AccueilApplications iPhone / iPadLe développeur de l'application Free Conso jette l'éponge

-

Le développeur de l’application Free Conso jette l’éponge

Si plusieurs applications iPhone pour le suivi conso ont vu le jour dernièrement, Free Mobile n’a pas tardé à modifier l’accès à l’espace abonné pour les rendre non fonctionnelles. Si certains développeurs tentent encore de trouver une parade, l’auteur de l’application Free Conso nous a informé qu’il renonce au maintien du développement de son application.

Suites aux dernières actions de Free pour contrer les applications de suivi conso, l’auteur de l’application Free Conso a arrêté son développement.

Il nous a expliqué que les applications qui utilisaient une passerelle pour envoyer et récupérer les informations de suivi conso ont vu les adresses de leurs serveurs se faire bannir.

Si le problème ne se posait pas avec l’app Free Conso étant donné que les informations ne transitaient par aucun serveur, cela impliquait en revanche de devoir faire une mise a jour de l’application à chaque modification sur l’espace abonné de Free Mobile.

L’auteur tient à dire “Encore merci à tous ceux qui ont participé au “bref” succes de Free Conso.”

[adfever type=”product” value=”20851692″]

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
13 Commentaires
  1. Merci a vous aussi. Dommage que vous arrêtiez. J’espère que Free va se bouger pour prendre le relai d’une application comme la votre.

  2. Ben que Free sorte déjà son application avant de faire bannir celles des autres. Parce que là, ça devient complètement absurde.

  3. Au développeur : gardez votre travail sous la main, c’était une très bonne application, la meilleure de toute techniquement ! Qui sait peut-être qu’un jour Free vous rachètera le code, on peut toujours rêver :)

  4. Je ne comprends pas que free mobile n’ait meme pas mis en place un suivi conso par code court. N’est ce pas une obligation de la part d’un opérateur ?
    Ceux qui ont le forfait 2 euros doivent être bien embêtés

  5. Pour une fois que l’on avait un truc simple…sans s’embarrasser de codes complexes…qu’on oublies ou que l’on tape mal d’une fois sur l’autre…
    mais l’idée n’est pas à abandonner…continues….avec un peu dechance… tu revendras tes codes à Xavier…

  6. Chez Bouygues Telecom, avec mon forfait eden, le suivi de conso était via le net, ou via une application merdique (iphone) qui fonctionnez super bien avant mais il nous l’avais changer, et inutilisable –‘ J’espere que Free ne fera pas la même erreur… Et j’avoue avoir était choquer avec tous les forfaits que j’ai deja eux, ne pas avoir un numéro pour le suivi conso, chez bouygues télécom, mais comme je m’y suis habituer, en partant chez free cela ne ma pas déranger… Mais ces vrai que j’aurai aimez avoir un numéro :)

  7. Certaines applications, comme SFR TV récupère le numéro de téléphone ou je ne sais quoi de la carte sim, car ne fonctionne pas en wifi, peut être qu’il y à une possibilité par là, ce qui ferai qu’on est même plus besoin d’entrer identifiant et mot de passe, pour le suivi de sa ligne à sois :) mais après en tant que développeur d’application mobile, je n’y connais rien… En tout cas merci au développeur de nous l’avoir aux moins proposer gratuitement, un certain temps :D

  8. Et non car, c’est le seule qui à fait une application sans passer par des serveurs priver ou on pouvez stocker les données des utilisateurs, et elle était gratuite celle la ;)

  9. Une appli (de qualité soit) payée pour rien … Merci Free ! D’autant que cette attitude est nulle ! La meilleure réplique aurait été de sortir une appli officielle !

  10. Suite aux différents messages d’encouragement,
    Free Conso 1.1 est de nouveau fonctionnelle et disponible gratuitement sur l’App Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS