AccueilCouverture du réseau Free MobileFree Mobile augmente ses capacités pour résoudre le problème des appels échoués

-

Free Mobile augmente ses capacités pour résoudre le problème des appels échoués

Vous avez probablement constaté qu’il était difficile voire impossible d’effectuer un appel entre 18h et 20h avec un forfait Free Mobile. L’accès Internet est également victime de baisses de débits et d’impossibilité d’afficher une page web. Selon PCINpact, Free Mobile assure qu’il fait tout pour résoudre ce problème et “rajoute partout de la capacité“.

Victime de son succès ?

Les opérateurs mobiles historiques ne s’attendaient pas à un tel succès de l’offre Free Mobile… et peut-être même que Free Mobile n’imaginait pas rencontrer une croissance aussi rapide !

Il est vrai que certains soirs, aux “heures de pointe”, effectuer un appel avec un forfait Free Mobile relève du challenge.

Free Mobile a confié à PCINpact que ce problème « dépend des régions » sans préciser lesquelles. Selon vos retours, cette situation est très aléatoire et pour deux abonnés d’une même région, l’un peut rencontrer le problème alors que l’autre non.

Free Mobile aurait-il sous estimé ses capacités d’accueil ? On sait en tout cas qu’Orange ne s’attendait pas à une telle sollicitation via l’itinérance et fait tout pour augmenter les capacités allouées à Free Mobile.

Dans son communiqué du 8 mars dernier, Iliad rappelle que « les fréquences 900 MHz attribuées à Free Mobile et couvrant les zones denses ne seront disponibles qu’au 1er janvier 2013. Ces fréquences sont efficaces notamment pour la couverture « deep indoor ». », étant l’accès au réseau mobile depuis un immeuble.

Cette information serait à traduire ainsi : avant de pouvoir jouir de ces fréquences 900 MHz au 1er janvier prochain, une part très importante des abonnés Free Mobile passera par l’itinérance Orange en attendant.

Orange a déclaré récemment un incident important sur son réseau en accusant la charge des abonnés Free Mobile. Les opérateurs se sont ensuite rencontrés afin d’échanger sur ce point et si l’on ne sait pas ce qui a été conclu, depuis, les appels en période de pointe semblent restreints sur le réseau Orange.

Afin de répondre à cette problématique, Orange promet de mettre en place des liaisons en fibre optique mais pas avant juin…

source : PCINpact

[adfever type=”product” value=”20851692″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
32 Commentaires
  1. J’ai deux 2 sim chez FRee mobile, le soir dans le Gard et même chez moi a 10 Km de Nîmes il est tout simplement impossible de téléphoner !!! Je suis arrivé a joindre mon correspondant au bout de 15 essais !
    Je trouve la situation drole pour le moment car je n’ai pas de situation urgente, j’envoie alors un texto qui eux marchent parfaitement …

  2. Effectivement c’est pénible.

    Moi il m’arrive d’avoir entre 25 et 30 échecs d’appels avant de parvenir enfin à téléphoner, si par chance mon interlocuteur Free à bien le réseau…

    Je suis patient, je me dis qu’il faut laisser sa chance à Free mais ça va commencer à me gonfler sérieusement.

    Je pense que beaucoup n’auront pas cette patience et partiront si ce n’est pas rapidement réglé…

  3. En effet il en est de même à Caen, impossible de téléphoner. Je préfère laisser tomber et envoyer des sms.

    Pour moi la gêne occasionnée n’étant pas majeure (il est vrai que je n’ai jamais en situation urgent sur ce créneau horaire) elle ne remet pas en question mon abonnement. De toute façon cette situation sera rapidement prise en charge je pense, en tout cas il le vaudrait mieux.

    Pour un forfait moindre il faut débourser 69€ chez Orange, pour moi le calcul est vite fait ! Un peu de patience pour une économie substantielle ….

  4. Pour moi le problème est réglé depuis avant hier … je suis chez b&you et c’est nickel. Je serai resté moins de 2 mois chez Free, je suis hyper déçu. Attendre juin, ok et attendant je paye 20 euro, j’ai droit à un service en échange. (pour moi à Paris, en plein centre, impossible d’utiliser la connection Data et les appels échouent 6 ou 7 fois avant que je puisse avoir mon correspondant)

  5. Moi 2 mois de free by by by je suis a present chez be and you et c’est le top…. Je ne parles meme pas du service client desastreux de free!

  6. A Paris, il faut en gros une douzaine d’essais pour arriver à appeler à partir de 17h30.
    Cela commence à devenir pénible de ne pas voir la situation avancer. Je me suis déjà retrouvé coincé deux fois à cause de ça et je ne suis même plus sûr de pouvoir compter sur un service téléphonique et 3G durant cette plage horaire.
    Il serait bien de trouver rapidement une solution, d’autant que ce n’est pas le seul souci encore à résoudre (baisse d’autonomie due aux itinérances fréquentes, messagerie visuelle absente, pas d’accès aux émetteurs mutualisés en zone franche, itinérance et facturation incontrôlée aux abords des frontières).
    Il est impensable d’attendre juin qu’Orange câble en optique les relais, pourquoi pas déjà activer les femtocell des freebox et prendre le relais par internet via freewifi ?

  7. Dis-moi, Monsieur FreeMobile.
    Ma réception d’appel est de plus en plus aléatoire, des sms qu’on m’envoie arrivent avec plusieurs heures de retard, à certain moment de la journée, il est impossible que j’utilise mon téléphone pour appeler.Le débit de la 3G n’est pas toujours au rendez-vous.
    J’ai été un des premiers à l’inscrire, et mon enthousiasme commence à redescendre très rapidement, et je me demande si votre réseau ne sera pas plus performant d’ici quelques mois, j’envisage sérieusement d’aller voir ailleurs durant ces quelques mois, car il m’est impossible de ne pouvoir compter sur mon téléphone.
    Je me doute bien qu’un jeune réseau a ses inconvénients de débutant, mais là ça commence à faire beaucoup.
    Quant est-il des moyens mis en œuvre pour éradiquer ces problèmes qui nous gâchent l’utilisation de nos portables.

  8. Dito, Pb sur Areches (73)
    si ca continue, va falloir faire une itinérance de la carte SIM vers des cieux plus fiable
    Maintenant que grâce à Free , c’est moins cher chez les 3 cochons…

  9. Si je peux dire ma façon de penser , ce n’ est pas une façon élégante de remercier Free qui de 1 a inventé le triple-play + les com gratos + le prêt du matos, de 2 l’ a vendu 30,00 tt compris alors que FT le vendait 45,00 web sec, et de 3 a fait rouler en tout illi pour 20,00 au lieu de 60,00/80,00 .

    Pour aider FreeMobile, vaut mieux faire remonter les infos sur lieu-d’appel date-heure nom-réseau vers lieu-appelé nombre-tentatives sms-oui-non.
    Et çà serait plus utile que de pleurer quand on fait tomber sa tétoche .

    Sauf ceux qui ont un abo pour leur métier comme les pros qui reviendront apres la tempête , nous c’est notre loisir.
    BR.

  10. Les problèmes n’ont pas lieu uniquement enfin d’apres midi. Ce matin j’ai du m’y reprendre a 10 fois pour appeler un ami. A cela on ajoute les appels manqués, les gens qui tombent directement sur la messagerie, ou le message “le numéro de votre correspondant n’est pas attribué”.
    Un déplacement sur Paris cette semaine m’a montre les problèmes de 3G (entre autres) que vivent et relatent les parisiens
    C’est vraiment pénible.
    Je me donne encore un mois ou deux pour que Free règle tous ces problèmes, sinon je passerai chez Orange, mémé s’il faut payer un peu plus cher, ça sera le prix d’un service normal voir correct.
    Free, c’est pas cher, mais on en a pour son argent!!

  11. Moi aussi, je suis dans le 2Oème à Paris et je n’arrive pas a passer des appels entre 18/20 heures. J’espère que ça sera réglé vite, pour l’instant je comprends que Free est en train de s’organiser, mais cette situation ne pourra pas s’éterniser car ça peut devenir problématique.

  12. C’est une horreur ce truc. Impossible d’apeller… Soit free c’est illimité mais bon vu que je ne peux passer aucun appel le soir ca va revenir a un forfait bloqué d’une heure a la fin du mois… Faites gaffe free, b&you ca commence a me tenter…

  13. Merci à Free d’assumer et de communiquer. Il faut savoir pardonner les erreurs de jeunesse. Je pensais que ça venais de mon portable mais maintenant je sais qu’il faut patienter… J’espère qu’une solution rapide va être trouvée…

  14. Abonné depuis quelques jours, je constate l’impossibilité de telephoner le soir (Caen) et de recevoir des sms (je peux en envoyer) Je suis d’accord qu’on essuie les plates en étant dans les 1ers mais au bout de 2 mois faudrait que ça sèche désormais !!!

    Aller, je reste confiant!!

  15. @ xtone : je n ai parlé a aucun moment comme quoi b and you avait un service client… J ai simplement dit que free a un service client qui ne comprend pas grand chose….en plus de leur reseau qui bat de l’aile! ;-)

  16. @ Almk : être joignable sur son mobile n’est pas un loisir. C’est une nécessité en 2012.

    Tout le monde est conscient de ce que Free à fait pour les consommateurs, toutefois, aujourd’hui on ne peut pas se permettre d’avoir un service téléphonique chaotique. Ça doit fonctionner normalement. Que ce soit 16, 19 ou 80 euros ou 2 euros ça doit marcher !

    Je suis fan de Free et j’ai travaillé comme technicien pour Free. Mais il faut se bouger. Juin c’est loin et perso, en tant que consommateur je refuse de ne pas pouvoir téléphoner correctement.

    Redescends sur terre, c’est top de payer moins de 17€ pour un abonnement mais si on ne peut être joignable ou émettre ??? Le fanatisme et la gratitude ont leurs limites !

  17. Free est nouveau laissons lui le temps
    Petit rappel pour les auteurs de messages qui critique le service client de chez Free et qui sont passés chez B&you . Ok le service assistance tel n est pas au point chez Free mais contrairement à B&you il existe . Alors avant de dire des connerie et aller bêtement chez un autre pour le moindre problème mieux vaut avoir l intelligence de bien ce renseigner

  18. @Eric 94 : +1

    Et concernant les boutiques, Free est en train de préparer l’ouverture de beaucoup de Free stores. Ce qui sera bien pratique pour les personnes qui ne maîtrisent pas trop l’Internet.

  19. Tu sembles nous dire qu’un utilisateur qui quitte Free pour un autre n’est pas intelligent ? Belle ouverture d’esprit !

    A choisir entre un opérateur qui a service assistance tel qui n est pas au point et avec lequel les appels ne passent pas entre 18h et 20h et un opérateur Qui n’a pas de service client mais dont les appels passe, ben le choix est tentant Non?

    Certaine personne on besoin de passer des appels, et non pas un téléphone juste pour faire joli.

  20. Réponse à Defcom
    Cela n à rien à voir avec ” une belle ouverture d esprit ”
    Je constate juste que certaines personnes critique le réseau de Free qui est tout neuf sur marché et en oubliant que le début des autres opérateurs étaient bien pire et que si Free n était pas là la plus par continueraient à payer tres cher un abonnement chez un fournisseur qui peut comme par hazard descendre ses prix et proposer du low coast depuis l arriver de Free
    Si certains oublient que
    B&You = Bouygue
    Sosh = Orange
    Et qu ils vous ont volé pendant toutes ses année
    Votre mémoire est bien courte

  21. Salut tout le monde,
    Moi, j’ai des baisses de débit hallucinantes..
    J’ai besoin de Tél et de la connexion 3G, même à vingt euros, il faut que ça fonctionne..
    Je comprend les débuts de free mobile et les réglages à effectuer..
    Mais je serai parient jusqu’à la fin du mois, si pas d’amelioration , je quitte..
    Je pense que c’est raisonnable de ma part..
    J’ai vraiment besoin d’un forfait illimité qui fonctionne!!
    Merci

  22. @Eric94
    Je pense un peu comme Defcome,
    Pour l’instant le modele de Free ce n’est pas ça. C’est pas chere certte mais ça ne marche pas terrible, j’ai des debits pourri alors que mon pote avec un iphone Orange au meme endroit arrive a avoir du 4 Mega sur la meme antenne.
    Alors les autres sont peut etre plus chere mais eux ça fonctionne.
    Du coup je ne suis pas sur qu’il m’ai enfilé tant que ça auparavant. Le prix se justifie visiblement en terme de qualité. Tu peux rouler en Dacia ou en Audi, pourtant tu ne va pas dire qu’Audi sont des escrocs parsque la bagnole est plus chère. La qualité n’est pas la meme !
    Comme Free est sans engagement et bien je les quitte pour Sosh (orange)

  23. ceci dit… personne ne vous a forcé à aller chez free….. tout le monde savait qu’il y aurai des bugs, ce qui est normal….
    c’est vrai que c’est galere pour tel quand on en a besoin, mais les appels d’urgences passent meme si les autres appels ne passent pas ….
    orange bloque suite a la rencontre des 2 boss….

    fo laisser le temps au temps, raler ne fera pas avancer les choses….

  24. oui tans mieu que sa s arrange c tt ce que je demande!! par contre est ce que quelqu un sait ce qu il en ai par rapport aux sms en provenance de l etranger qui ne passe pas! (Dans mon cas l algerie) jespere vivement sue ce sois retabli… c pas pratique de communiquer avc nos proches

  25. Bonsoir,

    J’ai plusieurs bug soit l’appel n’est pas possible en émission.. Soit je reçois un mess vocal alors qu’il n’a même pas sonné.. Et depuis ce soir j’écris des sms mais mes destinataires ne les reçoivent pas.. Je suis déçu forcément… Mais j’espere que ça rentrera vite dans l’ordre..

  26. Pareil pour moi, les appels n’aboutissent pas, je ne reçois et envois les sms qu’avec plusieurs heures de retard. Et quand on m’appelles je n’ai aucune sonnerie, et ensuite un avis de message sur le répondeur qui arrive plusieurs heures également sur le téléphone.

    Pour le prix, il est vrai que nous sommes un peu plus patients que d’ordinaire. Mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps car je risque de perdre patiente rapidement.

    sinon pour les dialogues vous pouvez toujours improviser avec Msn / Skype ou encore Facebook, pour les utilisateurs d’Iphone ;)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS