Microsoft a enfin intégré Photos iCloud à Windows et permet la synchronisation dans l’application Photos de Windows 11.

Il devient donc désormais possible d’accéder à une expérience similaire à un Mac avec la synchronisation iCloud. Photos iCloud pour Windows 11 est en cours de déploiement aux Etats-Unis et arrivera ensuite en dehors des frontières. Cette synchronisation automatique de vos photos iCloud vers l’application Photos sera disponible sur le Microsoft Store dans quelques heures.

Il suffira donc d’installer l’app iCloud pour Windows depuis le Microsoft Store et d’activer la synchronisation avec iCloud Photos. Microsoft explique que « cette intégration de Photos iCloud permettra aux personnes possédant un iPhone d’avoir plus facilement un accès direct à tous leurs souvenirs chéris en un seul endroit organisé et constitue une autre étape de nos efforts continus pour rendre les expériences sur Windows 11 transparentes. »

Mais ce n’est pas tout. Windows 11 proposera prochainement les applications Apple TV et Apple Music dans le Microsoft Store. Voilà une ouverture inattendue du côté de Microsoft envers Apple mais bienvenue pour les utilisateurs. Stratégiquement, Microsoft s’assure que posséder un iPhone ou un iPad ne donne pas trop envie de migrer vers macOS au lieu de Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici