Les ambitions de Free Mobile dans la 5G sont grandes et le déploiement de sa couverture réseau s’accélère.

C’est ainsi que Free Mobile couvre plus de 50% de la population en 5G en France, soit plus d’un français sur deux. Si la bande de fréquences 700 mhz y est pour beaucoup, pas question que la 5G Free Mobile repose uniquement sur celle-ci. En effet, l’opérateur déploie en parallèle la 5G sur la bande 3.5 Ghz.

De 40% de la population en décembre dernier lorsque Free Mobile a annoncé la disponibilité sans surcoût de la 5G dans son offre mobile. Nous en sommes aujourd’hui à plus de 50% en ce mois de mai 2021 avec, selon les derniers chiffres de l’ANFR, 8 806 sites 5G en fonctionnement doit plus de 1000 sont actifs sur la bande 3.5 Ghz.

Plus de 80% de couverture 5G d’ici la fin de l’année

Aujourd’hui, Free Mobile annonce que l’objectif du groupe iliad est de proposer une couverture de la population en 5G de plus de 80% d’ici la fin de l’année 2021, ce qui est réalisable au rythme actuel et en usant de la bande 700 mhz également utilisée pour la 4G. L’opérateur est actuellement le premier en nombre de sites 5G actifs et second derrière Orange en terme de sites 3.5 Ghz.

iliad5G-640x199 Free Mobile couvre plus de 50% de la population en 5G et veut atteindre 80% d'ici la fin de l'année

Il ne faudra cependant pas perdre le rythme car la concurrence accélère, notamment Bouygues Telecom, SFR étant dernier du classement.

Article précédentUne carte Free Mobile pour localiser les pannes de réseau
Article suivantSFR récupère une part de Réglo Mobile et 770 000 abonnés
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici