AccueilFreeFree et Bouygues démentent un rapprochement

-

Free et Bouygues démentent un rapprochement

Alors que ce weekend de nombreux journaux parlaient d’une vente de Bouygues Telecom à Free, les deux opérateurs ont démenti l’information. 

Free aurait proposé 5 milliards d’euros à Bouygues Telecom pour racheter l’ensemble de son réseau mobile et son parc d’abonnés. Bouygues Telecom aurait demandé 8 milliards d’euros. Mais depuis ces rumeurs, les deux opérateurs ont démenti de telles discussions entre eux.

Martin Bouygues n’a jamais voulu vendre Bouygues Telecom à Free. On sait que Martin Bouygues et Xavier Niel ne s’entendent pas vraiment bien même si Bouygues Telecom a proposé à Free Mobile de racheter son réseau mobile dans son ensemble dans le cas de la victoire pour SFR. Cette proposition était faite pour se donner toutes les chances vis à vis de l’autorité de la concurrence mais depuis que Vivendi a chois Numéricable, rien ne va plus.

Cet accord tombe donc à l’eau et Bouygues Telecom se retrouve confronté à une alliance avec Numericable désormais sur la partie réseau fixe pour ses offres internet Fixe et sur la partie mobile avec la mutualisation des réseaux mobiles. Numericable a tenu a préciser que ces accords antérieurs avec SFR ne changeront pas et qu’il y aura bien mutualisation des réseaux mobiles entre SFR et Bouygues Telecom. Ceci étant, Bouygues se retrouve dans une position affaiblie face à un SFR qui va prendre une nouvelle ampleur.

De son côté, Free Mobile se retrouve sans espoir de récupérer une partie ds fréquences mobiles de Bouygues Telecom et devra donc continuer à déployer son réseau mobile par ses propres moyens. Pour autant, un rapprochement entre Bouygues Telecom et Free Mobile sur la partie réseau mobile pourrait faire sens mais là encore, il faudra que Martin Bouygues et Xavier Niel puissent mettre de l’eau dans leur vin. Alors faut-il croire en cette rumeur ou pas ? Difficile d’y voir clair : on imagine mal Bouygues Telecom quitter le monde de la téléphonie mobile et les mois à suivre devraient faire réfléchir l’opérateur quant à la croissance possible ou la descente aux enfers. Et dans ce cas… la question se posera peut-être véritablement et sérieusement.

Fabien
Fabienhttps://www.mobileiphone.fr
Passionné par l'iPhone et toutes les technologies mobiles, je sors d'une dizaine d'années en tant que membre actif des communautés de Free. Désormais, je parle de sujets plus larges que seulement les Telecom. Et ça fait du bien ! Passionné et motivé !
Lectures liées
3 Commentaires
  1. Déjà à chaque fois qu’il y a des négociations, c’est sur qu’avant les parties démentent… Pour finir les rumeurs sont souvent vrais.

    De plus, je pense que Bouygues n’a plus vraiment le choix. Ils n’ont casiment pas de réseau dégroupé, Free les a rattrapé en nombre d’abonnés, ils vont passer à la dernière place, ils font des pertes… Si ça en reste là, quand Free aura monté ses antennes, ils auront un réseau fixes + mobile, idem pour orange, idem pour SFR-numéricable…. Et bouygues non. Pour moi, à l’heure d’aujourd’hui, le rachat de Bouygues par Free est plus que probable.

  2. Bon ben ce matin a la bourse ça a saigné comme prévu… on verra a la clôture !

  3. Bouygues a t il vraiment le choix ? free laissera t il l’occasion ?
    en tout cas faut faire vite …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
LE SAVIEZ-VOUS ?
spot_img
BONS PLANS
ASTUCES IPHONE
SUIVEZ-NOUS
12,251FansJ'aime
448SuiveursSuivre
51,432SuiveursSuivre
2,621SuiveursSuivre