eSIM chez Free Mobile, toujours rien…
Alors que Bouygues Telecom vient de baisser le prix de l’accès à l’eSIM, Free Mobile devait lancer celle-ci durant l’été. Et alors que les vacances scolaires d’été vont toucher à leur fin, il n’y a toujours rien sur le radar.
Mais que fait Free Mobile avec l’eSIM ?
Longtemps boudée par l’opérateur de Xavier Niel, l’eSIM chez Free mobile ne devait jamais voir le jour. C’est avec les mécontentements des abonnés que les lignes ont fini par changer. Xavier Niel a reconnu que la demande était bien là et qu’elle semble être forte.
Pour rappel, l’eSIM est une carte SIM embarquée directement dans le smartphone et qui, si elle n’est pas à insérer comme une carte SIM classique, permet de disposer d’une seconde ligne mobile indépendante sur le même smartphone.
De son côté, Bouygues Telecom avait lancé l’eSIM à un tarif plus élevé que chez Orange et SFR. Mais depuis hier, le tarif est passé de 20€ à 10€, comme chez Orange et SFR. Il suffit de se rendre sur l’espace client de l’opérateur pour en faire la demande en allant dans le menu : Mon forfait et mes options > Gérer la carte SIM > Remplacer ma carte SIM. B&You est également concerné par cette disponibilité de l’eSIM et la baisse tarifaire.
Free Mobile systématiquement en retard sur les technologies mobiles
Xavier Niel promet que l’eSIM arrive chez Free Mobile avant la fin de l’été, du moins c’est ce qu’il espérait au lancement de la Freebox POP. Son prix devrait, sans grande surprise, se caler sur 10€, tout comme ses concurrents. Reste maintenant à savoir quand Free Mobile daignera enfin lancer cette technologie et ainsi ravir ses abonnés qui la réclament.
Il faut dire que cela fait déjà plus d’un an que cette technologie est lancée en France. Mais si Free a su se hisser au sommet des opérateurs Telecom en France, c’est parce qu’il était innovant. On s’étonne donc de voir que sur la partie mobile, c’est un retard systématique pour toutes les technologies telles que l’eSIM, la VoLTE, les appels via Wifi… Étonnant…
Bonjour, j’écris d’Italie, j’aimerais bien savoir si les eSIM qui seront lancées ne le seront que pour les iPhones ou même pour Apple Watch, et si vous connaissez également les eSIM d’Iliad en Italie, car elles manquent ici aussi. Merci
Techniquement, le “avant la fin de l’été” annoncée par Xaxier Niel est donc un gros mensonge : nous sommes le 30/09/2020, désormais en automne, et on ne voit toujours rien venir. Si rien ne se profile au moment de l’arrivée du nouvel iPhone à la mi-octobre 2020, je sais que je migrerai clairement chez un concurrent pour enfin avoir mes lignes pros et persos sur un unique téléphone.
on ne voit toujours rien venir. Rien ne se profile au moment de l’arrivée du nouvel iPhone que je viens d’acquérir , je sais chez free depuis longtemps je vais migrai chez un concurrent pour enfin avoir mes lignes pros et persos sur un unique téléphone.
Je ne comprends pas les messages ci-dessus, il me semble tout à fait possible d’avoir sa SIM chez Free et une eSim chez un autre opérateur non ?
Ma ligne professionnelle est gérée par mon employeur via des contrats de masse avec d’autres opérateurs qui ne prévoient pas la gestion de l’eSIM alors qu’ils le gèrent au niveau des abonnements individuels. C’est pourquoi je suis contraint à une SIM physique au niveau pro et à pouvoir bénéficier de l’eSIM à titre personnel. Nous sommes le 22 octobre, la “fin de l’été” est bien lointaine… Je reçois mon iPhone 12 demain et je sais que je vais commencer les démarches auprès d’un autre opérateur à titre personnel pour pouvoir bénéficier de l’eSIM. Nous avons désormais l’embarras du choix chez la concurrence et Free ne semble pas enclin à respecter particulièrement ses clients mobiles, donc…