Avec l’instauration du pass sanitaire, il est possible de l’intégrer au wallet de l’iPhone afin de le présenter très facilement en cas de besoin.

L’application officielle AntiCovid permet de scanner le QR Code du certificat de vaccination mais n’est pas prévue pour ajouter celui-ci au wallet de l’iPhone. Et c’est bien dommage. Ceux qui sont habitués au wallet iOS pour la présentation de leurs carte de fidélité, d’embarquement, de bons de réduction ou encore avec Apple Pay pour la gestion des cartes bancaires, savent à quel point ce double appui sur le bouton Power est pratique. Aux Etats-Unis, il est même possible d’y stocker son permis de conduire et sa pièce d’identité.

Heureusement, il existe des possibilités afin de créer une carte du certificat de vaccination Covid-19 afin de la retrouver dans le wallet avec le QR Code que vous pourrez présenter pour scan dans les lieux nécessitant de vérifier votre vaccination (bars, restaurants, cinémas, magasins, parcs d’attraction et on en passe…)

Récupérer son pass sanitaire européen

C’est la première étape incontournable bien entendu. Si vous avez reçu une ou deux injections, il vous a été délivré une attestation avec un QR Code. Malheureusement, certains couacs dans des centres de vaccination n’ont pas permis de délivrer l’attestation en bon et due forme.

Mais sachez que le Pass sanitaire concerne la version européenne du certificat. Il faut en effet récupérer l’attestation Européenne et non la Française qui était délivrée en début d’année dans les centres de vaccination. Il vous faut donc vous rendre sur le site de l’assurance maladie afin de vous connecter à votre compte et télécharger la bonne version du Pass sanitaire.

Vous pourrez ainsi récupérer le document vous fournissant le QR Code de certification de votre vaccination au format de l’Union Européenne.

Ajouter votre Pass sanitaire à l’Apple Wallet 

Alors que le Gouvernement cherche à imposer son application AntiCovid, celle-ci ne permet pas l’export du Pass sanitaire vers le wallet iOS. Le format des cartes wallet correspond à des fichiers dont l’extension est .pkpass. Et par chance, certains services gratuits comme CovidPass permettent l’intégration du Pass sanitaire dans le wallet gratuitement. 

Tout se passe depuis votre navigateur Web, sans aucun téléchargement de vos données personnelles sur un serveur. La procédure est simple et rapide. Il ne faut que quelques secondes afin d’ajouter votre Pass sanitaire au wallet de votre iPhone ou de votre Apple Watch.

Vous pourrez alors soit utiliser l’appareil photo de votre iPhone afin de scanner le QR Code de votre Pass sanitaire Européen, soit sélectionner un fichier si vous l’avez prix en photo ou en capture d’écran depuis le site de l’assurance maladie.

Vous pouvez personnaliser votre carte en choisissant la couleur d’arrière plan et acceptez les conditions générales d’utilisation. Il ne vous reste plus qu’à ajouter la carte dans votre Apple Wallet et le tour est joué. Vous pourrez alors constater que votre pass sanitaire est intégré à votre wallet.

Et voilà, il sera désormais bien plus simple de présenter votre Pass sanitaire là où il est obligatoire. Vous n’aurez pas besoin de sortir avec votre imprimé, l’iPhone suffira !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici