AccueilAstuces iPhoneEnvoyer automatiquement un message tous les jours avec son iPhone selon l'heure...

-

Envoyer automatiquement un message tous les jours avec son iPhone selon l’heure ou le lieu

Vous souhaitez envoyer un iMessage ou SMS tous les jours à un contact de façon totalement automatisée ? C’est possible avec l’iPhone.

Avec iOS, il est possible de configurer son iPhone afin qu’il expédie automatiquement tous les jours un message que vous aurez au préalable rédigé. Vous pouvez l’envoyer à un contact en particulier ou à un groupe de personnes. Ceci est rendu possible grâce aux automatisations de l’iPhone qui permettent de réaliser énormément de tâches préconfigurées.

Automatisation pour envoyer automatiquement un message tous les jours avec iPhone

Si vous avez l’habitude d’envoyer un message pour souhaiter bonne nuit à quelqu’un ou bonjour, vous pouvez paramétrer votre iPhone à des horaires précis ou selon des conditions pour que le message soit envoyé de manière automatisée. Une fois configuré, tout se fait tout seul sans votre intervention.

Les automatisations sont puissantes car il est tout à fait possible de définir un envoi de SMS lorsque vous arrivez à votre salle de sport ou au bureau. Et à l’inverse, lorsque vous repartez d’un endroit précis, l’iPhone peut exécuter l’envoi du message. C’est très pratique si vous le faites systématiquement manuellement.

Paramétrer l’envoi automatique de message sur iPhone

Pour cela, il vous suffit d’aller dans l’application Raccourcis de iOS et d’aller dans le menu Automatisations que vous trouverez en bas de l’écran. Créez une nouvelle automatisation personnelle en cliquant sur le bouton + en haut à droite.

automatisation1-640x624 Envoyer automatiquement un message tous les jours avec son iPhone selon l'heure ou le lieu
Automatisation iPhone

Choisissez une condition comme l’heure de la journée si vous voulez envoyer un SMS à une heure précise. Vous pouvez également sélectionner l’alarme pour envoyer le message dès que votre réveil sonne. Pour les lieux, choisissez Arrivée ou Départ si vous souhaitez que le message soit envoyé à l’arrivée ou au départ d’un lieu que vous pourrez renseigner par son adresse. Vous pouvez aller plus loin en définissant si l’envoi doit avoir lieu de manière hebdomadaire et si vous devez exclure les week-ends.

automatisation2 Envoyer automatiquement un message tous les jours avec son iPhone selon l'heure ou le lieu
Condition pour envoyer le message de manière automatisée
automatisation3-537x640 Envoyer automatiquement un message tous les jours avec son iPhone selon l'heure ou le lieu
Ici, l’exemple avec la condition d’arrivée. Vous pouvez choisir le lieu en renseignant une adresse.

Ensuite, il vous suffit de sélectionner Envoyer un message sous les suggestions. Appuyez sur le mot ” Message ” et rédigez le message désiré. Vous pouvez y ajouter des émoticônes si vous le souhaitez. Choisissez votre contact ou votre groupe de contacts.

Il vous suffit de valider votre automatisation. Mais avant cela, afin d’éviter que votre iPhone ne vous envoie à chaque fois un message pour vous dire qu’il a exécuté le scénario, désactivez l’interrupteur Afficher lors de l’exécution en cliquant sur la petite flèche >.

automatisation4-640x211 Envoyer automatiquement un message tous les jours avec son iPhone selon l'heure ou le lieu
Désactiver “Afficher lors de l’exécution”.

Désormais, votre iPhone s’exécutera automatiquement selon le scénario que vous avez configuré et vous n’aurez plus à le faire manuellement.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS