AccueilAstuces iPhoneConfigurer le contact légataire sur iPhone en cas de décès

-

Configurer le contact légataire sur iPhone en cas de décès

Avec la sortie de iOS 15.2, Apple donne la possibilité de désigner un légataire de vos données en cas de décès.

Ainsi, si vous décédez, le système proposé par Apple va permettre à un tiers que vous aurez désigné, d’obtenir l’accès à certaines données. Parmi celles-ci, on peut lister les photos, messages, notes, fichiers, contacts, apps téléchargées, sauvegardes d’appareils.

Notez qu’il est tout à fait possible de désigner plusieurs personnes pour l’accès aux données personnelles. Notez également que cet accès est réservé à votre compte iCloud. Cela sous-entend que seules les données sauvegardées sur iCloud seront accessibles. Si vous avez la version gratuite avec 5 Go de stockage, il y a de fortes chances que les données ne soient pas exhaustives. Précisons également que les mots de passe et coordonnées bancaires ne seront pas accessibles.

Activer le Contact légataire sur iPhone

Premier point, vous devez impérativement avoir mis votre iPhone à jour sous iOS 15.2 au minimum. Ensuite, rendez-vous dans Réglages puis touchez votre nom en haut de page afin d’accéder à votre compte Apple.

Allez ensuite dans Mot de passe et sécurité puis Contact légataire. Vous pourrez alors choisir un contact de votre répertoire. Celui-ci sera averti par SMS et recevra le code d’accès unique. Ce code ne suffira pas à débloquer l’accès aux données. Apple exigera en plus un certificat de décès.

Vous pouvez désigner plusieurs contacts qui recevront un code lié à leur identité. Il est tout à fait possible de supprimer un contact légataire lorsque vous le souhaitez, le changement sera immédiat et le code d’accès deviendra non valable.

En cas de besoin, ce que l’on ne souhaite à personne, il faudra se rendre sur cette page pour faire la demande d’accès aux données. Apple étudiera le dossier et s’il est recevable, vous contactera afin de vous permettre de vous connecter au compte iCloud contenant les données.

FreeHôte
FreeHôtehttps://www.freeiphone.fr
Passionné par l'aventure iliad, plus particulièrement Free et Free Mobile, je suis également adepte de l'iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUIVEZ-NOUS
FacebookTwitterYouTubeInstagramRSS
BONS PLANS
PROMOS