Alors que les derniers modèles d’iPhone permettent de disposer d’une seconde ligne mobile grâce à la eSIM, Free Mobile semble vouloir bouder cette technologie.
Free n’est pas innovant quand il s’agit des autres
Si Apple souhaite en silence imposer sa carte SIM intégrée directement dans l’iPhone, les opérateurs mobiles n’ont pas apprécié la nouveauté. Pourtant, Orange a déjà indiqué que la eSIM serait bientôt supportée avec des forfaits mobiles dont les prix resteront inchangés. Bouygues Telecom et SFR semblent également travailler sur le sujet.
Du côté de chez Free, Xavier Niel est clairement moins emballé et ne compte pas se lancer dans la eSIM aussi rapidement que ses concurrents. Quel dommage de ne pas pouvoir bénéficier d’une seconde ligne sur son iPhone si l’on est chez Free Mobile.
Peut-être que lorsque la concurrence l’aura adoptée, Free Mobile changera de philosophie à cause d’une certaine pression exercée par la demande des utilisateurs. Dans le même temps, cette eSIM, si elle était largement adoptée, pourrait signer à moyen terme la fin des cartes SIM telles qu’on connait ses formats.
Free est actuellement dans un processus de réorganisation de sa gamme de forfaits mobiles vers une simplification et donc, la prise en compte de la eSIM ne serait pas d’actualité.
Ce qui serait intéressant c’est connaître la raison.
Est-ce un PB ou raison technique, financier, commercial…?