AccueilFree MobileFree Mobile confirme que YouTube est très lent !

-

Free Mobile confirme que YouTube est très lent !

Si regarder des vidéos en streaming sur YouTube avec votre smartphone est primordial lorsque vous êtes connecté en 3G, vous devriez songer à changer d’opérateur si vous êtes chez Free Mobile…

YouTube et Free Mobile ou Google contre Free

Les abonnés Freebox sont déjà victimes de difficultés pour regarder des vidéos sur YouTube et c’est bien sur ce point qu’il faut chercher l’explication de la lenteur de YouTube sur Free Mobile.

Google et son service YouTube sont extrêmement gourmands en bande passante : il faut alors augmenter la taille des tuyaux afin d’éviter la saturation.

Mais Google ne veut pas payer… et laisse les fournisseurs d’accès Internet payer à sa place, sous peine de fournir un service déplorable à ses abonnés.

Si Orange parlait pendant un temps d’un accès Internet à deux vitesses, Free se refuse à investir à la place de Google. C’est bien là qu’est tout le problème.

Xavier Niel confiait au Nouvel Obs début 2012 que les rapports étaient tendus entre Free et Google : « Les tuyaux entre Google et nous sont pleins à certaines heures, et chacun se repousse la responsabilité de rajouter des tuyaux. C’est un problème classique qui arrive partout, mais plus souvent avec Google. En comparaison, le trafic avec Dailymotion – avec qui tout se passe bien – ne pose pas de problème. Donc j’invite les gens qui ont des problèmes avec YouTube de s’apercevoir que sur Dailymotion souvent il y a les mêmes vidéos. J’espère que la solution arrivera sous peu. »

En ce qui concerne Free Mobile, Free a confirmé à PC INpact que “ses rapports difficiles avec Google étaient bien la cause des lenteurs actuelles“.La situation risque donc de durer très longtemps encore.

Concernant l’App Store, Free se dit étonné…

source : PC INpact

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
12 Commentaires
  1. Alors alors merci de lever le mystère, sur VPN aucun problème or les deux gugus (goggle et free) sont bien les memes non ???? Pourquoi en changeant dadresse IP tout fonctionne parfaitement…IL ne faudrait pas nous prendre pour des idiots…Enfin je crois malheureusement que c’est fait.

  2. On parle de YouTube qui appartient à Google. Ça sert strictement à rien de passer par bing voyons

  3. Alors YouTube… Le logiciel qui n’est plus présent sous ios6, qui appartient à Google et par conséquent android…. Voilà pourquoi ça rame sur… iPhone…. Des l’instant où les test de débits sont bons, c forcément autre chose!

  4. Je pense qu’il faut dire les choses comme elles sont. Sans tourner autour du pot, parlons de publicité mensongère ou de pratiques commerciales trompeuses. En effet quand XN dit ” on autorise tous le usagesges” c’est archi faux. Et là la façon de procéder est plus vicieuses que chez les concurrents qui eux annoncent la couleur. On frole la malhonnêteté. Ils autorisent tous les usages SAUF quand les domaines demandés appartiennent à des gens avec qui les relations ne sont pas au beaux fixe, et là c’est le bridage.on savait que cette pratique était présente dans l’ADSL mais dans le mobile…je suis de ceux qui ont toujours défendu Free mais sans en arriver à du déni des problèmes. Mais là, il s’agit de rien de plus que d’une tromperie commerciale qui plus est assez grave, ajouter à celà le non respect de la neutralité des réseaux.

    Pourtant Free a fait de très gros efforts pour améliorer son service et j’en fais le constat quand j’utilise mon portable. C’est très difficilement pardonnable sachant que Sosh excite mes narines.
    Je peux rester chez Free malgrès celà vu que exception faite de youtube, le service est très convenable POUR MOI ( pas pour tout le monde) mais celà risque d’entacher un plus la réputation de Free qui sans vouloir imiter ses concurrents en arrivent aux quasi mêmes pratiques mais de façon plus vicelarde et plus malhonnête. Je ne défend absoluement pas le trio infernal qui nous a berné pendant près de 15 ans, mais quand quelque chose ne marche pas il faut pouvoir le dire. Et j’ajoute qu’il est dans l’intérêt de Free de remédier aux plus vite à ce problèmes car le sans engagement qu’ils ont mis en place pour “libérer” le consommateur pourrait se retourner contre eux.

    A bon entendeur…

  5. Et bien les mécontent vous pourrez vous plaindre une dernière fois avant d’aller chez sosh ou b you…. Non pas que se sera mieux, bien au contraire, puisque pour connaître b you, à côté free c de l’or..,, de plus, sosh ou b you, le point commun c que le service client est tout simplement existant….
    Mais tant mieux partez on aura plus de bandes passantes! Vous dites défendre free et juste parce que vous n’avez pas pu regarder une vidéo à 19h vous vous barrée, du grand n’importe quoi.

  6. Bonjour,

    Pour Youtube, je ne peux pas me prononcer puisque je ne m’en sers pas. Par contre, depuis une semaine un podcats d’une heure que j’écoute depuis Safari est devenu totalement inaudible car le son est téléchargé très, très, très lentement, par tranche d’une à deux secondes, rendant l’écoute impossible ! Un enfer… Jusqu’à présent je pouvais l’écouter sans soucis. Et ce podcats est totalement indépendant de youtube et autre Google, alors, que penser ?

  7. Les videos be charges plus depuis peu, impossible d ouvrir Cela charge en continu sans aboutir. Merci pr votre aide!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS