La 4G Free Mobile va pouvoir augmenter en débit d’ici quelques jours grâce à la récupération de spectre sur la fréquence 2100 Mhz.

La 4G Free Mobile boostée par 15 Mhz de spectre en 2100 Mhz !

Jusqu’ici, Free Mobile ne dispose que de 5 Mhz de spectre sur la bande 2100 Mhz, pas de quoi faire des miracles en terme de débit 4G sur cette bande. Mais avec l’addition de 10 mhz supplémentaires dès le 21 août, le dernier entrant passera donc à 15 mhz de spectre sur la bande 2100 mhz. Par agrégation de fréquences 4G, Free mobile va donc voir son début 4G global augmenter pour ses utilisateurs.

Ceci est rendu possible grâce au New Deal Mobile qui permet la réattribution de fréquences mobiles entre opérateurs réseau Telecom. Ainsi, dès le 21 août la répartition sera la suivante :

Il faut savoir que Free avait décidé de n’activer aucune antenne sur les fréquences 2100 mhz avec un spectre aussi petit. Le dernier rapport de l’ANFR n’en fait d’ailleurs pas état. Mais Free Mobile prépare bien l’activation de son réseau 4G sur la bande 2100 mhz en ce mois d’août.

En effet, VacheGTI a réussi à mettre la main sur un dossier d’information Free Mobile qui ne trompe pas : la mise en service de la 4G sur la bande 2100 MHz !

Avec le déploiement de ces nouvelles fréquences sur le réseau Free Mobile, l’augmentation des débit est donc au rendez-vous mais également la couverture de zones moins denses, permettant aux habitants d’obtenir un signal 4G. IL faudra donc observer dans quels endroits Free mobile va d’abord privilégier les activations pour avoir une idée de la stratégie de la couverture de l’opérateur.

via Univers Freebox

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici