AccueilConcurrenceFree Mobile "3 fois" au coeur des voeux Bouygues Telecom

-

Free Mobile “3 fois” au coeur des voeux Bouygues Telecom

Une source anonyme vient de nous faire parvenir une lettre de communication qui émanerait de Bouygues Telecom et dans laquelle Free Mobile est au centre de toutes les attentions. Si cette information se révèle exacte, la présence de Free Mobile y est importante… signe d’inquiétude ou envie de rassurer les salariés ? La lettre serait signée de Olivier Roussat, directeur général. Nous ne manquerons pas de vous informer sur la nature de ce courrier.

Voici donc l’intégralité de ce courrier interne à Bouygues Telecom, information à prendre avec prudence :


Depuis plus de deux ans, nous anticipons l’arrivée d’un quatrième opérateur mobile : tous les jalons ont été posés, à la fois en interne pour favoriser des modes de travail plus agiles, et en externe avec les lancements successifs de B&YOU et de la gamme simplifiée Eden.

B&YOU, marque 100 % web, marche clairement sur les codes de Free issus du monde de l’internet. En s’adressant à un internaute autonome, elle sera donc le principal challenger du futur entrant, et inaugure un nouveau modèle d’offres sans téléphone subventionné et sans engagement.

A l’inverse, Free mobile devrait être peu présent sur notre marché traditionnel. Sur ce dernier qui s’adresse à des clients toujours désireux d’être accompagnés en boutique ou au téléphone, la nouvelle gamme Eden capitalise sur notre bien le plus précieux, le service client, tout en répondant à l’une des principales aspirations de nos clients : la promesse d’un téléphone moins cher en renouvellement qu’à l’acquisition.

De son côté, B&YOU a été conçue pour s’ajuster rapidement. Depuis son lancement en juillet, l’offre a déjà évolué à trois reprises : chaque fois, elle a écouté ses clients internautes et vient encore de les satisfaire, fin novembre, avec l’étalement sans frais du paiement des mobiles. Grâce à sa structure très agile, elle sera prête à bouger de nouveau. C’est elle qui s’adaptera aux évolutions tarifaires de Free, le moment venu.

Avec B&YOU et Eden, Bouygues Telecom se positionne comme un opérateur global et innovant, sur un marché en mutation. En 2012, nous conserverons ce rythme d’initiatives tout en continuant à investir, à la fois côté mobile avec la 4G et côté fixe avec une future box révolutionnaire !

Très bonnes fêtes à tous.

Olivier Roussat

Directeur général

Qu’en pensez-vous ?

11 Commentaires
  1. C’est plutôt un signe de bonne gouvernance. Un management qui reconnaît des difficultés -possibles ou certaines- et communique et agit, là où d’autres restent dans le déni. Moi, je dis bravo.

    Beaucoup d’entreprises, d’ici et d’ailleurs, auraient mieux traversé certains changements, ou simplement survécu, si elles étaient montrées plus lucides et avaient fait face en conséquence.

  2. A leur décharge (AOL &co) à l’époque ne pouvez imaginer ce dont free était capable et qui plus est sur un marché de l’ADSL très jeune, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui sur un marché de la téléphonie mobile qui, s’il ne l’est pas encore tout à fait devrait l’être (mature).

  3. Rlag, je suis d’accord.

    Je précise que mon propos ne concerne pas uniquement le secteur des technologies, les grandes entreprises, notre époque, etc.
    L’idée, c’est d’avoir une attitude de vérité, même quand ce n’est ni confortable ni facile, et de se donner les moyens d’agir pour faire face.

  4. Ce que j’en pense c’est qu’un an après le lancement de la Freebox Revolution, et alors que Free travaille sur la génération suivante, la tirade sur la “future box révolutionnaire” en développement chez Bouygues prête à sourire.
    Cela fait deux ans que j’attends patiemment l’arrivée de Free Mobile. Pour l’instant avec ma femme et notre fils nous utilisons des cartes prépayées avec une conso minimale pour ne pas nous faire trop escroquer par la mafia des opérateurs Français (pour rappel, en 2008 le coût à la minute de la téléphonie mobile était 27 fois supérieur en France qu’en Autriche…)
    Nous prendrons trois abonnements illimités à la minute même où l’offre de Free sera disponible ! :-)

  5. C’est vrai qu’il est étonnant de voir les autres FAI toujours se faire distancer par Free.
    Quand je pense à Orange qui a une LiveBox dans les cartons avec lecteur bluray, console de jeu et superbe interface, je ne comprends pas qu’ils ne l’aient pas sortie avant la Freebox Révolution… Elle n’est toujours pas sortie d’aileurs.

    Je comprends pas leur stratégie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS