AccueilAstuces iPhoneFace ID : déverrouiller l'iPhone avec des lunettes de soleil

-

Face ID : déverrouiller l’iPhone avec des lunettes de soleil

Avec les beaux jours d’été, les lunettes de soleil sont de sortie. Oui mais voilà, avec Face ID sur iPhone, cela ne fonctionne pas dans tous les cas. Voici comment résoudre cette problématique.

On pourrait vous dire qu’il suffit d’avoir une Apple Watch, solution apportée par Apple pour le port du masque afin de déverrouiller l’iPhone sans le code et sans Face ID. Mais ici, il est bien question de déverrouiller votre iPhone sans Apple Watch et avec Face ID, même en portant des lunettes de soleil. Malheureusement, cela ne fonctionnera toujours pas avec le masque. Mais c’est toujours ça…

Face ID et lunettes de soleil : la solution

iOS propose plusieurs réglages et parmi ceux-ci, Face ID. Dans les paramètres de Face ID, il est tout à fait possible de rendre le déverrouillage compatible avec des lunettes de soleil dont les verres ne permettent pas à la technologie de voir vos yeux. En effet, avec des lunettes de soleil dont on peut percevoir les yeux, Face ID fonctionne parfaitement parce que les rayons infrarouges peuvent traverser la protection des lunettes. Mais si vous avez des verres bien teintés, c’est impossible avec les paramètres par défaut.

Depuis l’iPhone X qui a introduit Face ID, le problème est présent et il est bien contraignant de devoir retirer ses lunettes de soleil pour pouvoir déverrouiller son iPhone ou de devoir taper le code. Notez que cette astuce va baisser le niveau de sécurité de Face ID, vous êtes prévenus !

Allez dans Réglages, puis Face ID et Code. Tapez votre code d’accès et vous allez pouvoir désactiver l’option “Exiger l’attention pour Face ID. Cette option impose de regarder votre iPhone droit dans les yeux pour le déverrouiller. Désactivée, elle va permettre à Face ID de scanner votre visage sans apporter d’attention à votre regard. Et hop, vous pouvez déverrouiller votre iPhone avec Face ID tout en portant des lunettes de soleil !

faceid-lunettes-soleil Face ID : déverrouiller l'iPhone avec des lunettes de soleil
faceid-lunettes-soleil-1 Face ID : déverrouiller l'iPhone avec des lunettes de soleil

Apple rappelle bien ici que cette option permet de renforcer la sécurité en s’assurant que vous regardez votre iPhone avant le déverrouillage et précise justement que certaines lunettes de soleil peuvent empêcher la détection de l’attention. Vous verrez qu’en désactivant cette option, la caméra TrueDepth sera plus permissive.

Comme nous l’expliquions plus haut, Apple n’a pas opté pour le fait de se passer de la partie basse du visage pour le port du masque et sur ce cas de figure, seule l’Apple Watch peut déverrouiller l’iPhone si vous portez le masque. L’astuce présentée ici ne fonctionnera donc que pour les lunettes de soleil.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS