Un nouveau cap est franchi pour la 5G Free Mobile. En effet, l’opérateur couvre désormais plus de 87% de la population.

Free Mobile indique en effet une couverture 5G de la population française à 87% et plus de 9762 communes. Pour rappel, le dernier chiffre officielle date de septembre 2022 et annonçait 84.3% de la population. Avec 16 125 sites 5G activés, Free Mobile exploite au maximum les fréquences 700 Mhz qui lui permettent de proposer une couverture 5G très élargie autour d’une antenne relais. Les débits sont moindres que sur la bande 3.5 Ghz mais celle-ci couvre bien moins loin.

Ceci explique donc le taux de couverture élevé de l’opérateur et lui permet d’accentuer sa communication sur son taux de couverture 5G face à la concurrence qui n’a pas adopté la même stratégie. En ce qui concerne les fréquences 3.5 GHz, Free Mobile dispose actuellement de 4025 sites actifs et permet donc dans certaines zones de gouter à un débit 5G très élevé.

L’opérateur semble donc à tout prix vouloir proposer une couverture 5G de la population quais similaire à la 4G (qui est de 99% chez Free Mobile) et accentuera par la suite le développement des sites 3,5 Ghz afin d’augmenter les débits sur la 5G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici