AccueilFree MobileDétacher une ligne Free Mobile secondaire

-

Détacher une ligne Free Mobile secondaire

Il devient enfin possible de détacher une ligne Free Mobile secondaire.

Avec la nouvelle interface abonné, Free Mobile vient d’ajouter une possibilité très attendue par plusieurs abonnés : la possibilité de détacher une ligne secondaire d’un compte principal. En clair, si deux ou plusieurs lignes sont toutes rattachées au même compte principal Free Mobile, il devient possible de les dissocier afin que chaque ligne puisse être considérée comme autonome et à un nom précis.

Ainsi, une ligne secondaire détachée devient un compte à part entière, qui n’est plus lié au compte principal avec lequel elle avait été créée ou rattachée précédemment. Cette solution permet notamment aux jeunes qui quittent la maison familiale pour s’installer en autonomie de pouvoir gérer leur compte indépendamment. Cette solution permet également de détacher des comptes lors de séparation de couples.

Cette nouveauté repérée par Univers Freebox est donc de retour car elle était attendue depuis le déploiement de la nouvelle interface abonné, qui avait fait disparaître la possibilité du détachement. Il n’y avait alors pas d’autre solution que de résilier une ligne secondaire pour la dissocier de la ligne principale, avec toutes les conséquences que cela pouvait avoir sur la conservation du numéro de mobile.

Comment détacher une ligne Free Mobile secondaire ?

Désormais, en se rendant sur l’interface abonné  Freee Mobile du compte principal, il suffira de cliquer sur “Détacher une ligne” et de choisir la ligne concernée afin de la rendre autonomie par rapport au compte principal. Il faudra ensuite choisir la ligne en question s’il y en a plusieurs. Le titulaire de la ligne rattachée recevra alors un mail automatique afin qu’il puisse confirmer cette demande de détachement par rapport au compte principal.

Dans le cas où il refuse, la ligne ne sera pas détachée et continuera à être gérée exclusivement par le compte principal. Dans le cas d’une acceptation, le titulaire de la ligne détachée devra renseigner ses nouvelles coordonnées, notamment pour la facturation de l’abonnement.

En devenant à son tour une ligne principale, la ligne détachée pourra tout à faire elle aussi gérer des lignes secondaires si besoin, gérer ses options, changer ses coordonnées de facturation, commander des cartes SIM ou de smartphones et accessoires dans la boutique, en toute autonomie.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS