AccueilAppleFoxconn : un reportage vidéo ce soir sur les dessous de l'usine...

-

Foxconn : un reportage vidéo ce soir sur les dessous de l’usine

France 2 diffusera ce soir une enquête exclusive sur la face cachée d’Apple avec l’usine de production Foxconn.

Foxconn : enquête sur la face cachée d’Apple

La majorité des produits Apple tels que iPhone, iPod, iPad ou iMac est produite dans les usines de Foxconn en Chine. Foxconn produit également d’autres équipements électroniques pour d’autres marques mais est aussi malheureusement connue pour les conditions de travail qui y règnent.

L’agence Upside Télévision a réussi à infiltrer ses équipes dans les usines de Foxconn et dévoilent les conditions de travail des employés. Découvrez le quotidien de ces salariés subissant des cadences infernales et l’organisation menée par Foxconn.

Si Foxconn, pour faire face à la vague de suicides de ses ouvriers, a mis des solutions en place, cela ne semble toujours pas résoudre le stress auquel ils sont soumis tous les jours, notamment sur la ligne de production de l’iPhone 5. On le sait, l’iPhone 5 est la version la plus difficile à assembler. Apple a d’ailleurs été obligé de changer une grande partie des premières livraisons et a exigé un renforcement du contrôle qualité… mais à quel prix ?

Encore plus de pression ? C’est ce que vous découvrirez dans ce reportage sur France 2 ce soir à 20h45. En caméra cachée, découvrez Foxconn de l’intérieur. Il est grand temps que l’on cesse de telles pratiques envers des hommes et des femmes, qu’il s’agisse de l’iPhone ou de tout autre appareil.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
6 Commentaires
  1. J’ai du mal à comprendre l’acharnement envers Apple alors que Foxconn produit pour d’autres marques.
    Ce qui se passe dans Foxconn est inadmissible et c’est à la Chine de mettre fin à ces pratiques.
    Apple comme d’autres prennent la ou le coût de production est le plus rapide et le moins cher.
    Si Foxconn montait les prix pour assurer un minimum de considération envers les ouvriers, les constructeurs iraient voir ailleurs et les conditions seraient certainement les mêmes.
    On ne peut pas produite autant en si peu de temps a si bas coup autrement. À Apple d’accepter une moins grande marge mais malheureusement le capitalisme n’est pas prêt de disparaître…

  2. On parle d’Apple parce que c’est une actu avec la sortie de l’iphone 5, ipad mini… et qu’Apple est l’un des plus grd demandeur d’ordre de Foxconn. C’est peut être à la Chine de faire des efforts mais c’est surtout aussi par rapport à la demande! Donc Apple y est en parti responsable, on a pas mis le couteau sous la gorge à Foxconn pour les fabriquer ces iphones. Je te rejoins sur le faite de la marge, et c’est bien le problème, ce que l’on ne sait pas, c’est combien coute réellement la fabrication d’un iphone… et on ne le saura jamais!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS