Et oui, Sosh vend des iPhone 5 simlockés sur son réseau mobile contrairement à Free Mobile. Envie d’un désimlock iPhone 5 ? Voici la procédure !

Vous avez acheté votre iPhone 5 chez Sosh. Sachez alors que celui-ci est simlocké sur le réseau Orange et qu’il est donc impossible de l’utiliser avec une carte SIM d’un autre opérateur mobile.

Si vous souhaitez par exemple rejoindre Free Mobile, il faudra donc demander un désimlock chez Sosh :

Le membre Griffu nous indique la procédure à suivre sur notre forum :

Il faut laisser un message sur le sujet unique de désimlockage d’Iphone 5 (http://communaute.sosh.fr/t5/Les-mobile … e/page/646), envoyer un mp à l’un des webconseiller en indiquant :

– Vos nom, prénom
– Votre adresse postale
– Le numéro de ligne ayant permis l’acquisition du mobile
– L’IMEI du téléphone ( *#06# )
– Une adresse mail valide

Après le conseiller vous envoie par MP la procédure

Et voilà, l’iPhone 5 est officiellement désimlocké !

Merci à Griffu

Article précédentApplication iPhone / iPad DJ Player gratuite au lieu de 40 euros !
Article suivantiliad/SFR : Le tribunal de commerce de Paris repousse sa décision à janvier
cropped cropped cropped avatar1
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

8 Commentaires

  1. J’en profite pour ajouter une information. Selon moi etd’un strict point de vue juridique, on est pas tenu de payer le mois de forfait. Je m’explique. En effet SOSH vous envoie les contrats après que vous ayez recu votre iphone 5. Tant que vous ne renvoyez pas les contrats signés, il n’y a pas lieu de considérer que vous avez donnés votre consentement à vous engager contractuellement avec SOSH. Ainsi, vous avez un iphone 5 mais pas le contrat d’abonnement qui va avec.

    Evidemment Orange m’a envoyé un courrier me réclamant le paiement du mois après avoir immédiatement résilier le forfait (ce qui est absurde en soi, car aucun contrat n’a été valablement formé entre les parties contractantes). J’ai envoyé un courrier LRAR indiquant que je n’étais pas tenu contractuellement de leur payer quoi que ce soit étant donné que je n’étais pas contractuellement engagé. Depuis plus de nouvelles et juridiquement, je suis complètement dans les clous (voir art 1108 du code civil).

    Si ca peut servir à certains…

    • Oui je vois que tu as trouvé une faille dans le système.
      malheureusement, autant on attend que notre opérateur soit « réglo » dans les textes que dans la moral, autant il me parait important que nous même (client) soyons « réglo ». Et là, tu commandes quelques choses et tu joues sur les textes pour ne pas payer. certes une faille existe, mais avec des tels comportements, demain on va être obliger de lire 150 pages de clauses contractuelles avant d’acheter quoique ce soit.
      C’est avec ce genre de comportement (perte de morale, manque de respect des engagements dont tu as fait preuves) que tout le monde vas trinquer : les procédures vont se complexifiées, vont se durcir juridiquement,…. on va arriver de plus en plus à une gestion à l’américaine où pour acheter le moindre truc on va faire appel à un avocat….

      La morale et le respect se perdent -de partout- et ca c’est réellement dommageable.
      Si tu clic pour dire j’achète, ben tu achètes et tu t’engages.

      Mais où est le temps où une poignée de main était encore plus forte qu’un contrat.?

      • Je comprends parfaitement ta réaction mais à la base, la vente liée est interdite. Tu dois pouvoir être en mesure d’acheter un téléphone seul, sans qu’on t’oblige à te coletiner un forfait. Si SOSH respectait cette procédure, je n’en serai pas arriver à ce point. Enfin, sans vouloir lancer un débat fumeux, je pense qu’en matière d’honnêteté l’exemple ne viendra jamais de la part des opérateurs téléphoniques.

      • Enfin, sans vouloir lancer un débat fumeux, je pense qu’en matière d’honnêteté l’exemple ne viendra jamais de la part des opérateurs téléphoniques, même si pour autant il serait décevant de tomber dans les mêmes travers qu’eux.

  2. Je suis d’accord avec ta dernière remarque. En effet il n’est pas bon de singer les bêtises des autres. Ce n’est pas parce qu’un imbécile va voler, que tout le monde peut voler.
    Pour ce qui est de la vente liée, je suis d’accord c’est interdit. maintenant, cette vente de téléphone+abonnement n’est pas, juridiquement, considérée comme de la vente liée. Free a lancé une procédure de ventre à crédit caché contre SFR. Pour le moment c’est cette partie que est remise en cause.
    Pour conclure. J’avoue que je constate cette perte de morale en général, de partout dans notre monde. Et je trouve ça dommage. Toute les lois, tous les règlements, se basent sur la morale. Si maintenant les lois devaient remplacer la morale parce que personne ne la respecte plus, on ne va pas aller dans le bon sens. Je plains nos enfants…. Mais bon bizarre de parler de ces sujets sur un forum tel que celui ci ;)
    Je te souhaite quand même une bonne nuit si tu ne dors pas encore. (sans rancune)

  3. Au plaisir d’avoir partagé ces quelques lignes de réflexion à tes côtés ;) Je te souhaite également une bonne journée.

  4. +1 Capitaine

    J’ai fais exactement la même chose que toi, iphone 5 chez Sosh il y a un mois, recu en – de 48h chrono (mes respects), désimlocker dans la foulée (et oui ils ont pas le droit mais ils le font), et j’ai mis direct ma sim Free dedans.

    22€ et des brouettes réclamés, impossible de résilier par le chat ou au 700, colère, direction la banque et opposition, et comme les contrats de Sosh sont au feu chez moi, ils sont mal pour que je les autorisent à prélever ahahah

    @Siper => Si ils n’étaient pas vicieux ils ne simlockeraient pas les téléphonnes et ils n’imposeraient pas un forfait avec ces derniers !!
    Ce n’est pas une faille c’est une logique (la lessive Ariel ne t’impose pas d’acheter la machine à laver que je sache)

  5. Bonjour,

    Personnellement j’ai trouvé ce site sur lequel j’ai pu débloquer mon dernier iphone 5 :

    http://www.i5unlock.com

    C’est super rapide et le tuto est très clair. Je recommande donc pour toutes celles et ceux qui « galèrent » avec leur iphone !

    A+ :-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici