Free Mobile avance grandement sur la 5G et ne délaisse pas la 4G, bien au contraire.

Alors que les opérateurs mobiles déploiement massivement la 5G sur leurs réseaux mobiles, Free Mobile se positionne premier en 5G avec plus de 50% de couverture de la population et un objectif de 80% d’ici la fin de l’année 2021.

Sur la 3G, Free Mobile couvre 98.8% de la population en France grâce à ses 20 188 sites déployés sur le territoire. 19 700 sont actifs en 4G pour une couverture de 98,5% de la population. Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Free Mobile va bien entendu continuer à déployer son réseau mobile mais surtout, son réseau 4G va encore s’améliorer dès cet été.

Un spectre 4G encore plus large pour Free Mobile

Dès le mois d’août 2021, Free Mobile va récupérer 19.6 Mhz sur la bande de fréquences 2.1 Ghz. La capacité du réseau 4G va donc être grandement améliorée. L’opérateur devrait en outre sans peine dépasser les 20 000 sites 4G actifs d’ici la fin de l’année et augmenter son score de couverture de la population tout en densifiant son réseau mobile.

Ce déploiement s’accompagne de l’activation de la 5G partout où cela est possible, notamment sur la bande de fréquences 700 mhz, utilisée également pour la 4G, mais aussi sur la bande 3.5 Ghz. Free Mobile dispose de plus de 1000 sites sur cette bande de fréquences et compte bien accélérer le rythme afin de ne pas se faire rattraper par ses concurrents Bouygues Telecom et SFR.

Article précédentFreebox Révolution à prix cassé
Article suivantUn iPhone offert chez Free Mobile lundi 31 mai 2021
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici