AccueilCouverture du réseau Free MobileFree Mobile augmente ses débits 4G avec plus de spectre (+33%)

-

Free Mobile augmente ses débits 4G avec plus de spectre (+33%)

En cette fin d’année, Free Mobile alloue 5 mhz supplémentaires à ses fréquences 4G, e qui a un impact positif sur les débits constatés.

En passant de 10 à 15 Mhz sur les fréquences 2100 Mhz, Free Mobile alloue un tiers de spectre en plus à sa 4G. Ces 33% d’augmentation ont un effet direct sur les débits des abonnés.

Une première phase de tests 4G puis un déploiement massif

Dans un premier temps, Free Mobile avait testé cette augmentation de spectre uniquement sur la ville de Bordeaux. En cette fin d’année 2022, l’augmentation du spectre à 15 Mhz se généralise sur l’ensemble du réseau Free Mobile. Toutefois, les sites concernés ne doivent visiblement plus émettre en 3G sur la bande 2100 mhz, sous peine de créer des brouillages entre les sites d’après VacheGTI.

Cette amputation sur la 3G n’a rien de dramatique. Au lancement de l’offre Free Mobile, l’opérateur disposait de 5 Mhz de spectre sur la bande 2100 mhz pour sa 3G. Puis, en septembre 2021, l’opérateur est passé à 15 Mhz de spectre sur la bande 2100 mhz. Free préfère donc aujourd’hui repasser la 3G avec 10 Mhz de spectre et en allouer plus à la 4G pour booster les débits.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS