AccueiliOSFiasco iOS : Apple retire la mise à jour de l'architecture Home

-

Fiasco iOS : Apple retire la mise à jour de l’architecture Home

Avec la mise à jour iOS 16.2, Apple a déployée une autre mise à jour pour son application maison. Elle la retirer d’urgence.

La mise à jour de l’architecture domotique chez Apple tourne mal

Nous vous rapportions ces faits il y a une semaine : Apple a proposé de mettre à jour l’architecture de l’application Maison pour ceux qui utilisent des appareils domotiques. S’en sont suivi des complications telles que des appareils non reconnus et l’obligation de tout paramétrer à nouveau en espérant que les appareils puissent être intégrés à Homekit.

Visiblement, Apple a décidé de faire machine arrière et ne propose plus de mettre à jour l’architecture Homekit via son application Maison. Bien que la compatibilité Matter, nouveau standard domotique permettant d’utiliser un protocole commun entre plateformes, ait été intégré dès iOS 16.1, Apple a introduit une mise à jour de son architecture avec iOS 16.2

Destinée à améliorer les performances de votre domicile, selon Apple, c’est tout le contraire qui se produit si on se réfère aux nombreux témoignages de ceux qui se sont précipités sur cette mise à jour dans l’app Maison. Ne mettez donc surtout pas à jour votre réseau domotique si vous tombez sur ce message. Apple est pleinement conscient du problème si la firme a retiré cette demande de mise à jour.

Il faudra désormais attendre un correctif pour espérer que tout rentre dans l’ordre et que vous ne soyez pas obligé de tout effacer pour reparamétrer l’ensemble de votre réseau domotique. Sans compter les appareils qui ne sont plus reconnus…

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS