AccueilFree MobileFree Mobile bouscule les fidèles clients de la concurrence

-

Free Mobile bouscule les fidèles clients de la concurrence

Une étude réalisée en mai et dévoilée en début de semaine révèle que 42% des Français n’ont jamais changé d’opérateur mobile. Mais depuis que Free Mobile a été annoncé comme étant le quatrième opérateur en 2010, la donne a changé…

L’étude réalisée en mai par Deloitte est quelque peu surprenante : effectuée en ligne sur un échantillon de 2000 internautes Français, 42% ont répondu n’avoir jamais changé d’opérateur mobile lorsqu’on leur demandait de répondre à la question « depuis quand avez-vous votre opérateur mobile actuel ? »

Ces données sont-elles fiables ? Il y a certes une partie des abonnés mobiles qui est fidèle mais à ce point ?

Edouard Barreiro de l’UFC Que Choisir indique que « C’est sans doute un raccourci pour dire abonné chez le même opérateur depuis très longtemps. L’ancienneté moyenne des clients de la téléphonie mobile était de 7 ans selon des données communiqués en 2009 »

Mais depuis 2010, les experts du cabinet de conseil soulignent une accélération du changement d’opérateur. 2010 est l’année qui a confirmé l’obtention de la quatrième licence mobile à Free Mobile… année où les opérateurs mobiles ont commencé à baisser les prix de leurs abonnements ou à faire des propositions alléchantes aux clients de la concurrence tout en leur faisant signer des contrats sur 12 ou 24 mois histoire de bloquer le marché avant l’arrivée du nouvel entrant.

En 2012, 14% déclaraient avoir leur opérateur mobile depuis cette année, 13% depuis 2011 et 8% depuis 2010. On sent bien que les forfaits sans engagement calqués sur les forfaits Free Mobile ont donné envie aux Français d’aller voir ailleurs, envie confirmée par l’explosion des demandes de portabilité suite au lancement de l’offre Free Mobile.

Le sans engagement créerait-il des infidélités ?

source : latribune.fr

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
3 Commentaires
  1. A l’époque , j’étais chez Bouygues télécom parce que c’était le seul réseau a capté un peu mieux chez moi , étant à l’époque en intérim c’était destabilisant , Orange je ne captais pas du tout voir une barre et ca coupait la conversation toutes les 5 secondes , étrangement je suis chez Free mobile en itinérance Orange et je capte mieux .
    J’ai changé chez free mobile parce que c’était en tout point plus avantageux .

    Est ce peut être l’iphone qui est plus sensible au réseau .
    Mes anciens téléphones avant l’Iphone 4 et le 5 , c’était le Nokia 6500 slide silver et le LG arena black .

    Voilà a bientôt .

  2. Après 15 de fidelite chez orange 1996 sans changer d’opérateur je suis passé chez Free car il ne voulait pas de moi chez sosh parsque j’étais encore engagé chez orange alors j’ai dit adieu marre de ce faire pigeonnez par les 3 opérateurs vive Free

  3. Aucun soucis de réseau pour moi depuis que je suis chez Free.
    Un moi avant la sortie de free sur le marché Orange a renouvellé mon contrat pour 2 ans, suite a une option que je n’ai pas demandé. Jles ai bien envoyé petre et j’ai rompu mon contrat a la date anniversaire.
    J’ai été prévenu par plein de monde que Free ça allait pas fonctionner, les gens sont bete franchement je paye 16 euros pour 5h de communication je leur explique ça on dirait je passe pour un uluberlu a etre chez Free.
    Alors Moi Utilisateur de FREE J’emmerde ORANGE BOUYGUES SFR avec leurs forfait a 50 boules pour 3h.
    Meme a la poste on me propose des forfaits daubé, serieux …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS