Au cours du mois d’avril, Free Mobile est arrivé 2ème en terme de sites 4G activés.
Free Mobile poursuit une vitesse de croisière
Free mobile poursuit donc le déploiement de son réseau mobile à une vitesse relativement constatante. Si au mois d’avril, l’opérateur est à la seconde place, ce n’est pas tant une accélération du déploiement mais plutôt une baisse de régime de la part de SFR et Bouygues Telecom.
Orange arrive en tête avec 355 sites 4G actifs en plus alors que Free Mobile, à la seconde place, a activé 216 sites 4G, juste devant SFR avec 214 et Bouygues avec 80.
Free Mobile est particulièrement actif sur la bande de fréquences 1800 Mhz depuis plusieurs mois et se con centre également sur la bande 700 mhz en se plaçant largement devant la concurrence. Il faut dire que Free Mobile ne dispose pas de fréquences 800 mhz, fréquences que la concurrence a déployé assez rapidement suite à l’obtention des licences 4G sur cette bande.
Si Free Mobile se concentre sur les bandes 700 et 1800 mhz, c’est pare que ces bandes permettent d’obtenir un signal 4G qui porte nettement plus loin que la bande 2600 Mhz. Ainsi, Free Mobile peut augmenter sa couverture réseau 4G plus rapidement sur le territoire. Par ailleurs, ces bandes de fréquences couplées à la bande 2600 Mhz permettent de fournir un signal 4G+.
Le réseau 3G avance doucement
Sur la 3G, Free Mobile a activé 213 sites supplémentaires pour un total de 12 947 sites actifs au total en 3G. Il reste encore du chemin pour l’opérateur afin de se passer totalement de l’itinérance Orange mais l’objectif reste le même : se passer totalement d’Orange afin de devenir indépendant et également de se lancer sur le marché des professionnels, levier supplémentaire de croissance.