Free et qua vous roulez. Vous devenez hors de porté du réseau et la bifurquation entres les 2 réseau crée une coupure.

    Mais pour ceux qui sont réellement chez Free, à qui ça arrive et qui se plaignent (au finalement une infime minortié), n’oubliez pas, l’herbe est toujours plus verte ailleurs….

    • Bonjour Loxist, je vais mettre les choses au clair pour ma part…

      Je suis une inconditionnelle fan de Free, et ce, depuis le début !! Avant qu’ils passent sur la téléphonie mobile j’étais chez Bouygues. Petite précision, je vis à la campagne, je ne dirais pas mon age, mais j’ai commencé Internet avec AOL à sa sortie…

      Avec Bouygues, 2 fois par an, à peu près, j’avais des soucis avec l’antenne pendant les tempêtes, un coup de fil et au pire le lendemain c’était réglé.

      Depuis mon départ chez Free, c’est à dire depuis la sortie des forfaits mobiles, je n’ai aucun problème, SAUF, depuis quelques semaines, c’est très récent, ce n’est pas systématique, sur certains appels il y a coupure, au bout d’une ou deux minutes ( je n’ai pas vérifié) et je tiens à préciser que je ne téléphone pas en voiture, ces coupures se font depuis mon domicile.

      Pourquoi ne pas en parler ? Quand j’avais un soucis chez Bouygues j’en parlais et ils me dépannaient, alors pourquoi je me tairais parce que je suis chez Free et que je paye moins cher ??? Je paie pour un service et Free doit assurer ce service et le faire bien, comme les autres.

      Je n’en fais pas tout un plat, ça ne me dérange pas plus que ça, ça oblige juste à rappeler le correspondant à chaque fois, tant que c’est de temps en temps ça va. Mais voilà, ici on me pose une question, je réponds, et nous sommes peut être une minorité, ICI, sur ce site, à en parler, mais il y en a surement d’autres qui rencontrent ce problème, déjà autour de moi, j’ai 2 amis à qui ça arrive également et ils ne connaissent pas ce site et vivent en ville…

      Je tiens à préciser, que ça me le fait autant sur les appels en direction de Bouygues que sur les appels en direction de Free (et même, en direction de FT, mais là je ne suis pas sure de moi à 100%). Après, ceux qui critiquent et qui ne sont même pas chez Free, tu as raison, qu’ils s’abstiennent.

      Voilà, je vois que tu es énervé et je souhaite juste t’exposer mon point de vue. Bonne journée.

      • Je suis d’accord avec toi et on ne peut évidemment pas nier qu’il existe quelques problèmes et comme tu le dis, même si on paie moins cher ce n’est pas une raison. D’ailleurs, hier soir ça a coupé en conversation! Comme quoi! Mais bon c’est arrivé une seule fois. Et mon raisonnement c’était plus pour dire que ça arrive aussi que ça coupe chez les autres opérateurs.

        Il serait en revanche intéressant de savoir si ça ne coupe qu’en itinérance, sur le réseau propre, les deux… Peut être que la bande passante négociée par Free est saturée tout bêtement.

        Ce qui m’énerve surtout c’est d’un article où on parle de coupures, certains s’engouffrent à dire appel impossible, sms impossible… Ceux là ils sont parti de chez Free et n’y sont resté que les 15 premiers jours et ça fait des mois qu’ils racontent des conneries, c’est surtout ça qui est énervant.

        • Bonjour

          Je suis passé chez Free il y a 1 ans et ma copine aussi. Aucun problème jusqu’il y a quelques semaines.
          Depuis coupures régulières en pleine conversation au bout d’une minute ou deux. Ca m’énerve particulièrement et moi qui ne jurait que par Free je vais pas tarder à changer.

          • Nous avons quitté SFR pour free mobile, depuis d’énormes problèmes de coupures, pratiquement 2 fois sur 3.
            Avec le même mobile chez SFR cela n’arrivait jamais

    • Salut, oui je sais bien ce que tu veux dire, moi aussi ça m’énerve, mais y en aura toujours malheureusement, on est jamais tous contents de la même chose ;)

      Y a toujours quelqu’un qui en a après l’un ou l’autre des fournisseurs et qui critique à vie ensuite, moi je ne critique rien, ils ont tous leurs problèmes, je le vois autour de moi et même chez moi, j’en ai fait pas mal, AOL, Wanadoo, Bouygues, Free, mon ami est chez Sfr (Pro) etc… aujourd’hui ça merde chez moi avec Free, j’envoie des textos, je téléphone, mais une fois sur deux je ne peux pas car je n’ai pas de réseau, bon comme je le disais je vis à la campagne en banlieue de Bordeaux et puis il fait pas franchement beau aujourd’hui, alors je ne sais pas si le temps y joue ;)

      En ce moment je ne bouge pas beaucoup donc je ne peux pas dire si ça pourrait couper ailleurs que chez moi. En tout cas, même sans bouger, en restant chez moi, si je ne mets pas le réseau en « automatique » et que je le mets directement sur Free, au bout d’un moment ça coupe et ça me dit qu’il ne trouve pas de réseau et je suis obligée de remettre en « automatique ».

      Enfin bref, c’est pas super gênant car mes appels ne sont pas professionnels, mais mon ami qui voulait passer chez Free et qui est professionnel lui, ben il réfléchit encore quand il voit que ça coupe de mon côté… mais sinon rien d’autre à dire, j’y suis depuis le début et aucun autre soucis.

  25. Même problème régulier pour 2 téléphones différents avec free mobile, un iphone 4 et un samsung galaxy ace sur Angers, abonné depuis 1 an les incidents sont de plus en plus réguliers voir systématiques. Cela devient vraiment handicapant surtout pour les appels très importants, on pense donc à changer !!!!

  26. A Bordeaux depuis qlq semaines les coupures sont récurrentes c’est a dire tous les jours sur la plus part de nos appels et ce.. sur 3 mobiles differents un iphone 4 un iphone 5 et un galaxy note 1 …et avec 3 abonnements free nous avons donc tous les trois de trés grosses difficultés a passer un appel deplus de qlq minutes car on a un interuption du service trés rapide … cela commence a etre super lourd … sommes nous seul ???…

    • non, vous etes pas les seul ç avoir ce pb , 2 amis et mois avons le meme probème j’ai appelé le service client ils disent qu’il n’y à aucun pb sur le reseau…… bref ca commence a me saouler que ca coupe tout le tps

  27. A Bordeaux depuis qlq semaines les coupures sont récurrentes c’est a dire tous les jours sur la plus part de nos appels et ce.. sur 3 mobiles differents un iphone 4 un iphone 5 et un galaxy note 1 …et avec 3 abonnements free nous avons donc tous les trois de trés grosses difficultés a passer un appel deplus de qlq minutes car on a un interuption du service trés rapide … cela commence a etre super lourd … mais que fais Free c pas possible que cela dure longtemps comme cela :((

  28. oui moi aussi j’ai les meme problèmes:
    – coupures d’appels
    -impossibilitées d’appeler…

    et ce depuis le début et avec 3 téléphones diufférents! (acer/ One XL / Iphone5)

    bref… ce soir je passe chez red….

  29. J’ai lu ici un article sur la panne du portail JOE mobile qui a duré une matinée ou l’on soulignait que au moins FREE Mobile avait une hotline et que l’on pouvait toujours contacter un conseillé.

    Eh bien vu l’efficacité de la hotline du genre »je tape en touche » je prefere un réseau 3g JOE ( SFR ) qui dépote même si le portail est en panne une matinée. ;)

    NB : j’ai les deux réseaux ;) sur mon peax ( dual sim )

  30. Bonjour à tous,
    Voilà moi c’est pareil, free mobile avec un Iphone 4 et coupures sans cesse, systématiquement à chaque appel émis ou reçu au bout de quelques minutes. Les interlocuteurs ne comprennent pas d’être couper en pleine conversation, avec les amis, la famille ce n’est pas grave bien qu’énervant mais avec un recruteur qd vous cherchez du travail ou pour prendre un rendez-vous c’est la honte et intolérable !
    Je précise que ça se produit chez moi à coté de la freebox !
    Ne pas payer cher pour être embêter comme cela c’est de l’arnaque pure et en plus on a pas le droit de se manifester ?! J’hallucine !
    Free n’a pas de solution ? On fait comment alors ? On change d’opérateur ? Pffffffff j’ai toujours été chez free mais alors niveau téléphonie y’a qd même un sérieux problème.
    C’est honteux d’en faire de la pub non stop .

  31. FREE n’a rien a faire de vos doléances, le nombre d’abonné augmente , la bourse aussi donc tout va bien pour eux.

    Les « pigeons » ont juste changé de camp… :D

  32. Sur Lyon en général gros problème de maintien de la 3G en itinérance ou sur free. Coupure de communication vers bouygues ou vers free en envoi ou réception d appel… J ai un iPhone 5 me demande quand même si le mobile déconne pas un peu, j ai un collègue de boulot qui n a pas autant de soucis

  33. Sur Lyon en général gros problème de maintien de la 3G en itinérance ou sur free. Coupure de communication vers bouygues ou vers free en envoi ou réception d appel… J ai un iPhone 5 me demande quand même si le mobile déconne pas un peu, j ai un collègue de boulot qui n a pas autant de soucis

  34. Dupuis quelques temps, 2 mois peut-être j’ai des coupures et ègalememt des problémes de voix: j’entends mon interlocuteur, mais lui ne m’entend pas. Je suis dans Paris 14), en itinèrance. abonné FREE Mob depuis juillet 2012.

  35. Bonjour
    Même problème depuis une semaine c est très aléatoire cela peut être au bout de 1 , 2 3 ou 5 minutes
    J ai contacté plusieurs fois le 3244 et aucune solution la hotline me dit qu elle fait remonter l info
    C est le première fois que je connais ce type de problème et je suis abonné depuis le premier jour
    J ai réinitialisé les paramètres réseaux de l iPhone mais en vain

  36. Bonjour, moi pareil, ca coupe au bout de 2 minutes maxi à chaque appel, ou encore mieux on essaie de m’appeler et aucun appel ne passe, ca passe directement sur la messagerie et la notification d’appel n’arrive qu’une heure apres… Aujourd’hui, d’astreinte en anesthésie, on m’a appelé 5 fois en 15 minutes pour une urgence et aucun n’appel n’est parvenu. Bravo Free!!!!

  37. En fait le pb est aussi présent chez orange bouygues notamment en effet des amis se plaignent des mêmes dysfonctionnements

  38. Etant un inconditionnel de free depuis le modem sagem fast 800, je doit reconnaitre que les coupures sur le reseau freemobile sont très fréquentes et risque de poser problème si ça continue à la réputation de freemobile. Va falloir activer pour résoudre ça :)

  39. J’ai résolus le pb en passant mon iphone 5 seulement sur les antennes oranges strictement … car effectivement c un pr lié aux antennes free car depuis plus de coupure …

  40. j’ai toujours été chez free et tres content en general mais les coupures en communications sont pénibles.
    Je suis sur une antenne free sur rouen donc le problème n’est pas lié à l’itinérance.
    ma femme chez free également et quand on s’appelle même sur la même antenne ça coupe.
    Avec d’autres correspondants d’autres opérateurs le problème éxiste également.
    5 coupures dans une conversation d’une heure par exemple.
    Je ne quitterai pas free par principe mais ça devient pénible
    Les tels un galaxy s1 et un s2.

  41. J’ai aussi ce genre de coupure, avec un couinement bref, comme si on rebobinnait une bande son à l’envers
    En général c’est le réseau qui coupe, car l’appelant ne peut pas me rappeler tout de suite et tombe sur la messagerie
    Xperia sur la région d’Alès – Gard, veille sur Free, appel passant sur Orange 3G plus proche

  42. C’est encore le cas aujourd’hui coupure du réseau Free, le réseau indique soit aucun réseau, soit réseau inconnu après la coupure avant de passer sur Orange, pendant un temps plus ou moins long, de 30 sec à 2 -3 minje suis plus reconnu et si on m’appelle ça passe sur messagerie
    les messages mettent un temps fou à arriver sur le mobile, 15 min ? !! Bref je vois pas un Pro rester chez Free, ils ont intérêt à bouger
    Alès : Antenne 3G Orange à 400 m Antenne FREE 3G à 3 Km

  43. Suite :
    Pour mon cas les coupures viennent que mon mobile, se met en veille sur une antenne Free 3G située à 4.5 KM de chez moi, lors de la réception d’appel, il semble que l’antenne Free coupe le réseau par manque de puissance du tel, lors du décrochage ou après quelques dizaine de secondes, aussi il continue de sonner après décrochage, alors que je devrais passer en intinérance Orange (Antenne à 536 mètre du tel) et même rester en veille sur Orange pour économiser la batterie
    J’ai donc zapé le réseau Free 3G en choissisant 2G EDGE que seul Orange fourni en itinérance, ce qui fait que le mobile reste sur Orange en permanence, mais en 2G Edge, l’important pour moi étant de recevoir les appel voix de manière fiable et les SMS, mais je paie pour un abo illimité et 3 giga de données, pas pour du 2G EDGE

    J’espère que Free résoudra ces problèmes, la seule vraie solution c’est d’avoir ses propres antennes et se passer d’Orange, (Idem pour la fibre et les NRA-NRO qui doivent-être dégroupés) on peut encore attendre 10 ans !!!

  44. Bonjour,

    je suis dans le même cas que pas mal de personnes !!!! c’est juste pénible de commencer une conversation et que celle ci se coupe à plusieurs reprises !!!!!

    Et une fois que je suis en « échec d’appel » si la personne veut me rappeler, elle tombe directement sur mon répondeur !!!!

    Il va falloir trouver une solution sinon FREE va me faire regretter mon choix

    • Coupures également au bout de 1 ou 2 minutes, que ce soit moi qui appelle ou qu’une personne me téléphone. Cela a commencé le dimanche 30 juin 2013. Suis sur Chilly-Mazarin, jamais de problème auparavant. Pas très cool car je dois rappeler des recruteurs et ne dispose pas de fixe.

  45. j’ai eu plusieurs fois le sav de free sans résultat. Puis, j’ai demandé à m’entretenir avec le service technique- niveau 2 – pour leur signaler le problème qui doit être lié à l’émetteur- cela ne se reproduit pas sir d’autres notamment en itinérance- et je leur donné les infos mentionnées sur l’iphone en faisant *3001#12345#*
    j’attends

  46. meme problème que beaucoup d’entre vous je viens de prendre un forfait free et je peut a peine appelé il coupe au bout d’une minute de communication et je suis obligé de redémaré mon téléphone pour retrouvé du réseau.

  47. Moi également, des coupures intempestives de communication au bout d’environ 2 minutes de com. C’est très désagréable de communiquer dans ces conditions. …obligé de se rappeler sans arrêt….Que fait free depuis que le problème subsiste. ..? Le prix de l’abonnement reste le même alors que free ne remplit pas ses obligations contractuelles

  48. J’ai remarqué pour ma part que les coupures interviennent uniquement lorsque l’appel est émis depuis mon cellulaire uniquement sur les antennes FREE.

    • Bonsoir, non chez moi il n’y a pas d’antennes Free, ça passe par Orange et ça le fait, enfin depuis quelques temps je n’ai plus ce genre de soucis… pourvu que ça dure !

  49. Haaaa l’horreur depuis plus mi Juin coupures intempestives, on arrive pas à me joindre, je n’arrive bien sur à joindre personne envoi en cours puis plus rien, les sms ne partent pas échec d’envoi, je ne suis pas une dingue du téléphone mais j’aimerai arriver à passer une communication normale sans être coupé toutes les minutes et être joignable un minimum, je passe mon temps à éteindre et rallumer celui-ci, y’en a ras le bol !! 4 lignes free chez nous, je peux même pas compter sur mes enfants ou mon mari pour me dépanner. Y »en a assez !!

  50. Je suis chez Free depuis 4 jours. Je constate que la connexion au réseau est coupée en moyenne toutes les 13 min et demi de chez moi (Savigny sur Orge, Essonne). La réception du réseau de Free y est très variable, c’est agaçant.
    Je tiens à faire remarquer qu’il existe des forfaits similaires à ceux de Free chez d’autres opérateurs (avec probablement moins de problèmes de connexion). Donc si vous n’êtes pas content, au lieu de continuer à vous plaindre, cherchez mieux ailleurs.

  51. Des qu’on s’est mis sur free, des problèmes de coupures. Puis nous avons essayé ce qui était recommandé dans ce forum : enlever la carte sim et la batterie et les remettre depuis ça va beaucoup mieux.

  52. idem coupure avec le reseau free , rencontre avec vieux de le vielle technicien orange : , il donne prioritée a leur reseau , mais je me demande si ils bitouille pas encore autres choses , sa n’engage que moi mais pourquoi foutre le bazard chez free ???
    au vue du prix je reste fidéle a cette operateur

  53. Enfin c’est nickel maintenant, mais j ai dû téléphoner à free pour dépanner mes 4 lignes, une mise à jour de nos téléphones était nécessaire car un technicien était intervenu sur notre box , je dois dire que l’opératrice nous à aider à faire les manips 1 h et depuis c’est le top Merci FREE. Le SAV est génial et sans supplément car j’ai pris le service plus !!

    Bonne continuation et n’hésitez pas à les joindre pour vous dépanner !!

  54. Bonjour après une deux semaines avec de fréquentes coupures, le phénomène à cessé quasi complètement. À voir le commentaires qui continuent je me pose la question de savoir s’il ne s’agit pas d’envoyé de la concurrence qui viennent ajouter un petit grain de sel à des posts sans malice.

  55. Je suis bien chez free depuis plus d’un an. Depuis environ mi 2013, la phénomène de coupures a débuté avec parfois 5 essais pour terminer une communication de 10 minutes. Je croyais que mon galaxy ace rendait l’âme … mais après avoir pris un S4: même problème dès le premier jour de communication. Je commence à être fatigué et ne voit malheureusement aucun post qui indique comment résoudre ce problème à part de repasser en 2G !!! (je confirme que cela marche très bien en 2G: jamais eu de coupures !!)
    Y a-t-il un espoir d’amélioration ou faut-il quitter le navire vers d’autres opérateurs ?

  56. J’ai le même problème avec du crachin sur la ligne au bout d’une minute et ça se renouvelle sur les appels suivants.
    D’après ce que j’ai lu sur les posts précédents le téléphone n’est pas forcément en cause. Mais est-ce que quelqu’un a essayé de changer de carte SIMS pour voir si cela avait un effet ?

  57. Je crains que beaucoup de ces messages ne soient envoyés par des concurrents de Free. Ayant eu des coupures intempestives au mois de juin 2013 j’avais posté une remarque. Cela n’a pas duré longtemps (10 jours peut-être) et rien depuis 7 mois. Petite enquête chez des abonnés de Free. RAS.

  58. Je suis chez Free depuis un an et demi et je n’ai jamais eu de problème. Mais depuis hier, je ne peux pas appeler plus de 3 minutes sans une coupure. Et une fois que c’est coupé, je ne peux même pas rappeler : dès que j’essaye, mon portable raccroche tout seul immédiatement. Suis-je le seul dans ce cas ?

  59. J’ai exactement ce problème depuis que je suis chez free (nov 2013), avec un Galaxy S4 :
    Coupures de communications au bout de 1, 2,3 minutes, le temps est variable, que ce soit un appel entrant ou sortant.
    J’ai fait le test avec le téléphone posé sur la table en mode HP sans toucher au téléphone et ça coupe tout seul aussi.
    Par contre ça dépend des périodes, parfois pendant 2-3 semaines le pb disparait puis il réapparait après.
    Zone: Gironde.
    => je pense que ça vient de free.

  60. Bonjour

    Donc pour moi coupures intempestives au bout de quelques minutes de communications téléphoniques soit quelques minutes ou une demie heure. Espèce de voix brouillée à la place de l’interlocuteur ou trice qui ne m’attend plus ou alors un blanc et je n’entend plus la personne avec qui je parle , je ne peux pas couper la communication et j’ai un message appel inconnu qui s’affiche à la place du nom de la personne avec qui je parle , je suis donc obligée de couper le téléphone pour le rallumer. J’ai changé de telephone et j’ai toujours le même probléme
    J’habite dans la Marne
    Alors j’ai été chez orange pas de soucis de ce coté là. Free n’a pas franchement l’air de bouger ses fesses et de faire quoique ce soit pour les abonnés qui ont des soucis
    Je me demande si je ne vais pas repartir chez la concurrence , lorsque l’on se dit compétitif il faut en avoir les moyens et là pas vraiment le cas

    • Bien, je vous invite à lire mon mail plus bas…
      En l’occurence, ce n’est pas un problème technique, ce qui explique que Free (comme Orange) ne puisse rien faire. C’est juste une mesurette technique sournoise de rétorsion de la part d’un opérateur pour à la fois dénigrer un autre et surtout faire pression dans les marchandages. La concurrence à la Poutine quoi !
      Donc attendez la fin de la guerre :-)

  61. bon, moi aussi j’ai ce souci de la communication qui coupe au bout de 2 minutes exactement. ceci depuis que j’ai un nouveau mobile deblocké. Cela ne se produisait pas avec mon très ancien mobile de 20 ans d’age. Cependant je ne suis pas sur que ce soit le mobil, je vais faire le changement de carte sim pour voir. Vu que la chose arrive chez tous les operateurs mobile, il est possible que ce soit le réseau, mais ces « techniciens » de service apres vente ne sont pas capable de fournir la moindre explication?

  62. C’est la même m………, je pense que c’est un problème de protocole. Free pourrait se bouger.
    En même temps, ils vendent des téléphones !!!!

  63. Avant J’etais 10 ans chez sfr j’ai rarement eu des problemes. Cela fais un peu plus d’un an que je suis chez free et effectivement en 3g le telephone coupe très souvent ,j’ai changé d’abord de telephone puis j’ai envoyé avec le meme probleme mon nouveau tel en reparation ,mais r a s le telephone n’a rien .j’ai remplacé la carte sym à mes frais !!! toujours le meme probleme .j’habite Strasbourg une grande ville quand meme (pour la couverture reseau ) par contre en supprimant la 3 g plus aucun problème RESEAU EDGE

  64. Bonjour,
    Moi aussi lorsque je suis en communication la conversation coupe très souvent ,j’en est plus que ras le bol.Surtout ue souvent en étant DS de mon entreprise et secrétaire du CE cela ne fait pas du tout sérieux.Et pour rappeler c’est une grosse galère aussi il faut que j’insiste au moins 10 fois avant de ravoir la personne et souvent sa recoupe derrière quelqu’un a t’il une solution a me proposer svp ,mon opérateur est free et mon portable Sony xpéria arc.Merci d’avance

  65. Bonjour,
    Je suis client Free mobile depuis l’origine et je n’avais jamais rencontré de problèmes jusqu’ici.
    Or, depuis un mois et demi à peu près, j’ai par moments -fréquents…!- des coupures intenpestives; mais à d’autres il n’y a pas de problème.
    J’ai mis en place Free Mobile Netstat et je constate que lorsque cela se passe je suis en fait sur le réseau Orange (d’ailleurs il semble que je soit ces temps ci énormément plus sur Orange que sur Free).
    Ces dysfonctionnements sont constatés sur différents mobiles, et sur mon téléphone habituel j’ai deux SIM qui rencontrent les mêmes problèmes…
    Concrètement, la ligne se coupe cela signifie que j’entends mon correspondant qui lui ne m’entend plus !
    Je suis sur Nantes, y a t il des travaux d’antenne quelque part ?

    • Bon, je me réponds à moi même :-) et pour tout le monde.
      En fait, les coupures viennent bien du réseau Orange et seraient volontaires dans une phase de négociation entre les deux sociétés sur différents aspects.
      Tant qu’à mettre leur nez partout, aussi l’ARCEP que les associations de consommateurs feraient fameusement bien de se pencher sur les pratiques d’anciens monopolistes qui pénalisent le client qui paie (alors même que Orange gagne de l’argent avec l’itinérence!)
      Donc, à tous : Patientez il n’y a que ça à faire en attendant la fin des négociations ou une intervention de l’autorité à qui cela a été signalé…

  66. Je suis à Eaubonne dans la Val d’Oise nous sommes le 5septembre 2014 ma femme et moi avons chacun une ligne free mobile c’est une véritable catastrophe nous subissons à longueur de journée des coupures dans les comunications. Il y a plusieurs cas de figure : nous n’entendons pas l’interlocuteur, ou c’est l’inverse, ou ça coupe purement et simplement le tout acompagné d’in affreux bruit. Il va sans dire que naivement, nous avons changé tous les deux nos portables les croyant responsables de nos misères.
    Où en sommes nous? Y a-t-il une solution en vue? Et free il en est où avec Orange?
    Aujourd’hui, je n’ai pas envie de quitter free, mais comme tout le monde, si j’ai un portable ce n’ai pas forcement pour la frime, c’est un objet utile dont j’ai besoin.

  67. redondance de 13 minutes de connexion et de deconnexion de 2minutes problemes sur tous les operateurs free bouygues sfr internet tele telephone et mobiles peut etre une attaque parceque la synchro est parfaite

  68. Moi aussi j’ai de plus en plus de coupures lors de communications passées avec mon mobile Free, j’ai changé de téléphone pensant que le problème était dû à lui, erreur, pareil avec le nouveau. Jje n’entends plus mon interlocuteur qui lui m’entend très bien. ça devient insupportable, et comme j’ai aussi d’énormes problèmes avec ma Free box que Free est incapable de traiter et cela dure depuis trop longtemps (plus de 2 ans) je vais quitter Free.

  69. Nous sommes en périphérie de Nantes. Problème subi depuis Nov 2016, signalé x fois à Free, et toujours pas résolu. Free a envoyé 2 nouvelles cartes SIM, pas mieux. La ligne est brouillée quand nous sommes à la maison (pas en voiture !), systématiquement au bout de 1 à 2 mn : pb sur notre tél mobile, celui des enfants, et même nos amis abonnés Free qui viennent à la maison !
    Vu tous les commentaires, pas bcp de choix : nous allons quitter Free

  70. Même problème je suis sur Argenteuil l’antenne free est sur le toit de l’immeuble. Donc je reçois ! Coupure au bout de quelques secondes ou d’une minutes. Bruits de tuyauterie. Ras le bol.

  71. meme pobleme chez moi, mais avec une ligne Free et une ligne sosh, sur 2 telephones differents… mais meme modèle! le test d’intervertir les sim a été fait et conclusion, rien à voir avec vos operateurs! c’est le tel qui est à mettre cause en l’occurence chez moi c’est 2 iphones 4 et 4s

  72. coupures enfin une solution!!!! pour infos Free, Sosh et tout autre operatur ne peut rien à votre probleme. j’ai 2 iphone, le 1er un 4 avecFree, le 2em un 4s avec sosh. les deux me cassent les BIP….. coupures systematiques aprés 2 ou 3 secondes de conversation. un enfer , aucun appel possible, le compteur continue et on n’entend plus rien. bref. j’ai sauvegardé, et restauré usine mon iphone comme préconisé par Apple mais là encore rien n’a changé. par contre, grande nouvelle! vous allez dans REGLAGES->GENERAL->completement en bas REINITIALISATION->REINITIALISER LES REGLAGES RESEAUX et là miracle plus de coupures, en tout cas pour moi. donnez des news et partagez beaucoup de monde galère sans solutions….faites savoir si cela à fonctionné pour vous bye à tous

  73. Je rencontre ce problème depuis Décembre 2020.
    J’avais d’abord un vieux iPhone 6 Plus que j’ai cru responsable de ses dysfonctionnements. Puis change pour un iPhone 12, problème toujours là. « x » ticket d’incidents ouvert chez free….Rien n’y fait. J’en ai plein le c….. Maintenant ils essaient de me faire croire que c’est à cause du téléphone. Pour les faire mentir j’ai contacté apple qui à tous essayé et preuve que le « s » téléphone »s » n’y sont pour rien. Le problème vient bien de FREEEEEEEE. Ils m’ont même facturé 10€ pour m’envoyer une nouvelle carte SIM sans que je demande rien . J’en peux plus de ce fournisseur de m….Pour info, téléphone essayé avec autre fournisseur fonctionne parfaitement, et dans les mm secteurs géographiques. Région de Lyon Nord

    • Bonjour VALETTE.

      Vous avez ce probleme depuis decembre 2020.

      Vous avez change d’operateur en decembre 2020 et vos problemes se sont manifestes ou ces problemes se sont declenches en decembre 2020 mais avec le meme operateur ?

  74. Problème récurrent chez nous avec portable neuf…. Nous allons probablement changer d’opérateur. De plus chez Orange de belles offres. Pas plus cher

    • Bonjour LEROY.

      J’ai un ami qui subit les memes problemes mais chez Sosh, toujours pas resolus a ce jour.

      Apparemment ce probleme est recurrent chez Bouygues, Free, SFR et Sosh avec un forfait a tres bas prix…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici