AccueilFree MobileConfirmation que le débit Internet va augmenter pour Free Mobile

-

Confirmation que le débit Internet va augmenter pour Free Mobile

Nous vous rapportions le 26 juin dernier que Maxime Lombardini avait confié au journal Le Parisien que Free Mobile avait commandé du matériel supplémentaire à Orange pour augmenter les capacités. Maxime Lombardini confirme une nouvelle fois cette information à Micro Hebdo.

Augmentation du débit Free Mobile en approche

Nous avions testé dimanche dernier les débits Free Mobile sur une antenne Orange et avions alors constaté une réelle augmentation des débits, allant jusqu’à 6 Mbps.

Maxime Lombardini indique à Micro Hebdo qu’« Il n’y a pas de problème de connexion Internet. On a un débit peut-être un peu moins élevé que celui de nos concurrents, mais les connexions ne sont pas coupées. France Télécom doit nous apporter des capacités supplémentaire dans les jours qui viennent »

Espérons que l’attente sera de courte durée.

Concernant les débits sur le réseau Free Mobile, on ne sait pas si l’augmentation des débits est à l’ordre du jour mais selon nos différents tests, une antenne relais Free Mobile permet d’obtenir des débits qui varient beaucoup et il est difficile d’en faire une moyenne tellement ces mesures sont fluctuantes.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.
12 Commentaires
  1. C’est simple hier j’ai fait un test de débit en 3G et je suis très très proche du zéro , c’est à dire aux environs 20 ko ^^

  2. Mdrrr pour free mobile moi avec B&you
    C’est 3 ou 4 selon les endroit en 3G juste ce que je reproche à bouygues c’est la 3G cestode à du mal à revenir vite c’est pas comme orange ou sa revient vite

  3. ” Maxime Lombardini indique à Micro Hebdo qu’« Il n’y a pas de problème de connexion Internet.”

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous Mr Lombardini. À votre place je me poserais énormément de questions surtout quand je vois que certains ont un débit qui ne dépasse guêre les 20 kbit/s. Ayez au moins la dignité de reconnaitre que quelque chose ne marche pas comme il le faudrait. Rester éernellement dans le déni vous mènera à votre perte.
    Je constate néanmoins que Free fait les efforts nécessaire pour améliorer tout ça. Un peu plus de réactivité et surtout de COMMUNICATION (l’éternel défaut de Free) n’auraient pas été malvenus.
    Communiquez un peu plus, ne restez pas dans le déni, soyez plus réactifs et vous verrez, le bouche à oreille et l’image que vous véhiculez n’ent sera que meilleure et les gens auront pliu de sympathie pour vous.

  4. Vu qu’il y a a beaucoup d’abonné qui disent avoir remarqué une augmentation de débit ces derniers jours ,on pourrait dire que la promesse est bien tenue.

  5. @djello : C’est vrai que 20 kbits/s ce n’est presque rien Mais les reseaux cellulaires ( 3G, EDGE, GPRS… ) sont mutualisés !
    Plus il y a de monde connecté, moins il y a de debit !

  6. “Mais les
    reseaux cellulaires ( 3G, EDGE, GPRS… ) sont mutualisés !
    Plus il y a de monde connecté, moins il y a de debit !”

    C’est tout aussi vrai. Celà me fait penser que Free a une part de responsabilité, mais je pense aussi qu’il est trop facile de tout vouloir leur mettre sur le dos. Il me semble aussi que certains ont un petit peu trop tendance à prendre leurs connexions 3G pour une connexion ADSL. Parmi eux, je sais qu’il y en a qui n’ont tout simplement aucun accès ADSL et qui ne peuvent pas en bénéficier pour des raisons géographiques ( eux on peut les comprendre, on ne peut peut pas leurs en vouloir), mais il y en a d’autres qui s’accaparent le réseau, du coup les débits sont faibles et c’est Free qui en prend plein la tronche.

  7. Et…euh…le rappel automatique d’un correspondant sur la messagerie ? Parce que le crayon et le papier sur les genoux ou dans la rue…euh…(message n° 12)

  8. “Maxime Lombardini indique à Micro Hebdo qu’« Il n’y a pas de problème de connexion Internet.”

    Mon œil!!! Et je reste poli! Les débits sont pourris, et j’ai des passages dans la journée où seules les fonctions SMS et voix fonctionnent!!! Même en redémarrant mon iPhone ça ne marche pas mieux. Pourtant je ne suis pas en pleine campagne…

    Je leur laisse jusqu’à fin août, si ça reste comme ça je changerai d’opérateur…

  9. Salut djello ;)

    Comme tu le sais , il y a divers stade de débit en ce qui concerne la téléphonie mobile .

    je vais parlé du Edge et 3G , les anciennes versions ne nous intéresse plus ^^

    La 3G est supérieur niveau débit compare a la Edge .
    Nous sommes bien d’accord ?

    Certes je suis d accord avec toi sur le faite que le mobile n’est pas l’adsl .
    Mais Free utilise quand même l’itinérance d’orange donc sachant qu’orange a un énorme réseau de couverture plus celui de Free ( je parle de ceux qui ont la couverture de Free aussi ) .

    Ca devrait pas descendre aussi bas niveau débit .
    Personnellement si j’ai du 2 Mo , cela m’irait et j’en demande pas plus .

    Mais pour les gens qui ont un débit comme moi de 20 Ko , cela ne te permet pas d’aller sur la page internet car au bout d’un certain temps de chargement cela s’arrête et avec un joli message disant que le temps de chargement a soit échoué soit temps de chargement écoulé .
    Donc c’est comme si nous n’avions pas de net .

    Je pense que les gens ne se plaignent pas vraiment du débit , je pense que si les gens avaient un meilleur débit pour pouvoir réellement ouvrir leur page et consulté ce qu’ils veulent , ils s’en ficherait du très haut débit .
    Je pense que les gens se plaignent car ils ont ce genre de problème , celui d’avoir un débit trop bas pour pouvoir utilisé internet .

    Lors de la panne d’orange ( j’étais de nuit au travail ) , j’ai fait un test de 3G et j’atteignais les 5 voir 6 Mo vers 6h du matin mais une fois que les gens réutilisaient leur téléphone , très très difficile de pouvoir me connecté .

    J’espère que tu comprendras par ou je veux en venir .

  10. @Yann:
    ” La 3G est supérieur niveau débit compare a la Edge .
    Nous sommes bien d’accord ?”
    En effet, nous sommes d’accord.

    Nous sommes aussi d’accord sur le fait que Free doit quand même fournir a chacun de nous des débits dignes de ce nom et non du 20 kbits/s, surtout qu’ils utilisent un réseau qu’a la réputation d’être le meilleur, donc effectivement des débits aussi ridicules ce n’est pas normal, etça je ne le découvre pas, je l’ai dit dans mon précédent com. Après il est aussi normal que les gens se plaignent, si le service promis n’est pas là après tout.

  11. escuzer moi kan on a un blackberry on et obliger dactiver loption blackberry psk jveu juste aller sur facebook et aussi psk yen a qui dise oui et dautre non donc?

  12. tout a fait ! ^^

    Je viens d apprendre une chose que j’ignorais totalement c’est a propos de la loi chatel , j’ignorais que l’on pouvais l’utilisé pour les assurances .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS