Grâce à iOS 14.5, votre Apple Watch peut déverrouiller votre iPhone protégé par Face ID si vous portez un masque. 

Il ne sera plus contraignant de renseigner votre mot de passe chaque fois que vous devez utiliser votre iPhone doté de Face ID lorsque vous portez un masque. En effet, Face ID ne peut pas vous reconnaître avec un masque et tout utilisateur de Face ID sait à quel point cela devient pénible de déverrouiller son iPhone en ces temps de pandémie. Si vous possédez une Apple Watch et qu’elle est à proximité de votre iPhone, vous pourrez déverrouiller votre iPhone simplement en allumant l’écran.

Pour cela, il vous faudra mettre à jour votre iPhone avec iOS 14.5 et votre Apple Watch avec watchOS 7.4. Une fois les mises à jour réalisées, allez dans les réglages de iOS puis Face ID et code. Si une Apple Watch est jumelée à l’iPhone, vous verrez une nouvelle option à activer afin de Déverrouiller avec l’Apple Watch. Il n’y a aucune manipulation à effectuer côté Apple Watch.

L’iPhone va désormais rechercher un visage avec un masque. Il est important de comprendre qu’il ne recherchera pas VOTRE visage mais UN visage masqué. Cela sous-entend que si quelqu’un veut déverrouiller votre iPhone alors qu’il porte un masque et que vous vous trouvez juste à côté de cette personne, l’iPhone va bien se déverrouiller. Apple vous en avertit lorsque vous activez la fonction.

Notez que votre Apple Watch, lorsqu’elle est utilisée pour déverrouiller votre iPhone, va vibrer avec une notification indiquant que votre téléphone a été déverrouillé et vous aurez un bouton pour le verrouiller par sécurité. Appuyer sur ce bouton de verrouillage verrouille immédiatement votre iPhone et nécessite un code d’accès au prochain déverrouillage. Apple a tout de même opté pour un minimum de sécurité et c’est une bonne nouvelle.

ios-14-5-apple-watch-unlock-illu-640x400 Déverrouiller l'iPhone avec l'Apple Watch

Notez également que l’iPhone doit voir un visage avec Face ID. Il n’est donc pas possible de déverrouiller l’iPhone sans montrer un visage masqué. Vous pourrez enfin déverrouiller facilement votre iPhone lorsque vous portez un masque sans la contrainte de devoir taper le code de déverrouillage.

Article précédentSosh forfait 60 Go à 13.99€ même après un an
Article suivantiPhone X à 389€ chez Free Mobile
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici