AccueilForfaits Free MobileForfait DATA Free Mobile, quel prix au regard des concurrents ?

-

Forfait DATA Free Mobile, quel prix au regard des concurrents ?

Xavier Niel a affirmé que Free Mobile proposerait des forfaits DATA, sans donner de date. A quelques semaines ou quelques mois de la sortie des forfaits DATA de Free Mobile, Philippe, un lecteur, nous propose de se projeter et d’essayer de deviner la future offre de Free Mobile…

Prix du forfait DATA Free Mobile ?

Philippe, un lecteur  de Free Mobile iPhone qui nous avait déjà fait parvenir son tableau comparatif sur le prix de l’iPhone, nous propose cette fois-ci sa réflexion au sujet du tarif possible de Free Mobile sur le marché des offres uniquement DATA, au regard de ce que propose actuellement la concurrence.

Voici donc le tableau comparatif de Philippe sur les offres Data Only :

comparatif-forfait-data Forfait DATA Free Mobile, quel prix au regard des concurrents ?

Si l’on veut que la logique de Free Mobile soit toujours de diviser les prix par deux, Philippe estime qu’ ” il est toujours interessant et amusant de se projeter et d’essayer de deviner la future offre de Free Mobile, qui se doit de frapper un grand coup encore !

Free Mobile devrait donc se positionner sous la barre des 24.90€ pour 5Go de données. Et pour marquer de nouveau les esprits, l’opérateur devrait baisser les prix mais est-ce réalisable ?

La voix ne coûte plus rien à produire mais les données sur le réseau mobile sont chères à produire, surtout lorsque l’on est tributaire d’un accord d’itinérance dont les estimations prédisent une hausse de la facture Orange pour Free Mobile.

Dans ces conditions, et en attendant que le réseau Free Mobile s’étende et gagne en débit, quelle va être la stratégie de Free Mobile sur ce point ? Va-t-on découvrir le forfait Data Only du Free Mobile en 2012 ou est-ce la nouvelle arme prévue pour 2013 lorsque l’opérateur récupérera des fréquences dès janvier ?

On devrait voir d’abord arriver les offres prépayées de Free Mobile avant le lancement du forfait DATA.

En attendant, pour ceux qui ont un smartphone, vous pouvez partager votre accès internet avec votre ordinateur portable ou votre tablette.

Une seconde carte SIM dans le forfait Free illimité ?

L’arme redoutable serait de proposer aux abonnés au forfait illimité la possibilité de commander gratuitement une seconde carte SIM pour leur abonnement. Cette seconde carte SIM ne serait capable de fournir que l’accès DATA avec un second numéro rattaché au numéro principal.

Ce n’est pas utopique : Free a bien lancé gratuitement la possibilité d’envoyer et recevoir des Fax sur un second numéro avec sa Freebox.

La seconde carte SIM pourrait très bien utiliser le quota de 3 Go en mode partagé avec le smartphone : avec 3Go, c’est tout à fait envisageable. Une option à 5 euros par mois pour 2Go supplémentaires permettrait un certain confort pour les gros consommateurs.

Et vous, que pensez-vous de la stratégie de Free Mobile sur le forfait Data ?

 

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
9 Commentaires
  1. Le prix du forfait data pour 3 go sera de 7,99 et pour 5go ça sera de 12,99 euros .

    Ça sera les prix pour les abonnés freebox .

    Sans abonnés freebox 9,99 pour 3 go et 15,99 pour 5 go

    Ce sont les prix que j’imagine mais je ne suis sur de rien .

    Je doute que les forfaits data coûte plus cher qu’un forfait free vu qu il y a un coût pour la communication donc bouygues coûte trop cher donc free ne fera pas ce prix la .

    Je ne parle même pas des autres opérateurs toujours à la ramasse .

    À voir les offres de free pour la data .

  2. Je pense que Free va attendre l’arrivé de la 4G pour proposer des forfaits à prix cassés et créer un nouveau bouleversement. Leur défis: créer un standard de marché qui ne soi pas 19,99€ mais moins. Ça va être difficile surtout quand on sait ce que coute la data en mobilité.
    Mais avant de penser à celà qu’ils stabilisent leurs réseaux 3G et qu’ils fassent tout le nécessaire pour régler les problèmes.

  3. lol
    Djello, avant que nous aillons une couverture 4 G il vas ce passer de l’eau sous les ponts, et encore plus pour free, sauf s’il utilise l’option qu’il a avec sa licence (je ne sais plus le terme) mais pour cela, faut il encore qu’il ai l’avale de ces Messieurs d’en haut ..
    Alors j’espère que nous n’auront pas à attendre que soit éttendu à toute la France la couverture 4G parce que là, c serait le bouquet !
    Il ne sert à rien de courir 4 lièvres à la fois..
    – couverture ADSL: c’est ok, malgrès les zones blanches, mais la concurence ne fait pas mieux (…)
    – La fibre.. alors là, il y a beaucoups à dire, je crois qu’ils ne s’empressent pas pour déployer leur fibres, seul quelques abonnés y ont droit..
    et maintenant, le réseau gsm..
    Bon, il serait tout de même bon de finaliser les projets les uns après les autres au lieu de s’engager tout azimut sans finir ce qui est commencé :(
    Pour exemple, la fibre dans mon imeuble: tous les FAI y ont créer leurs réseaux, sauf free, qui a bien “ammené” sa fibre au tableau de répartition.. mais c’était en .. Oct 2010 !
    Il en faut du temps pour en sute mettre en service cette fichue fibre que j’attend depuis des lustes..
    Alors la 4G tu a le droit d’y croire..

  4. Je pense que le prochain forfait sera de 9.99 pour 5GO abonné Freebox et 12,99 non abonné Freebox

  5. Comme les autres opérateurs propose du 3 à 5-6 Go je pense que Free va encore frapper fort avec un forfait data de 10Go pour peut être 9,99 ou 12,99. À voir mais je pense que Free va encore assomé la concurrence

  6. Je crois çà comme toi : LE coup de bambou.
    Free a vu V1 copiée en 1 an 1/2 et s’est dit: “plus jamais çà”.
    Je lisais dans un article que les composants de V6 ont jusqu’à avoir vu leurs n°s de référence effacés ou maquillés d’un n° Ref exotique pour faire transpirer les curieux. :-)
    Ceci pour se donner le temps, (d’où la non-communication devenue légendaire de la grande muette) de plancher sur un éventuel abo médian entre 2 et 19,99 auquel médian je ne crois pas trop. Free = “tout ou rien, tu prends ou pas.”
    Et depuis cette porte laissée béante, de chassé devenir chasseur. Et cette fois de décider si oui, comment et quand.

    Quand son réseau mobile aura été finalisé on reparlera du sujet de l’article concernant la data.
    Pack Data illimité à 3 tunes et 4 pistoles ? On peut raisonnablement en rêver… ;-)

  7. Il ne fait aucun doute que lorsque Free pourra jouir d’un réseau national sans passer par l’itinerance, il proposera de la data illimitée.
    Actuellement ce n’est pas viable en payant orange

  8. Bonsoir,

    vous oubliez un forfait gratuit pour les freenautes de 1 ou 2 go :)

    Hein Xavier… Cadeau ?

  9. Et dire que j’ai payé durant des années le forfait à +50 euro de SFR pour que dalle, je m’estime tellement heureux de pouvoir jouir pleinement de mon forfait FREE et faire tourner mon Galaxy S3 à pleins régimes!
    Merci FREE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS