AccueilFree MobileFree Mobile : 5.6 millions d'abonnés en un an

-

Free Mobile : 5.6 millions d’abonnés en un an

Si Xavier Niel a récemment indiqué que Free Mobile avait atteint les 5 millions d’abonnés, le dernier entrant aurait réalisé un excellent 4ème trimestre 2012 avec 1.2 million d’abonnés supplémentaires, pourtant le nombre total d’abonnés à 5.6 millions.

Free Mobile a réalisé en un an ce qui paraissait impossible : séduire 5.6 millions d’abonnés mobiles !

Le forfait 2 euros revu en décembre 2012 avec 2 heures d’appels, SMS illimités et FreeWifi illimité aurait fait son effet. Alors que Bouygues Telecom avait lancé via B&You son forfait voix/sms/mms illimité pour 9.99€ quelques jours auparavant, Free Mobile est revenu dans la course avec son forfait mobile pas cher et survitaminé.

Cette opération aurait été gagnante à en croire le site bourse.fr qui affirme la performance de 1.2 million d’abonnés Free Mobile pour le dernier trimestre de l’année 2012, portant donc le nombre d’abonnés Free Mobile à 5.6 millions. Par ailleurs, le site indique que Free Mobile se fixe maintenant l’objectif de plus de 7 millions d’abonnés à juin 2013.

Si les autres opérateurs ont depuis réajusté leurs offres mobiles pour se rapprocher de Free Mobile, les consommateurs n’oublient pas une chose : si Free Mobile n’avait pas existé, le forfait illimité serait certainement toujours aux alentours de 100 euros par mois. Si Free Mobile n’avait pas existé, les offres sans engagement avec mobiles désimlockés ne seraient peut-être pas aussi nombreuses et connues.

Concernant Free, ces excellents résultats pour Free Mobile devraient également avoir un impact positif sur les recrutements dans la partie fixe avec la Freebox dont l’abonnement permet une réduction sur l’offre Free Mobile.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
21 Commentaires
  1. Mouais, j’attends les chiffres officiels… je ne sais pas si bourse.fr est un site fiable mais rarement Free à laisser fuité des infos que ce soit sur son nombre d’abonnés ou sur autre chose…

    Les vrai chiffres ne sortiront avant le mi février pour orange et surement pas avant quasi mars pour les autres dont Free qui est généralement un des dernier à données ses chiffres… J’apporte donc peu de crédit à cette news…

  2. On entend des gens dire des âneries du genre “Free ça fonctionne pas” alors à ces gens je leur dis que si les 5.6 millions d’abonnés restent c’est qu’il y a une raison! ;o)

  3. Désolé mais vous n’êtes pas représentatif des 5 millions d’abonnés et surtout des 4 millions en itinérance orange.

  4. Bravo Free. Heureux de partager avec vous cette belle information.
    Allez faut faire mieux cette année.
    A+

  5. Peut-on avoir les détails? Qu’est-ce qu’un panel représentatif et un panel non représentatif?

    A lire votre commentaire, je comprends que quand ça fonctionne mal on est un panel représentatif et quand on capte bien c’est du non représentatif c’est celà non?

  6. Alors moi perso chez moi c du Orange sauf quand je suis “ailleurs”. Pour être france, les speedtests (sur orange) c’est en heure de pointe entre 3 et 4Mbps et en pleine nuit supérieur à 10 Mbps… Après, moi, ce qui fonctionne bien c à peu près tout (même youtube) sauf le store…. Là j’avoue c’est chaud… En revanche, sur une antenne Free tout est niquel. Maintenant je ne v pas mentir sur les chiffres, y’a 6 mois c’était inférieur à 1 Mbps là c t minable mais je vois que ça s’arrange! Le réseau n’a que 1 an, c’est bien le premier réseau à accueillir plus de 5 millions de personnes et en illimité en 1 an. En espérant avoir répondu de façon objective!

  7. Là j’avoue, c’est tout le problème…
    Mais si je veux relativiser, je me dis que quand on s’est abonné, on savait très bien qu’il y aurait une itinérance.

  8. OK ok ..
    Personne ne viendras dire le contraire, evidement que free a fait bouger les choses, bousculé, secoué le cocotier !
    De là à ce féliciter d’un réseau qui sans orange ne serait .. ne serait quoi d’ailleur ?
    Soyons clair, ça fonctionne, mais ça ne fonctionne pas super bien !
    Je ne l’impute pas à free en particulier, mais plus à ces loser de robins des villes qui nous les brises menues..
    “on veux tous des portables, mais aller placer votre antenne chez le voisin”..
    le beurre et l’argent du beurre..
    Bref, on sais donc tous qu’hélas free ne fait que subir.. après pour la gloriole.. faudrait mieux éviter..
    Le prix, oui, la qualiter du service “non” !
    Désolé si cela déplait à certains hein, toi là haut :)
    Ah oui, ne venez pas me dire que j’habite à pétaouchnok.. mais en plein Paris, deux pas de Bastille
    Mais ce n’est pas pour ça que je partirais de chez free !
    (les réjouissances sont toujours en attentent..)

  9. Représentatif c’est la majorité de la population. Dsl ms la population française c 80 pourcent hors paris. Vous n’etes pas représentatif, nous le sommes. Merci d’arrêter de nous polluer…

  10. A troyes ca marche impec et pourtant c’est pas loin de panam et c’est pas les antennes free qui polluent le paysage!! Alors, pour ma part, j’ai le même réseau que lorsque j’etais abo origami avec des zone 3g qui ne l’etaient pas du tout avant

  11. OoO => Antenne Free chez moi (dans la campagne) ainsi qu’a mon taf (aussi dans la pampa), déjà je suis à 90% du temps sous Free…

  12. hier j’étais à Vincennes et ai eu besoin d’envoyer des photos avec mon iphone
    malheureusement y avait pas de connexion
    gênant quand même

  13. j ai passer quelques jour la semaine du jour de l an en une semaine je n ai pas perdu un seul appel ! mon fils est a fontainebleau depuis 3 semaine aucun souci non plus donc il est ou le panel car meme en rp je ne vois pas

  14. Pour être dans le panel représentatif il faut impérativement être salarié d’un des trois gros, au moins ils analyse Free de façon objective… Les abonnés Free Mobile sont évidemment non représentatif pour juger le réseau…
    En tous cas, c’est qu’on va finir par penser avec tout ce qu’on lit ;o)

  15. on ne parle pas d’appels mais de data
    je suis à 20 km de Fontainebleau et oui j’ai des pb de 3G
    (et je suis pas spécialement anti-free ..!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS