Au 1er semestre 2022, Free arrive de nouveau largement en tête du Baromètre Fixe nPerf.

Comme en 2021, les abonnés Free ont profité au 1er semestre 2022 des meilleures performances de l’Internet Fixe toutes technologies confondues. C’est la conclusion du dernier Baromètre des connexions Internet fixes en France métropolitaine publié par nPerf ce jour.

Free creuse l’écart avec ses concurrents

Dans toutes les catégories du baromètre (Haut Débit, Très Haut Débit et FTTH) et sur tous les critères, Free est de nouveau à la 1ère place du podium ce semestre. Avec un débit moyen descendant de 264,24 Mb/s, un débit moyen montant de 178,26 Mb/s et un temps de réponse de 20,45 ms, Free totalise 162 098 nPoints, creusant ainsi l’écart avec ses concurrents (+ 4500 points par-rapport au second sur le podium).

Sur la Fibre, Free « poursuit son envolée sur les débits »

C’est sur la performance des connexions Fibre (FTTH) que Free se démarque le plus nettement, avec des scores en forte hausse qui atteignent des niveaux inédits en France.

Le débit moyen descendant est désormais proche de 600 Mb/s (591,32 Mb/s) soit un débit en moyenne plus rapide de 115,25 Mb/s que le plus rapide de ses concurrents. « Un seuil qualitatif est franchi », analyse nPerf, estimant que « jamais les internautes Français n’avaient profité d’une telle rapidité ».

Les abonnés Free bénéficient également des meilleurs débits moyens montants Fibre. Pour la 1ère fois, un fournisseur d’accès dépasse la barre symbolique des 400 Mb/s avec une moyenne de 407,35 Mb/s.

Enfin, sur la latence, les abonnés Free sont les seuls à bénéficier d’un temps de réponse en progression avec 12,60 ms.

Un acteur industriel de poids

Free est devenu en 20 ans un acteur industriel solide, qui dispose de réseaux Télécom parmi les plus performants du territoire.

Ces cinq dernières années, 7,5 milliards d’euros ont ainsi été investis par le Groupe iliad, maison-mère de Free, pour déployer ses propres réseaux Fixe et Mobile dans toute la France.

Chaque jour, plus de 12 000 techniciens – dont 4 500 collaborateurs du Groupe – sont mobilisés pour déployer la Fibre Free, qui couvre à date plus de 15 000 communes et permet à plus de 27 millions de foyers éligibles de pouvoir profiter de la qualité et de ces débits Fibre.

Opérateur convergent en Italie et en Pologne depuis 2022, le Groupe iliad entend capitaliser sur l’expertise technologique et industrielle qu’il a acquise en France en matière de déploiement Fibre pour devenir un leader européen du secteur.

Article précédentSFR RED : forfait 2€ avec appels/SMS/MMS illimités et 1 Go de data
Article suivantAugmentation Amazon Prime, augmentation Freebox Delta ?
Avatar photo
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici