Attendue depuis très longtemps après la VoLTE, Free Mobile active la VoWifi sur ses forfaits mobiles.

Passer des appels en wifi chez Free Mobile

Et oui, c’est enfin possible ! Il suffit d’avoir un smartphone connecté à un réseau wifi pour que les appels utilisent le réseau wifi au lieu du réseau mobile. Cette nouveauté permet notamment d’obtenir une excellente qualité d’appel en intérieur lorsque le réseau mobile passe mal et ne capte donc pas correctement.

Si la concurrence propose ce service depuis des mois, ce n’était jusqu’ici pas le cas chez Free Mobile et on croyait même que cela n’arriverait jamais. Pourtant, c’est la nouveauté du jour en ce mardi Free. Après l’activation de la VoLTE, l’opérateur avait indiqué que la VoWifi arriverait par la suite. C’est chose faite !

Toutefois, il faut disposer d’un forfait 5G (ce qui est le cas de tous les forfaits Free Mobiles illimités, que l’on utilise la 5G ou non). Par ailleurs, il faut se rendre sur son espace abonné dans le menu « mes options » et activer ce service, tout en activant également les « Appels Wifi » sur votre smartphone.

VoWifi chez Free pas encore disponible pour tous

Free Mobile précise toutefois que pour activer le service sur votre ligne, si votre abonnement est antérieur à novembre 2021, vous devez envoyer par SMS « volte » au 1337. Depuis novembre 2021, c’est activé par défaut pour les forfaits 5G. Par ailleurs, l’opérateur travaille activement avec Samsung et les autres constructeurs afin de proposer rapidement des mises à jour sur les téléphones qui n’ont pas le service VoWifi Free disponible aujourd’hui. Un planning de mises à jour sera communiqué prochainement.

Du côté de iOS, une mise à jour opérateur est nécessaire et n’est pas encore disponible

Autant dire que les femtocells dans les Freebox ne sont pas prêtes de revenir un jour…

Article précédentDes forfaits RED by SFR 5G en promo
Article suivantForfait mobile sans engagement 200 Go à 11,99€ chez B&You
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

1 COMMENTAIRE

  1. Pour info, c’est non disponible sur iPhone pour le moment. A la date du 18 mars 2022, Apple n’a pas encore rendu disponible une mise à jour des « carrier settings » permettant l’activation de l’option permettant d’activer les Appel WIFI sur iOS pour Free. Sur le site Apple, il est indiqué que Free ne supporte pas encore le Wi-fi Calling, ni VoLTE d’ailleurs. https://support.apple.com/en-gb/HT204040

    Le support de ces options dépend totalement de Free qui doit le faire en collaboration avec Apple, espérons bientôt. Les services wireless apple actuellement supportés pour Free sont:
    – 5G
    – Advanced Mobile Location (AML)
    – FaceTime over Mobile
    – LTE
    – Personal Hotspot
    – Visual Voicemail

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici