Alors que Free Mobile propose l’eSIM aux nouveaux abonnés, impossible d’en bénéficier pour les abonnés actuels.

Avec le lancement de la 5G chez Free Mobile, on aurait pu s’attendre à ce que l’opérateur rende possible l’accès à la eSIM pour ses abonnés actuels dans l’espace client.

Pour autant, lorsque l’on souhaite commander une carte SIM sur son espace abonné, seules les SIM normales, micro et nano sont proposées. Il est impossible de demander l’activation de la eSIM.

De même, lorsque l’on souhaite commander une ligne secondaire, pourtant considérée comme une nouvelle ligne, c’est impossible.

Espérons que Free Mobile proposera donc prochainement la eSIM aussi à ses abonnés actuels, qui pour le coup sont laissés pour compte avec cette technologie pourtant attendue de longue date chez l’opérateur qui a tardé à la proposer.

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Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

9 Commentaires

  1. C’est incompréhensible !!!!!
    Je suis un fervent supporter de free, autant en mobile qu’à domicile, mais là, ils abusent!!!!
    Ça fait plus de deux ans que je patiente avec un mobile compatible !
    Xavier Niel!!!!! Au secours !!!!

  2. De même, je regarde tous les jours sur l’interface du site pour savoir si ENFIN, cette option est accessible aux abonnés… Sans succès jusqu’ici. Merci pour l’article qui confirme.

  3. Après des gros problèmes de connexion Internet (débit coupé pendant 2 mois) et un SAV totalement autiste ou ubuesque (“vous feriez mieux d’aller à la concurrence”), j’ai dû me résoudre à quitter Free (qui depuis me court après pour me récupérer via ses plateformes téléphoniques) mais j’avais conservé mes 5 lignes chez eux.
    Free parle d’eSim et ose même expliquer comment l’installer sans communiquer sur le déploiement (toujours impossible à commander depuis la console web).
    Aujourd’hui les autres opérateurs me sollicitent, en basculant mes 5 forfaits, je gagnerais près de 400 EUR (la première année certes).
    Bref, Free, c’est le début de la fin…

  4. J’ai craqué il y a 2 semaines, je suis passé à la concurrence. Marre d’attendre. Et maintenant que je suis parti, on me propose chez Free de souscrire un nouveau contrat avec la eSIM de disponible…

  5. Free court à sa perte. À dire qu’il fait tout pour que les gens quittent chez lui.
    Si ça continue, je vais quitter aussi car il commence à penser qu’il est irremplaçable.

  6. vraiment ils abuse jusqu’à présent rien à l’horizon, sa commence à fait très long cette histoire d’e Sim chez free pour les anciennes abonné.
    si sa sa continu je croit que moi aussi je vais changer d’operateur téléphonie Mobile.
    dans quelque mois si cela continu je crois que je vais m’en aller de chez free.
    merci

  7. L’information concernant l’eSIM chez FREE est complètement fausse.
    J’ai porté deux lignes comme lignes secondaires et l’option eSIM n’existe pas et n’a existé jamais.
    J’ai écrit chez Free et leur réponse était :
    L’ eSIM n’est disponible qu’à la première activation de ligne.
    Dans votre cas, il ne sera plus possible d’obtenir cette fonction sur votre ligne
    Aucune information supplémentaire.
    Cordialement,
    AG

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