iliad publie aujourd’hui les résultats Free du troisième trimestre 2022 et montre sa bonne santé.

184 000 abonnés supplémentaires pour Free Mobile

Avec une offre à 2 euros disposant désormais d’une option Boost, d’un forfait intermédiaire Série Free et de son forfait illimité incluant la 5G, Free Mobile montre des performances séduisantes car l’opérateur ne perd plus d’abonnés depuis le début de l’année. Mieux, il en gagne chaque trimestre.

Si Free Mobile a recruté 277 000 nouveaux abonnés sur ce troisième trimestre avec ses forfaits comprenant de la data mobile, il en a perdu 93 000 avec le forfait 2 euros. Cela nous fait donc un gain net de 184 000 abonnés pour plus de 14 millions d’utilisateurs.

Il est encore trop tôt pour constater si l’option Boost du forfait 2 euros vient arrêter l’hémorragie liée au petit forfait de l’opérateur. En effet, avant l’option Boost, la concurrence n’hésitait pas à faire les yeux doux aux abonnés du petit forfait de Free Mobile qui ne contenait pas assez de data pour profiter d’internet. La concurrence l’avait bien compris et proposait une alternative séduisante avec des forfaits à 4.99€ par mois et quelques Giga de données. l’option Boost est censée répondre à cette menace.

 » La période est pleine de contrastes. Nous n’avons peut-être jamais connu d’aussi bons résultats commerciaux mais également un contexte macro-économique si incertain. Les prochains mois invitent à la prudence même si nos fondamentaux restent solides. Nous continuerons à investir dans nos réseaux et à recruter de nouveaux talents. Iliad est en ordre de marche, avec le souci permanent de nous améliorer, de toujours faire mieux, pour nous-mêmes, et pour nos abonnés  » 

Thomas Reynaud – DG du Groupe iliad

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