AccueilForfaits Free MobileForfait 4G Free Mobile : un prix inchangé de 19.99 euros ?

-

Forfait 4G Free Mobile : un prix inchangé de 19.99 euros ?

Après l’évolution du forfait 2 euros de Free Mobile, tous les regards se portent sur le forfait illimité. La 4G Free Mobile serait-elle la suite logique ?

Le Forfait illimité Free Mobile ne bougera pas !

Si Free Mobile a modifié son forfait 2 euros hier, on s’attend à une évolution du côté du forfait illimité. Cependant, Maxime Lombardini, le directeur général, laisse entendre au Figaro que le forfait illimité, même s’il a été imité par la concurrence depuis, ne changera pas : «Dès le début Free Mobile a choisi d’avoir une offre simple avec deux offres seulement qui répondent aux besoins de nos clients. Il n’y a pas de raison de les changer»

C’est exactement ce que nous évoquions dans la stratégie de Free Mobile dans cet article. L’offre se veut simple et claire ! Il n’y a pas de raison qu’un nouveau forfait mobile fasse son apparition. Ceci étant, on constate bien que l’existant évolue et si le forfait illimité fait partie des deux offres, le prix ne changera certainement pas mais le contenu, rien n’est moins certain.

Bien entendu, la 4G chez Free Mobile ce n’est pas pour tout de suite. Avec 10 antennes relais 4G déclarées, l’opérateur a encore du chemin à faire, même si l’ensemble de son réseau mobile est compatible 4G via une simple mise à jour. Simple ? Non… car à priori, pour proposer des débits dignes de la 4G, les sites d’antennes relais doivent être reliés au réseau de fibre optique de l’opérateur.

Cela veut-il dire que seuls les lieux où sont implantés des NRO (Noeuds de Raccordement Optique) Free verront arriver la 4G ? Non, pas forcément. Pour proposer son service de télévision par ADSL, Free fait bien arriver un signal par fibre optique jusqu’au NRA (Noeud de Raccordement Abonné) et ensuite, le signal est porté sur les lignes de cuivre du téléphone avec la dégradation du signal que l’on connait. Il “suffirait” donc à Free de raccorder ses antennes relais directement sur l’arrivée fibre pour ainsi proposer une compatibilité 4G.

Reste à savoir si France Telecom acceptera ce raccordement sur les installations qui n’appartiennent pas au réseau propre de Free…

Dans tous les cas, on voit bien que Free Mobile ne change pas son offre : 2 forfaits, 2 prix. Il se pourrait bien que le forfait 4G Free Mobile soit donc une évolution du forfait illimité… toujours à 19.99€. En tout cas, c’est dans la logique de ce que l’on observe.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
10 Commentaires
  1. C’est la.logique de Free. Lancer un produit révolutionnaire puis en rajouter toujours plus pour… le même prix. Ca a fait leur succès dans l’adsl et j’ai bien l’impression qu’ils veulent nois refaire le.coup, à que ça ait changé entre temps.

  2. Il faut calmer tes ardeurs djello !!!
    Car si free innove bien, comme nous le connaissons, si free est bien précurseur sur pas mal de points, free reste aussi à la traine sur beaucoups de choses.. non abouties, finalisées !
    – Déploiement de la fibre optique: arrêt, position revue à la baisse ?
    – Amélioration de son réseau 3G: trop de personnes s’en pleignent pour que cela passe simplement au oubliettes !
    Alors on parle de quoi là ?
    de la 4G ?
    pff..
    Tant mieux si cela évolue, mais je pense qu’il serait nécéssaire de faire l’éffort de fournir un réseau digne de ce nom
    Donc: Le prix est très certainement un facteur décisif pour celui qui cherche à s’abonner, mais en suite..
    Le prix ne fait donc pas tout !
    Merci.

  3. Ne pas changer, ne veux pas dire ne pas baisser …
    Les trois “escrocs” de la téléphonie mobile sont entrain de suer à pleines gouttes, c’est bien fait pour eux, ils n’avaient pas qu’à nous voler et s’entendre sur notre dos pendant des dizaines d’années … Avec ce qu’ils ont gagné en nous raclant les fonds de porte monnaie, ils vont pouvoir aller se faire bronzer à tahiti pendant que les manants piétineront leurs pelouses …

  4. Toujours les memes conneries debitées a longueur de journée par des fan boys qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    Petsonne ne t’a obliger a prendre un abo telephonique. Si tu n’avais pas les moyens c’est que tu es vraiment un con.

    Avec cette super politique de prix cassé il va y avoir moins d’investissement, genial dans 10 ans on sera lanterne rouge dans les telecoms en france. Sans les investissement fait par orange free n’aurai pas de reseau aujourd’hui ou tellement peu que cela serait inutilisable.

    Sur ceux je te laisse allez chez lidle avec ta daccia et pleurer sur l’economie francaise qui se barre eb couille.

  5. Complètement faux dans le cas des télécom et je vais te dire pourquoi:
    Jusqu’à l’arrivée de Free Mobile, les 3 opérateurs historiques n’ont fait que privilégier les dividendes plutôt que les emplois et les investissements. De plus, l’arrivée de Free mobile a apporté plusieurs choses. Déjà, Free est un des seuls opérateurs où quand on appelle le service client on tombe en France, ensuite Free avec son réseau a poussé les trois gros à accélérer le déployement plus rapide de leur réseau 4G donc plus d’investissement, rendu du pouvoir d’achat aux Français (donc qui sera consommé dans un autre produit et tout le reste.
    De plus, je te rappelle que les antennes Free sont construites par Alcatel-Lucent, fabricant Européen mais celle de SFR par exemple se sont les petits chinois qui les produisent et ça, pour l’emploi, ça ne fait rien pour nous, les français donne leur argent à SFR et cet argent fait tourner les usines chinois, quand tu dépenses moins pour aller chez Free, c’est réinvesti en Europe.

  6. En général quand tu fais un truc pour un groupe assez large de personnes, il y aura orcément des détracteurs. Ils représentent une minorité, mais suaf exceptions les détraacteurs sont les premiers à profiter de ce qu’ils dénoncent. Moi en tout cas c’est ce que je vois. Je peux me tromper mais j’ai l’impression que j’ai .

    Tout ça pour dire que ( SAUF EXCEPTIONS) ceux qui nous sortent le discours de Manuel ( ce n’est pas première que je vois ce refrein) sont parmi les premiers à avoir souscrit aux offres low coast des 3 grands opérateurs. Et bien évidemedent les offres sont des copies conformes de l’offre de free à 19,99 € mais avec globalement un meilleur réseau. Et il est logique de ne pas rappeler à notre ami qui à mon avi doit très bien le.savoir ( vu le nombre de fois qu’on a du la lui sortir)

  7. Je finis ma phrase: qu’on nous diasait la même chose il y a dix ans .
    Ici en l’occurence ce que Manuel dénonce c’est la baisse des marges des opérateurs, qui leur serviraient à investir. C’est la conséquence de la baisse des prix des forfait qui a engendré cette baisse des marges.
    Pour mon précédent commentaire j’aifait une fausse manip qui a conduit à sa publication alors qu’il manquait un bout de phrase.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS