AccueilCouverture du réseau Free MobileFree Mobile : 2262 antennes relais déclarées sur un objectif de 2500...

-

Free Mobile : 2262 antennes relais déclarées sur un objectif de 2500 fin 2012

A 12 jours de l’année 2013, il semble peu probable que Free Mobile atteigne son objectif de 2500 antennes relais. Reste à savoir s’il s’agit de retards concernant l’autorisation d’émettre.

DSC00504-9ca95-300x225 Free Mobile : 2262 antennes relais déclarées sur un objectif de 2500 fin 2012Si actuellement, 2262 antennes relais Free Mobile sont autorisées à émettre sur le territoire national, toutes ne sont pas encore activées. Et pourtant, Free misait sur plus de 2500 sites actifs à fin 2012.

L’Agence Nationale de Fréquences (ANFR) pourrait retarder l’autorisation d’émettre de certains sites, pour des raisons techniques mais le fait que l’on soit encore loin du seuil des 2500 antennes relais déclarées montre peut-être une certaine difficulté à déployer sur Paris. En effet, avec plus de 200 points hauts accessibles, il aurait été plus facile d’atteindre cet objectif.

Malheureusement, la situation sur Paris, si elle est débloquée du côté de la Mairie, semble prendre du temps à mettre en oeuvre et les “Robin des toits” ne font rien pour améliorer la situation. Ceci étant, le délai maximal d’instruction des demandes de poses d’antennes relais des opérateurs ne peut excéder 4 mois selon la nouvelle Charte. La situation devrait donc rapidement bouger si Free Mobile a déposé des demandes, et si c’est bien le cas, la date butoir est alors fixée à mi-février.

Pour en revenir aux riverains, partout en France, des collectifs s’opposent à l’installation d’antennes relais mobiles, quel que soit l’opérateur, mais pour Free Mobile, la situation est plus délicate lorsqu’il s’agit de construire un réseau national et d’augmenter sa couverture au lieu de renforcer l’existant.

Ceci étant, Free Mobile n’est en rien obligé légalement d’atteindre cet objectif de 2500 antennes relais à fin 2012. C’est l’opérateur lui-même qui s’est imposé ce but. Il comptait peut-être alors sur ces fameux points hauts de la Capitale. Dans tous les cas, Paris est certainement une priorité pour Free Mobile étant donné la situation décrite par les retours des parisiens, décrivant l’itinérance comme un véritable fardeau pour la consultation internet.
FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
31 Commentaires
  1. Bonsoir même si Free n’a pas atteind son objectif qui s’était fixé , je peux dire quand même que c’est pas mal d’en être arrivé a ce stade .

    N’oublions pas que Free a eu quand même beaucoup de difficulté a posé bon nombre de ses antennes et que si il n’y avait pas eu autant de bâton dans les roues , ils auraient atteind leur objectif voir dépasse de peu .

  2. Et Paris n’est pas la France !!! Si FREE veut installer une antenne pour couvrir notre vallée si mal équipée, je propose un lieu d’implantation gratuit …

  3. Il n’existe aucun lieu d’implantation gratuite !
    Sache qu’importe l’endroit ceci appartient a l’état .
    Tu achètes une maison , tu paies toujours comme si cela ne t’appartenait pas .
    Taxe foncière car tu es propriétaire .
    Cette taxe foncière c’est parce que tu occupe leur terrain .
    Tous les biens que tu achètes ne t’appartiennent jamais .
    Tu te cassés le cul a travailler , tu paies en plus des impôts donc on t’enleve de l’argent !
    En gros tu paies pour travailler .
    Si tu ne travailles pas tu n’as pas d’impôts mdr .
    Donc rien est gratuit .

  4. Je pense que c’est a cause des méchants ” robins des toits ” que Free ne peut pas poser des antennes ;)

  5. Ah ah ah

    On se demande presque si Marc et Gg sont deux personnes différentes où la même personne, j’ai juste les yeux qui ne peuvent malheureusement pas être rivés sur mon pc H 24.

    Faut-être lucide, ils ont parlé de 2500 sites, il n’y en aura moins, malheureusement… Ce que je retiens c’est que Free est le seul des 4 opérateurs à avoir respecté ses engagements de couverture car n’oublions pas que les 2500 antennes c’était de la comm, rien d’autre… Perso, si je ne suis pas sur une antenne Free, je suis sur Orange et par conséquent je suis toujours couvert (et étrangement moi j’ai toujours de la data) … Après qu’on soit sur Free ou Orange (en itinérance), mon tél affiche toujours la même chose (Free) donc pour moi, je capte Free partout.

    Une dernière chose, Gg et Marc, je n’ai rien contre vous mais contrairement à vous, je ne m’amuse pas à aller sur les forums de SFR, Orange ou Free pour sortir le contraire de la réalité. Je parle sur un des sites de Free parce que je suis chez Free. Quand j’étais chez SFR j’allais sur les forums SFR, idem pour Orange.

    Bonne soirée à tous.

  6. Ah mince,
    je ne savais pas qu’il était interdit de s’exprimer sur un forum ou l’on ne possède pas un abonnement.
    Il faut un permis ? C’est une dictature? On a pas le droit de répondre à la pensée unique?

    Ce qu’il faut surtout dire, peut être qu’il y a des obstacles à la pose de certaines antennes mais comment expliquer que les 3 autres opérateurs dans le même laps de temps posent 3x plus d’antennes que Free. Il y aurait des obstacles sélectifs ?
    Arrêtez votre parano, il y a moins d’antennes parce que Free le veux bien, budget, autre schémas d’évolution etc…

    Reste à Free à mettre le turbo, a moins qu’il n’en ai pas finalement les moyens financiers pour aller au rythme qu’il avait prévu.

  7. Juste pour clarifier les choses, je n’ai jamais dis que quelqu’un qui n’était pas abonné à Free ne devait absolument rien dire sur ce forum… J’ai dit et je le répète, ce qui m’énerve se sont des gens qui “jugent” une qualité de service, en l’occurence ici chez Free sans utiliser le service. Quand je lis encore aujourd’hui “impossible de regarder Youtube, faut 15 min pour qua ça charge” je suis désolé, ça fait des semaines que c’est faux! Aujourd’hui Youtube fonctionne.
    Je lis certains forums sur la concurrence mais je ne mets pas de comm sur SFR, Bouygues ou Orange en disant par exemple “Bouygues c’est de la merde, hier pas de réseau et quand j’en ai je ne dl qu’a 0.05 mbps”, pour la simple et bonne raison qu’étant chez Free, je ne peux pas juger Bouygues. Alors ici y’a des gens qui ont probablement étaient chez Free au départ, ça a vraiment merdé, il faut le reconnaitre, mais aujourd’hui ils sont convaincu que c’est encore comme ça et bien c’est faux, ça n’est plus comme ça.

    Quand au terme “Démocratie” et tout le reste, n’utilisez pas toujours des mots à tord et à travers, quand je vois comme marc, qui, suite à votre commentaire écrit “On va lui payer des vacances en Syrie !” et bien marc, si vous le souhaitez, on va aller ensemble en Syrie et là en revanche vous serez ce que c’est qua des fachos et la dictature.

  8. @ Uplink
    Oui il faut un permis ou poser sa candidature pour être sur ce forum, ou tout simplement être moins con, possèder un abo Free mobile et non SFR ou autre et ne pas emmerder les Freenautes ici (on appelle ça du bon sens)
    S’ils viennent ici c’est qu’ils aiment casquer bien cher pour un abo chez un des 3 gros, et que même leur forum doit être payant, quit à se faire enfiler pourquoi pas jusqu’au bout ??!

    Façon à Paris c’est des tocards, qu’ils posent des antennes sur le reste du territoire car Paname on s’en fout

  9. T’es le premier à dire qu’on est en démocratie et à chaque fois qu’il y a un comm en faveur de Free tu casses la personne… Faut te remettre en question mec.

  10. T’es le premier à dire qu’on est en démocratie et à chaque fois qu’il y a un comm en faveur de Free tu casses la personne… Faut te remettre en question mec.

  11. O lieu de te cacher derriere tn ecran marc soit un homme un vrai et decline moi tes coordonnee je vais t y amener en syrie sal irrespectueux des morts tt les jours la ba et toi t la a baver des conneries

  12. toujours les mêmes personnes de mauvaise foi…

    Ouhouhuoh Owen comme tu fais peur…..qu’est ce que tu parles d’irrespect !!
    Parce que toi t’es un homme ?? un vrai ???

    @Loxist, tu parles des forums orange ou sfr, mais si tu vas dessus, est ce tu lis des messages de personnes totalement obtu et complètement gaga devant une marque voir même le patron de cette marque.
    C’est ça qui complètement délirant sur les sites pro-Free c’est qu’il n’y aucune analyse des news, juste un pensée unique : free est le meilleur, free est parfait.
    Youtube fonctionne très bien chez toi, t’es tu posé seulement la question si certaines personnes, chez free et qui aime quand même free, peuvent effectivement encore avoir des problèmes ? non ! ça métonne pas (théorie du complot comme d’hab).

  13. Bonjour , je pense que certaines personnes n’ont pas encore compris .

    Free galère pour poser de nouvelles antennes .
    Les 3 opérateurs historiques ont déjà leur couverture réseau donc ils n’en rajoutent pas , ils installent seulement la 4G sur leur antenne d’origine , c’est tout bête donc moins de difficulté a en installer compare a Free mobile .

    Les gens voient que Free en installe moins que les 3 opérateurs historiques donc c’est Free qui le veux bien , a quoi ça sert de se faire un objectif si c’est pour se dire je cherche a ne pas l’atteindre volontairement .

    Les réfléction comme Alex en parlant de Paris tu devrait t’abstenir d’une part ça n’est pas le sujet et d’autre part c’est d’une gaminerie , on dirait un gosse de 12 ans qui parle .

    Allez lire les médias ce n’est pas fait pour les chiens !

    Maintenant moi je m’en fous que les gens ne soient pas abonnée et qu’ils viennent ici et donnent leur propos , chacun est libre de s’exprimer mais évidement pas pour raconter des âneries pareil .

    Free fait le nécessaire pour poser ses antennes le plus vite possible afin de donner moins d’oseille a orange , donc Free est dégoute d’avoir tant de bâton dans les roues .

    Si ce n’est pas les mairies , ce sont les robins des toits qui posent problème .

    Il faut arrêter de dire des âneries du genre , vous croyez que c’est sélective quand on met des bâtons dans les roues .

    On a pas besoin d’être sélective Free est le nouvel opérateur historique donc c’est le dernier a poser des antennes si les mairies et robin des toits s’en prennent a lui c’est simplement parce que les autres ont déjà des antennes installes !!!

    Si ce n’était pas Free cela aurait été un autre etc .
    Donc si c’est pour salir Free quand ce n’est aucunement sa faute , ne laisser aucun commentaire c’est beaucoup mieux .

    Si free fait une boulette , la vous pouvez vous plaindre mais honnêtement si je devais me plaindre ça serait pour des choses plus grave .

    À bientôt

  14. Owen a pas tord, Marc a part tapoter des conneries dont il n’y connais rien n’a aucun courage…

    Et toi Owen pour te répondre, oui, je lis des messages “totalement obtu et complètement gaga”, à l’instant d’ailleurs, quand je viens de lire le tient…

    Désolé si chez nous Free fonctionne bien, j’vais quand même pas m’excuser pour ça non?

    Quand à Marc c’est sur à 95% qu’il est chez SFR, lui il idole SFR mais si il a SFR, comment peut-il juger Free alors qu’il n’est plus chez Free? Si j’étais chez Free que je n’arriverai pas à appeler ou alors youtube toujours impossible ou autre je le dirai, là je ne vais pas mentir et dire que ça ne fonctionne pas alors que ce n’est pas vrai, c’est dingue ça quand même…

    Juste parce qu’on dit que maintenant Free Mobile ça fonctionne bien on nous traite de “Facho”, “Gaga”, “Dictateur”, “Théorie du complot”…
    Ouvrez une encyclopédie, vous employez des mots qui n’ont aucun sens avec ce dont ont parle.
    Et pour l’itinérance, quand vous êtes aller chez Free, vous le saviez que le réseau était en construction et que ça passerait par Orange? Vous êtes venu quand même, même si certains en sont repartis? Alors quand j’entends ça y est, moins de 2500 antennes, Free ceci, Free celà, on s’en tape, ils respectent leur couverture obligatoire, pour le reste Free Paye Orange, il ne profite pas d’Orange, il PAYE un service… Quand toi tu fais venir un plombier, tu le payes pour son travail, ta famille ne dis dis pas que t’es un profiteur que c parce que tu ne savais pas le faire, bah là c pareil.

  15. C’est exactement ça mais la dernière fois quand j’ai parlé des “Robins des toits” Marc et Gg m’ont sorti que je ne trouvais que des excuses… Pour ces gens là dire la vérité c’est un crime.

  16. Ninick obtu et gaga selon tn point de vue qui me desinteresse totalement c est un forum dt le sujet c la telephonie et ici free en loccurence vous etes la a parler de la syrie peuple subissant un genocide juste par respect fo pas en parler ou alors pas de cetre facon la

  17. @owen : t’as raison tu fais trop peur j’ose pas t’ecrire en mp. les trucs du genre “ramène toi, on va voir etc” sont signe d’une tellement grande intelligence que je m’abstiendrais d’avoir une conversation avec toi. Alors continue de te dire que tu es très fort, que tu fais peur et que tu es gros méchant qui fait de la muscu!! ouvre des livres, et pas seulement l’unique auquel tu dois faire faire référence en permanence.

    @loxist: à quel moment ai-je parler de “facho” et “dictateur” ? tu trouves que “gaga” est à mettre au même niveau ?? toujours cette victimisation. Tu peux aller faire “ah ah ah ah ah ah ah ah ah” avec ton copain Owen.

  18. @lama ce n’est pas toi qui a parlé de “facho” ou autre, se sont marc et fg.

    @owen relis les posts, c’est marc qui a commencé à parler de la Syrie, donc oui, ça m’énerve qu’on compare un peuple victime de dictature et de génocide alors qu’on est juste là pour parler des antennes free mobile… Peut-être qu’il faudrait instaurer une inscription obligatoire pour éviter ce genre de comm.

  19. Lol muscu peur….. Je n ai employe aucun de ces termes parcontre c est ce que tu dois ressentir marc ou lama dailleurs tu change de pseudo tt les secondes on se demande bien pk! Maintenant pour evite de polluer ce post jtai demande de venir en mp et oui j aime corriger les irrespectueux de tn genre voila tout maintenant fini la pollution ta un truc a dire tu c ou me trouve^^

  20. c’est un scandale ! sur un forfait a 2€ orange ramasse 1€60. C’est comme le remboursement d’un emprunts immobilier on paye les intérêts d’abord et on est pas chez soit . Ben les nouvelles antennes c’est pas pour demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS