AccueilFree MobileFree aurait déjà 1,5 million d'abonnés dont deux tiers environ au forfait...

-

Free aurait déjà 1,5 million d’abonnés dont deux tiers environ au forfait illimité

Si aucun chiffre n’a été donné officiellement par Free Mobile et qu’il faudra attendre la fin du premier trimestre 2012 pour une présentation officielle, plusieurs sources s’accordent sur une estimation de 1,5 millions d’abonnés à l’heure actuelle dont une majorité à deux tiers qui auraient opté pour le forfait mobile illimité. Cela n’a rien d’étonnant car de nombreux abonnés Freebox ont sauté sur l’occasion de bénéficier en plus d’une réduction portant l’abonnement illimité à 15,99€/mois… du jamais vu !

Les abonnés Free Mobile sont donc en grande majorité des abonnés avec un accès Internet en 3G.

Free Mobile a donc demandé de plus grosses capacités à Orange afin que l’accord d’itinérance puisse assurer la montée en charge de ces nouveaux utilisateurs du réseau Orange.

Orange aurait tout simplement doublé ses équipements de passerelles entre son réseau et celui de Free Mobile pour permettre l’accueil de ce nombre impressionnant d’abonnés Free Mobile  !

Se pose pourtant visiblement un problème non prévu : si Free Mobile continue à séduire en masse, il pourrait y avoir un problème de capacité à fournir le service de la part d’Orange et ce, dès fin février !

Orange aurait donc demandé à Free Mobile de lui fournir un « schéma de prévisions de ses besoins capacitaires » tout en lui demandant d’accélérer la prise en charge par son propre réseau.

Allez Orange, montre nous que tu as un réseau capable d’accueillir de nouveaux abonnés en tenant la charge !

Source : La Tribune

[adfever type=”product” value=”20851692″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
1 COMMENTAIRE
  1. 1,5million et cela n est pas fini
    Dommage que Free n est pas pensé au ado avec un forfait SMS illimité car par expérience étant père de 2 ados je sais ce qu ils consomment le plus Car seul les SMS les intéressent et je ne trouve pas cool de les laisser avec un internet ilimité Sosh en propose un à 9,90€ à quand la riposte de Free ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS